Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous , j'ai une petite question à vous demandez , moi et ma femme Chilienne nous somme marié à Québec et tout...maintenant nous en somme à faire les démarches de parrainage (de l'extérieur). Mais voila , on ne sais pas si on doit commencé par le CSQ ou par la demande du gouvernement Canadien. Dans le formulaire IMM0008 , on nous demande si on a reçu notre CSQ , si oui entré le numéro du CSQ , si non quelle date à t'on envoyé la demande. Gros problème le contradiction ici , car sur le site du gouvernement du Québec , on nous dis que pour procédé à la demande du CSQ on doit absolument avoir reçu une réponse d'acception de parrainage de missisauga avec le papier de confirmation. La je suis un peu perdu , on à presque tout fini les démarches mais on ne sais pas par lequel on doit commencer...Si quelqu'un peut nous éclairé se serais très gentils.

Merci

• Habitués
Posté(e)

Bonjour , il faut seulement inscrire S.O pour = sans objet car les formulaires de résidence permanente remplis dans la demande de parrainage sont des formulaires génériques et s'utilise dans toutes les procédures .Vous mettez simplement S.O et ne vous inquiétez pas.

Je vous l'accorde que cela peut porter à confusion.

• Habitués
Posté(e) (modifié)

bonjour Loncochito

vous devez d'abord :

- faire la procédure fédérale qui contient : la demande de parrainage, la demande d'immigration et une 3e partie propre à chaque région du globe.

En ce qui concerne le CSQ, vous ne l'avez pas encore à ce stade là : dans le guide, il est indiqué que vous avez la possibilité de préciser les choses sur une feuille séparée en mentionnant le numéro de formulaire et les données de la question concernée ! Ici vous pouvez indiquer qu'il s'agit de la procédure initiale et que pour l'instant vous n'avez pas fait de demande de Certificat de Sélection du Québec, et que, de ce fait, vous ne pouvez fournir les informations demandées sur ce point.

Une fois que C.I.C. vous reconnait comme étant apte à parrainer (vous aurez un avis par courrier ou par mail), votre dossier est transféré au bureau des visas du Canada du pays concerné

ET ils vous invitent à poursuivre vos démarches.

- vous devez alors initier la démarche provinciale (principalement, l'engagement en double exemplaire et la demande de CSQ) ; vous devez choisir s'il s'agit d'une demande :

• sans exigences financières (c'est le cas lorsqu'il n'y a que l'époux par exemple),
  • ou avec exigences financières (si votre épouse a des enfants et que vous les parrainez aussi, il y aura des exigences financières).
Modifié par Angel-fr
Posté(e)

T'en est sûr pour les exigences financières? Car ma blonde a une fille et je croyais que vu que je parrainais mon épouse je n'avais pas à m'y soumettre... Car là ça vien nous mettre les bâtons dans les roues si tel est le cas :S

D'après leur calculateur j'aurais besoin d'un revenu d'environ 42000$ pour les parrainer...

Enfin bref si quelqu'un peu confirmer ce serais bien mais je commence à désespérer là :s

• Habitués
Posté(e)

non tu as raison et tu peux être rassuré : c'est avec exigences financières pour le parrainage de l'enfant... de l'enfant (soit le petit-fils ou la petite-fille de la conjointe/épouse...)

Toutes mes excuses pour t'avoir perturbé Bara :smile:

• 1 month later...
  • Habitués
Posté(e)

...maintenant nous en somme à faire les démarches de parrainage (de l'extérieur)...

Avez-vous avancé dans votre procédure ?