LaurenceG Posté(e) 18 janvier 2013 Posté(e) 18 janvier 2013 Bonjour à toutes et à tous, Merci de m'accueillir sur ce forum... Je commence mes démarches pour partir travailler au Canada. Je réside en France pour le moment, mais je ne trouve pas beaucoup d'aide pour ma recherche d'emploi. Je dispose d'un Master en Multimédia comme qualification mais je suis débutante (je viens de finir mes études). J'aurais besoin d'aide pour avancer lol Quelqu'un aurait t il des conseils à me donner? Merci Citer
Habitués Blueberry Posté(e) 18 janvier 2013 Habitués Posté(e) 18 janvier 2013 Bonjour à toutes et à tous, Merci de m'accueillir sur ce forum... Je commence mes démarches pour partir travailler au Canada. Je réside en France pour le moment, mais je ne trouve pas beaucoup d'aide pour ma recherche d'emploi. Je dispose d'un Master en Multimédia comme qualification mais je suis débutante (je viens de finir mes études). J'aurais besoin d'aide pour avancer lol Quelqu'un aurait t il des conseils à me donner? Merci On a peut-etre besoin d'un savoir un tout petit peu plus. Ou veux-tu aller travailler? Le Canada est vaste. Et faire quoi exactement? As-tu un profil sur Linked In? C'est tres populaire ici pour construire ton réseau, prendre des contacts. Citer
LaurenceG Posté(e) 19 janvier 2013 Auteur Posté(e) 19 janvier 2013 Merci Blueberry pour ta réponse. Je possède un Master 2 en Multimédia, je travaille sur des logiciels de création graphique pour le web, et je voudrais aller travailler à Montréal. Effectivement je possède un compte Linkedin mais il me reste à le corriger et l'adapter pour le Canada. D'après ce que j'ai pu voir sur internet, les critères de sélection des employeurs sont différents. Il faudrait que je mette en valeur ce qui les intéresse. Peux tu me raconter ton parcours, afin que je puisse me projeter un peu? Merci Citer
Habitués Blueberry Posté(e) 20 janvier 2013 Habitués Posté(e) 20 janvier 2013 Je ne suis pas dans le multimédia, donc les critères de recherche d'emploi ne seront pas les mêmes, chaque domaine ayant ses propres règles. LinkedIn est un bon départ. Tu peux chercher via le net, des sociétés qui pourraient être intéressées par ton profil et les contacter directement. Citer
LaurenceG Posté(e) 20 janvier 2013 Auteur Posté(e) 20 janvier 2013 Merci beaucoup pour tes informations et de ton aide.... Citer
Habitués MNew Posté(e) 20 janvier 2013 Habitués Posté(e) 20 janvier 2013 Bonjour LaurenceG, tu as aussi les journées Québec. C'est un salon pour l'emploi qui se déroule 2 fois par an à Paris (pour la France). La dernière session était début décembre 12, et la prochaine sera début juin 13. Les entreprises qui sont représentées offrent des postes dans les domaines suivants : - Ingénierie; - Métallurgie (usinage et autres); - Technologies de l’information et des communications; - Santé; - Aérospatial. Cf http://www.journeesquebec.gouv.qc.ca pour t'inscrire à ta prochaine session. Je pense que les inscriptions ouvriront 1 à 2 mois avant la session. Bonne chance. Citer
Messages recommandés