Habitués lion 01 Posté(e) 23 janvier 2013 Habitués Posté(e) 23 janvier 2013 le Rap n'est pas un prêt, c'est le programme pour pouvoir utilisé ton reer . le prêt a 0% jamais vus au Quebec et ça fait 30 ans que je suis la, en France oui déjà vu http://www.cra-arc.gc.ca/tx/ndvdls/tpcs/rrsp-reer/hbp-rap/menu-fra.html Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 23 janvier 2013 Habitués Posté(e) 23 janvier 2013 le Rap n'est pas un prêt, c'est le programme pour pouvoir utilisé ton reer . le prêt a 0% jamais vus au Quebec et ça fait 30 ans que je suis la, en France oui déjà vu http://www.cra-arc.gc.ca/tx/ndvdls/tpcs/rrsp-reer/hbp-rap/menu-fra.html Tu "empruntes" à toi-même, et tu te "rembourses" sur 15 ans, sans payer d'impôts sur le montant que tu as "emprunté", sans payer d'intérêts sur ton "emprunt", et en ayant réalisé des économies d'impôts au moment du versement dans ton REER. Prends-le comme tu veux, ça reste une formule très avantageuse. kobico a réagi à ceci 1 Citer
Habitués vista Posté(e) 23 janvier 2013 Habitués Posté(e) 23 janvier 2013 Bon encore un Ayattolah de la dialectique. Quand tu RAP, tu peux retirer, sous un certain nombre de conditions, un montant n'excedant pas 25 000$ de tes REER sans pénalité (cad sans ajouter ce montant à tes revenus imposables). Ensuite, tu as 15 ans pour rembourser ce montant que Tu as retiré de Tes placements, et le remboursement commence l'année qui suit. Exemple de l'intérêt du RAP (mon exemple puisque je l'ai fait en 2012): En 2011, je décide d'acheter une maison. Après vérification, je réponds aux critères d'amissibilité du RAP. Mais je n'ai pas de REER. En novembre 2011 j'investi 10000$ que je réservais à ma mise de fond de maison dans un REER. En février 2012, plus de 90 jours plus tard pour éviter les problèmes, je retire cet argent et achète ma maison. En avril 2012, je déclare mon investissement de REER dans ma déclaration de revenu 2011. En juin 2012, j'ai mon retour d'impot agrémenté de 3000$ grace à mon placement REER de novembre. Somme non négligeable pour payer les frais venant avec l'achat de la maison: taxe de bienvenue, achat de matériel de jardinage... En 2013 je déclare mon RAP dans ma déclaration de revenu 2012 En 2014 je commence à rembourser 55.55$ par mois pendant 15 ans À la retraite, j'ai toujours mon 10000 même si il n'aura pas rapporté beaucoup d'intérêts. kobico et bencoudonc ont réagi à ceci 2 Citer
cariboux Posté(e) 23 janvier 2013 Posté(e) 23 janvier 2013 Salut a tous Je profite du sujet pour avoir confirmation ou pas, concernant le REER. Un amis m a dit que l on ne pouvait pas beneficier du REER a sa retraite si on ne la prend pas au Quebec. Il y aurait d autres moyens de cotisation retraite. Bref ce n est pas tres claire pour moi !!! Est ce vrais, peut on negocier avec son employeur ? Et quels serait les autres regimes retraites? Citer
Messages recommandés