Noastesa Posté(e) 14 janvier 2013 Posté(e) 14 janvier 2013 Bonjour à tous, Je découvre le site qui est complet, les forums , je commence à communiquer avec certaines personnes et cela fait bien plaisir. Nous sommes une famille de 5 personnes(parents de 3 enfants ) , nous vivons en Belgique et souhaitons partir vivre au Canada car nous souhaitons un avenir serein pour nos enfants.J'ai déjà fait le test d'évaluation il est ok. Pour le reste je vois quil est maintenant obligatoire de faire les tests de langues, en anglais je comprend mais en français si on a un dipôme suprérieur reconnu par la Communauté française de Belgique n'est-ce pas la preuve que l'on maîtrise la langue. Le conjoint doit-il aussi faire ces tests.Si oui quelqu'un a-t-il déjà passé tout cela et pourrai me donner plus d'infos.Je pense que sans ces évaluations on ne peut plus envoyer notre demande d'immigration. On est un peu perdu dans toute cette paprasserie. Merci de nous donner vos bons conseils. Belle journée à vous noastesa Citer
Mauvelotus Posté(e) 14 janvier 2013 Posté(e) 14 janvier 2013 Bonjour, j'entame le mm type de démarches, tu as trouvé facilement les infos? Tu es d'où? Moi je suis de la région liégeoise. On pourrait envisager de partager nos avancées? Bonne journée Isa Citer
Habitués berla Posté(e) 14 janvier 2013 Habitués Posté(e) 14 janvier 2013 Bonjour à tous, Je découvre le site qui est complet, les forums , je commence à communiquer avec certaines personnes et cela fait bien plaisir. Nous sommes une famille de 5 personnes(parents de 3 enfants ) , nous vivons en Belgique et souhaitons partir vivre au Canada car nous souhaitons un avenir serein pour nos enfants.J'ai déjà fait le test d'évaluation il est ok. Pour le reste je vois quil est maintenant obligatoire de faire les tests de langues, en anglais je comprend mais en français si on a un dipôme suprérieur reconnu par la Communauté française de Belgique n'est-ce pas la preuve que l'on maîtrise la langue. Le conjoint doit-il aussi faire ces tests.Si oui quelqu'un a-t-il déjà passé tout cela et pourrai me donner plus d'infos.Je pense que sans ces évaluations on ne peut plus envoyer notre demande d'immigration. On est un peu perdu dans toute cette paprasserie. Merci de nous donner vos bons conseils. Belle journée à vous noastesa Re bonjour, As-tu fait ce test qui permet d'évaluer tes possibilités, http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/travailleurs-permanents/epi.html Bien entendu cela est pour la province de Québec. les autres provinces fonctionnent d'une façon différente. Bonne fin de journée! Citer
Noastesa Posté(e) 12 mars 2013 Auteur Posté(e) 12 mars 2013 Bonjour Isa, j'ai eu un soucis de connection et me revoilà.Nous habitons proche de Bruxelles.J'ai déjà participer à la réunion en ligne du bureau d'immgration de Paris.La bonne nouvelle c'est qu'il y a aussi une convention entre le québec et la Belgique que ce soit pour les pensions ou les soins de santé.C'est une bonne nouvelle.J'ai déjà imprimer les formulaires pour voir ce qu'il faut complèter .Dans le formulaire ils indiquent à un point si nous avons séjourner à des fins touristiques plus de 15 jours ces dix dernières années avant l'envoi du formulair.Pouvez-vous me dire si faire un voyage découverte de plus de 15 jours au mois d'aoôut et rentrer la demande en septembre rentrera en compte pour le formulaire. Isa tu en es où dans tes recherches. Belle journée à vous tous et merci de prendre le temps de me répondre. Cordialement Noastesa Citer
Habitués Darla9 Posté(e) 12 mars 2013 Habitués Posté(e) 12 mars 2013 Bonjour Isa, j'ai eu un soucis de connection et me revoilà.Nous habitons proche de Bruxelles.J'ai déjà participer à la réunion en ligne du bureau d'immgration de Paris.La bonne nouvelle c'est qu'il y a aussi une convention entre le québec et la Belgique que ce soit pour les pensions ou les soins de santé.C'est une bonne nouvelle.J'ai déjà imprimer les formulaires pour voir ce qu'il faut complèter .Dans le formulaire ils indiquent à un point si nous avons séjourner à des fins touristiques plus de 15 jours ces dix dernières années avant l'envoi du formulair.Pouvez-vous me dire si faire un voyage découverte de plus de 15 jours au mois d'aoôut et rentrer la demande en septembre rentrera en compte pour le formulaire. Isa tu en es où dans tes recherches. Belle journée à vous tous et merci de prendre le temps de me répondre. Cordialement Noastesa Oui, faire un séjour de plus de 15 jours au Québec vous apporte un avantage en plus. Il faut passer les tests de langue pour le français peu importe si on a fait ses études en français ou pas, pour le requérant principal et le conjoint. Le test d'anglais c'est que pour le requérant principal il me semble. Si on ne le fait pas on a aucun point! et c’est important quand même, ça donne 16 points. voici la grille de points pour vous faire une idée : http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/publications/fr/divers/Grille-synthese.pdf Noastesa a réagi à ceci 1 Citer
Funway Posté(e) 12 mars 2013 Posté(e) 12 mars 2013 Bonjour Le test de langue française ou anglais n est pas obligatoire mais rapporte bcp de points. 16 pour le français et 6pts pour l anglais du demandeur principal et uniquement un test français à 6 points pour le conjoint. Nous sommes aussi une famille de belge avec 4 enfants et avons le même rêve mais via visa temporaire. Envoyé par l'application mobile Forum IC Citer
Philkio Posté(e) 12 mars 2013 Posté(e) 12 mars 2013 Bonsoir de la région de Soignies, sous 2m de neige... j'exagère juste un peu, mais vu le bazar sur les routes, c'est tout comme. Pour nos amis Québécois, ici quand il y a 20cm de neige, les routes sont bloquées, les trains ne roulent pas et les avions sont cloués au sol Sinon tout pareil, une famille avec 2 enfants en bas âge qui rêve d'un avenir au Québec Nous attendons début avril pour découvrir les nouvelles conditions pour les travailleurs autonomes, je suis indépendant ici en Belgique et je souhaite continuer le même job au Québec. Pour nous la filière classique (travailleur qualifié) n'est pas top, on a 43 et 45 ans et ma femme a travaillé à temps partiel ces 5 dernières années (comme je disais autre part, difficile d'avoir des enfants à temps plein ), ce qui nous pénalise assez bien... Donc si il y en a d'autres qui veulent être autonome, c'est avec plaisir que je partagerai ma courte expérience dans le processus d'immigration. /Phil Citer
Philkio Posté(e) 12 mars 2013 Posté(e) 12 mars 2013 ...Pouvez-vous me dire si faire un voyage découverte de plus de 15 jours au mois d'aoôut et rentrer la demande en septembre rentrera en compte pour le formulaire.... Noastesa A priori je dirais oui, du moment que tu as les preuves (copie du passeport avec cachets, billets d'avion, factures,... mais les photos ça compte pas ) Cela dit ça ne fait pas gagner beaucoup de points... mais bon, c'est pas une raison pour se priver d'un voyage au Québec! /Phil Citer
Noastesa Posté(e) 13 mars 2013 Auteur Posté(e) 13 mars 2013 Merci Cam pour les infos, Jj'avais vu cela dans le formulaire j'ai vu qu'on peut passer les examens de français à l'alliance française.Tu les a déjà passé c'est facile ou moyen,dis-moi. Passes une belle journée. Noastesa Citer
Noastesa Posté(e) 13 mars 2013 Auteur Posté(e) 13 mars 2013 Merci Phil, Je prospecte les prix, l'avoin dur dur au niveau prix à 5 surtout que notre grande aura 12 ans en juin et elle paiera comme une adulte. Le logement ça va airbnb c'est sympa et pas trop cher et la location de voiture j'ai trouvé un super prix.Si vous avez des tuyaux pour les vols pas cher ce serai sympa Pouvez-vous me dire si c'est mieux de partir début juillet ou vers le 13 août, j'ai entendu parler des moustiques en juillet qui s'amusent biens, lo. Belle journée à tous. Noastesa Citer
Noastesa Posté(e) 13 mars 2013 Auteur Posté(e) 13 mars 2013 Bonjour funway, pour le visa temporaire il faut déjà trouver du travail au québec comment cela se passe. Pour le travailleur qualifié il faut combien de point pour que notre demande passes. Un grand merci. A tès vite Noastesa Citer
Philkio Posté(e) 13 mars 2013 Posté(e) 13 mars 2013 Perso j'y suis allé fin juillet/début aout et en septembre, c'est vrai que les moustiques sont affamés durant l'été... j'ai le souvenir assez pénible d'une balade dans le parc de la Mauricie où j'avais oublié de m'asperger de répulsif anti-moustiques... Mais bon, ça c'est pas propre au Québec. Dès qu'il fait chaud et qu'il y a de l'eau, il y a des moustiques... :-) Tout dépend aussi de ce qu'on fait... les moustiques sont fort présents quand on se balade en pleine nature (il y a des coins merveilleux au Québec, c'est une des raisons qui me poussent à partir là-bas), nettement moins en ville. Mais bon, aller visiter le Québec et rester en ville c'est un peu dommage. C'est un vol transatlantique tout de même, en plein été ça cogne, quelle que soit la compagnie... Faut essayer de réserver le plus tôt possible. Moi je suis parti chaque fois avec Air France en réservant en janvier. Là sur cariboutravel.be, je vois des vols Bruxelles-Montréal à 933€ en juillet/aout, 675 jusque fin octobre, 630 pour fin d'année... Gaffe aux vols low-cost = avions type charter = pas beaucoup de place = mal partout à l'arrivée. Cela dit j'ai entendu parler d'une agence qui organise un gros flux de passager vers le Québec chaque année et qui semble-t-il a de bons prix pour les vols: www.sielcanada.com /Phil Citer
Funway Posté(e) 13 mars 2013 Posté(e) 13 mars 2013 Pas facile effectivement de trouver un emploi qualifié à distance. Je moi je suis occupé avec mon employeur en Belgique qui a une filiale au Québec. Si tu en trouve un il ne faut pas passer par le csq. Je c une demande simplifiée qui prend environ 3 mois et après 12 mois de travail tu peut demander ton peq qui est plus facile. Il rapide et bcp moins cher Envoyé par l'application mobile Forum IC Citer
Noastesa Posté(e) 13 mars 2013 Auteur Posté(e) 13 mars 2013 Chère Cam pourrais-tu juste me dire si madame bourgeois peut nous conseiller par rapport à notre dossier.Un grand merci pour la grilles des points on est tout juste et surtout par rapport à la reconnaissance de notre diplôme. De quelle région es-tu? Merci pour tes précieux conseils. Cordialement. Noastesa Citer
Habitués nousdeux2013 Posté(e) 17 mars 2013 Habitués Posté(e) 17 mars 2013 Bonjour, Si jamais j'ai vu qu'il y avait une réunion sur le Quebec le 11 Juin à Bruxelles , il faut contacter le forem pour ça. Citer
Habitués Darla9 Posté(e) 17 mars 2013 Habitués Posté(e) 17 mars 2013 Merci Cam pour les infos, Jj'avais vu cela dans le formulaire j'ai vu qu'on peut passer les examens de français à l'alliance française.Tu les a déjà passé c'est facile ou moyen,dis-moi. Passes une belle journée. Noastesa Bonjour Noastesa, Je n'ai pas eu a passer le test lorsque j'ai rentré mon CSQ, on pouvait encore prouver notre français avec les diplômes. Citer
Habitués Darla9 Posté(e) 17 mars 2013 Habitués Posté(e) 17 mars 2013 Pas facile effectivement de trouver un emploi qualifié à distance. Je moi je suis occupé avec mon employeur en Belgique qui a une filiale au Québec. Si tu en trouve un il ne faut pas passer par le csq. Je c une demande simplifiée qui prend environ 3 mois et après 12 mois de travail tu peut demander ton peq qui est plus facile. Il rapide et bcp moins cher Envoyé par l'application mobile Forum IC Rapide et moins cher c'est vrai, mais pas indéterminé. Au bout du compte du devra passer par la demande de résidence permanente si tu veux rester à durée indéterminée. Et puis avec des enfants scolarisés c'est plus difficile de partir n'importe quand. Citer
Habitués Darla9 Posté(e) 17 mars 2013 Habitués Posté(e) 17 mars 2013 Chère Cam pourrais-tu juste me dire si madame bourgeois peut nous conseiller par rapport à notre dossier.Un grand merci pour la grilles des points on est tout juste et surtout par rapport à la reconnaissance de notre diplôme. De quelle région es-tu? Merci pour tes précieux conseils. Cordialement. Noastesa Je ne sais pas si Mme Bourgeois peut conseiller par rapport au dossier, vu que maintenant c'est à Montréal que vous devez le déposer. Il reviendra ensuite à Bxl, s'ils le jugent complet au Québec. Mais qui ne tente rien n'a rien Je suis de la région de Marche-en-Famenne. A bientôt, Cam Citer
Messages recommandés