Aller au contenu

Recherche conseils pour trouver un emploi...


LaurenceG

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous,

Merci de m'accueillir sur ce forum...

Je commence mes démarches pour partir travailler au Canada.

Je réside en France pour le moment, mais je ne trouve pas beaucoup d'aide pour ma recherche d'emploi.

Je dispose d'un Master en Multimédia comme qualification mais je suis débutante (je viens de finir mes études).

J'aurais besoin d'aide pour avancer lol :blush2:

Quelqu'un aurait t il des conseils à me donner?

Merci :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour à toutes et à tous,

Merci de m'accueillir sur ce forum...

Je commence mes démarches pour partir travailler au Canada.

Je réside en France pour le moment, mais je ne trouve pas beaucoup d'aide pour ma recherche d'emploi.

Je dispose d'un Master en Multimédia comme qualification mais je suis débutante (je viens de finir mes études).

J'aurais besoin d'aide pour avancer lol :blush2:

Quelqu'un aurait t il des conseils à me donner?

Merci :biggrin2:

On a peut-etre besoin d'un savoir un tout petit peu plus. Ou veux-tu aller travailler? Le Canada est vaste. Et faire quoi exactement?

As-tu un profil sur Linked In? C'est tres populaire ici pour construire ton réseau, prendre des contacts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Blueberry pour ta réponse.

Je possède un Master 2 en Multimédia, je travaille sur des logiciels de création graphique pour le web, et je voudrais aller travailler à Montréal.

Effectivement je possède un compte Linkedin mais il me reste à le corriger et l'adapter pour le Canada.

D'après ce que j'ai pu voir sur internet, les critères de sélection des employeurs sont différents. Il faudrait que je mette en valeur ce qui les intéresse.

Peux tu me raconter ton parcours, afin que je puisse me projeter un peu?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne suis pas dans le multimédia, donc les critères de recherche d'emploi ne seront pas les mêmes, chaque domaine ayant ses propres règles.

LinkedIn est un bon départ. Tu peux chercher via le net, des sociétés qui pourraient être intéressées par ton profil et les contacter directement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour LaurenceG, tu as aussi les journées Québec. C'est un salon pour l'emploi qui se déroule 2 fois par an à Paris (pour la France). La dernière session était début décembre 12, et la prochaine sera début juin 13.

Les entreprises qui sont représentées offrent des postes dans les domaines suivants :

- Ingénierie;
- Métallurgie (usinage et autres);
- Technologies de l’information et des communications;
- Santé;
- Aérospatial.

Cf http://www.journeesquebec.gouv.qc.ca pour t'inscrire à ta prochaine session. Je pense que les inscriptions ouvriront 1 à 2 mois avant la session.

Bonne chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement