Aller au contenu

Residence permanente: Formulaire de Renseignements additionnels sur la

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous.

J'aimerai avoir votre point de vue à propos de ma demande de residence permanente.

Je suis sur le point de completer ma demande de visa, remplissant de nouveau le formulaire de renseignement additionnels sur la famille (IMM5406) et faissant la visite medicale.

Après avoir envoyé ma demande de visa il y a plus d'un an, j'ai eu un enfant avec ma copine avec qui je convis depuis presque un an.

J'aimerai savoir:

1- Dans le cas où je desire partir seul et parrainer ma copine et mon enfant une fois arrivé au Canada:

• si l'ambassade me demandera de founir d'autres documents le concernant où il suffit d'ajouter le nom de mon enfant sur le formulaire (j'ai son acte de naissance où figure mon nom);
  • Dans le cas où j'ajoute aussi le nom de ma copine comme étant ma "conjointe de fait", faudra t'il fournir les preuves qui le demontrent meme si je ne voyage pas avec elle?
  • quelles sont les preuves suffisantes pour qu'une copine puisse etre considerée "conjointe de fait"?

2- Dans le cas où je desire partir avec ma copine et mon enfant:

• est-ce-quil faudra le CSQ aussi pour eux?
  • de combien de temps se retardera ma demande?

J'ai besoin de vos conseils.

Merci

• 3 weeks later...
Posté(e)

Une autre question:

J'ai reçu la lettre de l'ambassade pour la visite medicale et pour remplir de nouveau le formulaire de Renseignements additionnels. L'ambassade me demande de leur envoyer la preuve de la visite medicale, le formulaire de Renseignements additionnels et mon casier judiciare mais ne parle pas du passeport.

Dois je attendre qu'ils me le demandent ou je dois envoyer aussi mon passeport? comment cela s'est passé pour votre cas, vu qu'il parait que la visite medicale est la derniére étape du processus.

Merci

Posté(e)

Le passeport ne peut pas etre demandé maintenant car ils n'ont pas encore fini toutes les verifications sur ton dossier: Cassier judiciaire et VM. Quand ils verront que tout est OK, ils te demanderons le passeport pour votre visa. Je vois que tu es Italien, et donc pas besoin d'un visa de ton passeport. Entant que tel je pense que tu auras juste une confirmation de ta residence pemanente. qQue disent d'autres forumistes???

Posté(e)

Merci pour ta réponse.

Je suis un étranger résident actuellement en Italie donc j'aurai besoin d'un visa sur mon passeport.