Aller au contenu

Delai des etapes du parrainage avec un Dominicain

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, j'ai quelques questions concernant les delais du parrainage. Je suis Canadienne (Quebec) et je suis marie avec mon mari depuis le 11-11-11. Je demeure en republique depuis 1 an. J'ai recu l'approbation du Canada et je viens d'envoyer les documents au Quebec. Il m'on dit que ca prendrait environ 40 jours avant que je recoive le certificat de selection. Une fois que je le recoie, est ce que je dois l'apporter a Santo Domingo? Ou attendre de leur nouvelle? Et est ce que quelqu'un peut me dire quel a ete le delais d'attente a partir de la? Merci beaucoup!

• 4 weeks later...
  • Réponses 22
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

Bonjour Preciousss, je suis environ à la même étape que toi. Je viens tout juste de recevoir le CSQ. J'ai appelé à leur service à la clientèle et ils envoie une confirmation directement à Santo Domingo. Depuis, je suis sans nouvelle... En as-tu toi?

Posté(e)

J'ai envoye ma demande le 5 fevrier au Qc. Je n'ai pas de reponse. Tu es plus avance que moi. Combien de temps ca a pris pour recevoir le CSQ? Merci

Posté(e)

Je l'ai reçu environ 1 mois après avoir envoyé ma demande. Tu devrais l'avoir d'ici le début de mars. Si tu veux tu peux appeler et ils te diront à quelle date ils ont ouvert ton dossier, ça te donneras une idée. On se donne des nouvelles!

• Habitués
Posté(e) (modifié)

bonjour

Il faut compter 13 mois en moyenne, pour l'étape 2 dans votre cas (voir Délais de traitement des demandes).

Ce délai est susceptible d'évoluer.

Modifié par Angel-fr
Posté(e)

Bonjour mesdemoiselles!! Je sais que l'attente est longue et qu'il faut de la patience mais vous serez bientôt largement récompensées ;)

Pour le CSQ c'est bien vrai vous n'avez pas à l'envoyer à Santo Domingo car Mississauga leur en envoie une copie.

Vous n'avez pas recu un courriel de SD pour vous confirmer la réception de votre demande à leur bureau? Moi dans ce courriel (8 mars 2012) ils me mentionnaient que le délai moyen était de 6 à 12 mois pour leur ambassade. Ça leur a pris 6 mois dans notre cas et plusieurs cas que je connais dans la dernière année ça a aussi pris 6 mois :)

Posté(e)

Bonjour mesdemoiselles!! Je sais que l'attente est longue et qu'il faut de la patience mais vous serez bientôt largement récompensées :wink:

Pour le CSQ c'est bien vrai vous n'avez pas à l'envoyer à Santo Domingo car Mississauga leur en envoie une copie.

Vous n'avez pas recu un courriel de SD pour vous confirmer la réception de votre demande à leur bureau? Moi dans ce courriel (8 mars 2012) ils me mentionnaient que le délai moyen était de 6 à 12 mois pour leur ambassade. Ça leur a pris 6 mois dans notre cas et plusieurs cas que je connais dans la dernière année ça a aussi pris 6 mois :smile:

Bonjour Sonrisa!

Moi je n'ai pas eu de courriel de SD seulement celui du CIC disant qu'ils envoyaient le dossier làbas avec ma lettre disant que je suis acceptée pour parrainer en pièce jointe. Peut-être parles-tu de ce courriel... J'ai ensuite fait ma demande de CSQ et l'ai reçu après un mois. Depuis je suis sans nouvelles. Tes 6 mois était-ce après la récepton du CSQ?

Merci

Posté(e)

Non LolaSena je parle vraiment du courriel recu de l'ambassade confirmant la réception du dossier à Santo Domingo. Ton courriel de mississauga il date de quand?

• Habitués
Posté(e)

[...]

[...]

Pour ma part, j'ai quand-même envoyé une copie du CSQ :

- parce que j'ai reçu un courriel de leur part me demandant de leur envoyer une copie,

- parce que si l'envoi de CSQ du MICC vers CIC s'était égaré (oui les fax se perdent pour X raisons parfois) ils n'auraient pas pu me dire qu'ils ne l'avaient pas reçu en le leur envoyant par courriel,

- parce que si dans leur méthode de travail, ça leur permet de s'assurer que nous avions le document en main (vu que ce document est exigé lors de l'immigration), et ainsi de réaliser la suite des tâches je m'en serais voulu de les retarder :smile:.

Je rappelle juste que ça a le coût d'un scan... et que ça peut épargner bien des soucis supplémentaires que de répondre à la demande.

Posté(e)

Je connais aussi des gens qui en ont envoyé une copie, chacun fait comme il le veut au fond! Si par malheur la copie ne se rend pas à SD ils nous demandent un jour ou l'autre de la leur envoyer et ca prend une minute et ca ne retarde en rien leurs démarches.

En passant à titre informatif si jamais vous perdez l'original (mon mari l'avait laissé au Maroc suite à un contrat de travail) il est possible d'en demander un autre en écrivant directement au MICC.

Posté(e)

Sonrisa j'ai reçu ce courriel le 18 décembre et une semaine ou deux après mon mari a reçu presque la même chose mais en bas il est écrit l'adresse de SD...

Posté(e)

haaaaa voila!!!! C'est surement ton mari qui a eu le courriel. Tu l'as lu? Parce que je suis certaine qu'il est different.

Posté(e)

En fait, j'ai du assumer que c'était la même chose mais maintenant que je le lis je vois qu'il est différent. :wink:

Posté(e)

Bonjour,

Le delai de 6 a 12 mois debute lorsque SD recoive le CSQ ou lorsque tu recoies le courriel de immigration canada?

Merci

Posté(e)

Le délai débute à la réception de votre dossier à Santo Domingo :)

Posté(e)

Oui je comprend mais ce qui m'intrigue c'est a quel moment qu'il le recoive, lorsque SD recoit le CSQ ou lorsque tu recoies le courriel de immigration canada?

Merci

Posté(e)

Ca n'a rien à voi avec le CSQ. Un coup que ton dossier est recu a Mississauga par la suite eux l'envoient à Santo Domingo. C'est la que le délai commence. À la réception du courriel de SD et non de mississauga. Pour te donner un exemple: j'ai recu un 1er courriel de Mississauga pour me dire que notre demande était arrivée. Puis un 2e courriel pour m'aviser que je remplissais les criteres pour etre maraine et que notre dossier était immédiatement transféré à SD. Finalement j'ai recu un 3 e courriel de l'ambassade de Santo Domingo directement qui m'avisait que notre demande était recue chez eux. c'est à partir de la que le délai a commencé.

Posté(e)

Ha daccord, merci. Quelle a ete le delais entre le 2e et 3e courriel? Je vais me renseigner aupres de santo domingo et leur envoyer un courriel. Merci

Posté(e)

Environ 2 semaines

Posté(e)

Bonjour Sonrisa,

J'ai une question pour toi. Quand tu dis que ça a pris 6 mois est-ce que ta demande était complète? Ont-ils communiqué avec toi durant ces 6 mois ou tu es restée sans aucune nouvelles tout ce temps là? Au télécentre ils m'ont dit pas de nouvelles, bonnes nouvelles, mais j'imagine que je ne suis pas seule à avoir hâte que ça bouge et à m'inquiéter! :blush2:

Merci