Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour ! Mon fils actuellement en Première en France espère pouvoir poursuivre ses études au Cegep de Rivière du Loup à la rentrée 2014 .. Il sera détenteur du BNSSA (brevet de sauveteur en mer, piscine...lacs... ) Savez vous si ce diplôme est reconnu au Quebec ? (Pour un job saisonnier) Merci pour votre réponse ! Isabelle

Posté(e)

Bizarre bizarre...j ai envoye un mail a l adresse mail indiquée..de la societe de sauvetage....et toujours aucune reponse...

• Habitués
Posté(e)

Bizarre ? Il y a le temps des fêtes non ? :flowers:

• 4 months later...
Posté(e)

Salut, arrivée en août dernier au Québec pour faire des études également, je voulais travailler en tant que sauveteur avec le BNSSA mais il n'y a aucune équivalence. Il faut donc repasser la formation au complet avec possibilité de challenger (en gros faire les évaluations sans faire le cours) des 2ère formation: médaille et croix de bronze. Toutefois les épreuves étant très différentes de celles en France je conseille de suivre la formation. Pour moi c'était environ 800$ pour tout faire. sur 1 an.

Médaille de bronze

croix de bronze

premier soin général

sauveteur national piscine (il faut suivre d'autre option pour faire en lac, en océan ou en parc aquatique).

Au québec, la formation au sauvetage commence tôt du coup il faut accepter de se retrouver avec des jeunes de 12-14 ans à la médaille, en général à peu près les mêmes à la croix et 16 ans pour le sauveteur national. après tout dépend de la région. Mais les cours sont fait de manière ludique, on apprend de nouvelles techniques et on se fond dans le moule québécois.

voilà, en espérant en éclairer certain.