Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à vous tous.

Je nous présente . Johan 25 ans & Fanny 22 ans . Un jeune couple déjà prês pour la vie ou plutôt LA vie.

Depuis toujours je rêve de vivre au canada et je me renseigne petit à petit mais j'avoue être un peu perdu. On m'as alors parler de votre site et je me suis inscrite.

Nous vivons actuellement dans le Sud de la France ; la paradis pour certains, l'enfer pour d'autre. Je ne supporte pas la chaleur et fais des malaises autant dire que l'été est difficile.

Nous ne sommes pas seuls, pas d'enfant pour le moment mais deux chiens ( une husky et un chihuahua ) et un chat.

J'ai une ami sur place , à St-Hugue plus exactement et j'avoue que l'envie de vivre au Québec est de plus en plus présente. Néanmoins je n'aime pas faire les choses sans savoir donc je me renseigne un maximum avant .

Niveau emplois j'ai une autoentreprise de vente par internet d'accessoires pour chiens et j'ai aussi de l'expérience dans la vente, néanmoins j'ai un rêve qui est de travailler dans le monde des chiens de traineaux. Handler par exemple. Mon compagnon lui à une grande expérience dans l'éléctricité.

Je vais donc voir sur le site pour avoir plus de renseignements .

Bonne journée et joyeuses fêtes à tous !

2013, l'année du changement ?

• Habitués
Posté(e)

Bonjour, bienvenue,

Pas facile au début de s'y retrouver, ce forum, et ce site t'aideront. Alors il faut voir si ton ami ou toi êtes dans la situation de pouvoir déposer une demande actuellement : seul quelques domaines de formation ouvrent cette possibilité.

Avez-vous fais des études ? Quels diplômes avez-vous ?

J'ai 3 malamutes, je fais un peu de traîneau. Je sais que certains mushers cherchent parfois des handlers, mais c'est un métier difficile et ingrats. c'est beaucoup mieux d'avoir une expérience du grand froids avant de postuler pour cette job dans le Yukon ou les Territoires du Nord-Ouest.

Tu pourras trouver quelques infos sur ce forum ( http://www.levillagedemusher.com/forum/ ) qui est le forum de l'AMQ (Association des Mushers du Québec).

Bonne recherche et prospection :)

• Habitués
Posté(e)

Comme dit Maraudeur, pour faire une demande de CSQ maintenant il faut un diplôme dans une domaine de formation dit prioritaire. Il faut partir de la, si non attendre Avril pour de nouvelles directives.