Zazab Posté(e) 3 janvier 2013 Posté(e) 3 janvier 2013 Bonjour ! Mon fils actuellement en Première en France espère pouvoir poursuivre ses études au Cegep de Rivière du Loup à la rentrée 2014 .. Il sera détenteur du BNSSA (brevet de sauveteur en mer, piscine...lacs... ) Savez vous si ce diplôme est reconnu au Quebec ? (Pour un job saisonnier) Merci pour votre réponse ! Isabelle Citer
Habitués evaluation_etudes Posté(e) 3 janvier 2013 Habitués Posté(e) 3 janvier 2013 Bonjour, Je ne crois pas que le brevet sera reconnu (pour confirmer, contacte la Société de sauvetage). Au Québec, on risque de lui demander de faire et réussir la formation de «Sauveteur national» auparavant. Citer
Zazab Posté(e) 4 janvier 2013 Auteur Posté(e) 4 janvier 2013 Bizarre bizarre...j ai envoye un mail a l adresse mail indiquée..de la societe de sauvetage....et toujours aucune reponse... Citer
Habitués claire682 Posté(e) 5 janvier 2013 Habitués Posté(e) 5 janvier 2013 Bizarre ? Il y a le temps des fêtes non ? Citer
oki74 Posté(e) 13 mai 2013 Posté(e) 13 mai 2013 Salut, arrivée en août dernier au Québec pour faire des études également, je voulais travailler en tant que sauveteur avec le BNSSA mais il n'y a aucune équivalence. Il faut donc repasser la formation au complet avec possibilité de challenger (en gros faire les évaluations sans faire le cours) des 2ère formation: médaille et croix de bronze. Toutefois les épreuves étant très différentes de celles en France je conseille de suivre la formation. Pour moi c'était environ 800$ pour tout faire. sur 1 an. Médaille de bronze croix de bronze premier soin général sauveteur national piscine (il faut suivre d'autre option pour faire en lac, en océan ou en parc aquatique). Au québec, la formation au sauvetage commence tôt du coup il faut accepter de se retrouver avec des jeunes de 12-14 ans à la médaille, en général à peu près les mêmes à la croix et 16 ans pour le sauveteur national. après tout dépend de la région. Mais les cours sont fait de manière ludique, on apprend de nouvelles techniques et on se fond dans le moule québécois. voilà, en espérant en éclairer certain. Citer
Messages recommandés