Aller au contenu

Recherche avis et temoignages sur le Cegep de Riviere du Loup

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour ! Mon fils , actuellement en première S , ( France , Granville ) est fortement intéressé a l idée de faire ses études d infirmier au Quebec, à la rentrée 2014... Nous avons "repéré" le Cegep de Rivière du Loup...environnement, programmes d étude , chambre universitaire...etc Je serais très heureuse d avoir quelques témoignages le concernant ( études, accueil des étudiants étrangers, ...) Un grand MERCI d avance ! Isabelle

• Habitués
Posté(e)
Bonjour ! Mon fils , actuellement en première S , ( France , Granville ) est fortement intéressé a l idée de faire ses études d infirmier au Quebec, à la rentrée 2014... Nous avons "repéré" le Cegep de Rivière du Loup...environnement, programmes d étude , chambre universitaire...etc Je serais très heureuse d avoir quelques témoignages le concernant ( études, accueil des étudiants étrangers, ...) Un grand MERCI d avance ! Isabelle

En attendant des témoignages ceci pourrait peut-être vous donner des renseignements http://www.riviereduloup.ca/citoyen_dici_et_dailleurs/?id=nouveaux_arrivants_et_personnes_immigrantes&a=2009

Posté(e)

Merci !! Un site super sympa et plein d idees

• Habitués
Posté(e)

Quel est l'intérêt de faire ce type d'études au Canada ?

• Habitués
Posté(e)
Quel est l'intérêt de faire ce type d'études au Canada ?

à avoir accès à l'installation au Canada plus rapidement ?

Posté(e)

Nous avons aucune intention de nous installer au Canada...

Posté(e)

Si lui n'a aucune intention de rester vivre au Québec, cela n'a aucun sens car pour pouvoir travailler en France son DEC ne lui servira à rien ! Il devra pousser jusqu'au BACC pour accéder au BACC en sciences infirmières il faut être soit canadien soit résident permanent. Ce n'est pas ouvert aux étudiants étrangers parce qu'ils ne seront pas reconnu dans leurs pays d'origine.

Et si il y a des ARM entre le Québec et la France, rien n'est prévu pour qu'un français vienne faire ses études dans ce domaine là en tant qu'étudiant étranger pour ensuite se faire reconnaître en France. :flowers:

Posté(e)

Certains Cegep facilitent grandement la venue des étudiants étrangers...c est le cas pour Riviere du loup , très bon contact lors d un salon de l étudiant en France il y a quelques mois.. Une formidable expérience pour un jeune qui ne demande qu ´a connaitre d autres horizons !

Posté(e)

D'accord ! Mais as tu lu ce que je t'ai écris concernant le pertinence de faire faire ce programme là à ton garçon alors qu'il ne pourra RIEN en faire à son retour en France. :flowers:

Posté(e)

Je sais bien, je creuse encore ...le DES soins infirmier est en passe ... d'être reconnu en France ( moyennant apparemment un stage de 75 jours pour le valider...) discussion avec la direction du cegep, il est évident que nous ne l enverrons pas au casse pipe...j attends des nouvelles encore du cegep a propos de tous ces points fondamentaux...nous avons une bonne année pour prendre notre décision

Posté(e)

Nooooon vous confondez avec le BACC. ! Le BACC se fait APRÈS le DEC mais votre garçon ne pourra pas avoir accès au BACC parce qu'il n'est ni RP ni canadien. :flowers:

• Habitués
Posté(e)
Si lui n'a aucune intention de rester vivre au Québec, cela n'a aucun sens car pour pouvoir travailler en France son DEC ne lui servira à rien ! Il devra pousser jusqu'au BACC pour accéder au BACC en sciences infirmières il faut être soit canadien soit résident permanent. Ce n'est pas ouvert aux étudiants étrangers parce qu'ils ne seront pas reconnu dans leurs pays d'origine.

Et si il y a des ARM entre le Québec et la France, rien n'est prévu pour qu'un français vienne faire ses études dans ce domaine là en tant qu'étudiant étranger pour ensuite se faire reconnaître en France. :flowers:

Si tu fais un DEC-BACC soins infirmiers en tant qu'étranger, tu demandes la RP à obtention du DEC, non ?

par ailleurs il semblerait que tu puisses faire ton BACC formation initiale infirmier même si tu es étranger à UQTR, j'ai posé la question si je pouvais en tant qu'étrangère, il m'a été dit qu'il n'y avait pas de problème, j'ai complété mon dossier et adressé les documents demandés (certificat naissance, bulletins de note) , le dossier est actuellement à l'étude. Mais c'est vrai que ton lien sur le cours 7929 me met à nouveau le doute.

je vais les recontacter pour être sûre