Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour à vous tous,

Je dois passer un test d'admission à l'université d'Ottawa le Samedi 12 Janvier à 8h30 du matin. Je n'ai trouvé aucun bus ni train qui arrive le Samedi avant 8h30 du matin. Donc je suis obligée de partir le 11 Janvier et passer la nuit à l'hotel labà. Je suis très inquiète car je part pour la première fois à Ottawa et je ne connais personne labà et surtout que avec les tempêtes de neiges on voie même pas bien les routes. J'ai besoin de votre aide SVP:

Par exemple: - Est-ce le mieux de prendre le bus ou le train? Et de quelle gare vers quelle gare?

- Comment je pourrais réserver un hotel près de l'université?

- Comment je pourrais me rendre de la gare d'Ottawa vers l'université ou l'hotel? Quel est le nom de la société de Transport? J'ai peur surtout avec les tempêtes de neiges qu'on voie pas les indications et les adresses labà!? comment je pourrais avoir le plan de la ville?!

Merci de me fournir toutes informations utiles.

Merci d'avance.

Cordialement,

• Habitués
Posté(e)

Merci Heni85 de votre réponse, tu ma proposé un train qui part le 11 Janvier et qu'il arrive à 8h17 mais malheureusement je dois passer le test le samedi 12 janvier et non pas le 11 Janvier et en plus je dois être dans la classe à l'université 8h30. Donc obligée de partir une journée avant et passer la nuit dans un hotel!

Est ce qu'il ya quelqun d'autre qui pourra me fournir des renseignements sur comment aller de la gare vers l'université d'Ottawa?

• Habitués
Posté(e)
Merci Heni85 de votre réponse, tu ma proposé un train qui part le 11 Janvier et qu'il arrive à 8h17 mais malheureusement je dois passer le test le samedi 12 janvier et non pas le 11 Janvier et en plus je dois être dans la classe à l'université 8h30. Donc obligée de partir une journée avant et passer la nuit dans un hotel!

Est ce qu'il ya quelqun d'autre qui pourra me fournir des renseignements sur comment aller de la gare vers l'université d'Ottawa?

Wow cela s'appelle de la débrouillardise! Comment vas-tu faire seule? Il y a les auberges de jeunesse ottawa oups sans doute qu'il va falloir que tu marches pour te rendre de l'auberge à l'université! Eh oui il y a des taxis entre la gare et l'auberge et l'université mais peut-être que tu aimerais que le gouvernement les paient! PAS FORT!!!!

• Habitués
Posté(e)

Merco Bencoudonc de votre réponse. Vous m'avez indiqué un lien de la société de transport d'Ottawa, mais je ne sais pas comment planifier mon trajet (point de départ et point d'arriver) ce n'est pas claire comme le site de STM à Montréal.

Pour que je puisse planifier mon trajet, est ce que vous pouvez me dire le nom de la gare du train d'Ottawa (je parle du train qui viens de %ontréal vers Ottawa). Sinon pourriez vous m'aider qu'est ce que je dois prendre comme transport en commun: le point de départ c'est gare du train à Ottawa et le point de destination est: Université d'Ottawa, Pavillon Montpetit, 125 Université

Merci d'avance

• Habitués
Posté(e)
Merco Bencoudonc de votre réponse. Vous m'avez indiqué un lien de la société de transport d'Ottawa, mais je ne sais pas comment planifier mon trajet (point de départ et point d'arriver) ce n'est pas claire comme le site de STM à Montréal.

Pour que je puisse planifier mon trajet, est ce que vous pouvez me dire le nom de la gare du train d'Ottawa (je parle du train qui viens de %ontréal vers Ottawa). Sinon pourriez vous m'aider qu'est ce que je dois prendre comme transport en commun: le point de départ c'est gare du train à Ottawa et le point de destination est: Université d'Ottawa, Pavillon Montpetit, 125 Université

Merci d'avance

Comment as-tu fait pour partir de la Tunisie pour venir ici :biggrin2::sorcerer::santa::sleeping::biggrin2: l'université d'Ottawa est en plein centre ville au coin de king-Edward et Université (je ne savais pas que le nom avait changé, mais je n,avais pas regardé le nom quand j'y étais retourné ah ah)

• Habitués
Posté(e)

Bonjour Berla,

J'ai remarqué un ton ironique dans tes réponses!! Si tu ne peux pas orienter ou aider la personne ce n'est pas la peine d'envoyer des messages vides qui n'ont aucun intérêts que de se moquer de l'autre!! Est-ce que c'est tellement bizarre pour toi qu'une personne pose des questions quand il veux partir pour la première fois dans une nouvelle province ou pays!!??

éh oui je suis venue de la France vers le Canada seule parce-que tout été claire pour moi: sur le site internet j'ai réussie de retiré le plan de la ville; j'ai réussi à trouvé le plan de la société de transport, aussi ici il y'a des organismes d'aide et d'orientation aux nouveaux arrivant...etc

Maintenant c'est différent, je veux partir à Ottawa juste pour passer un test et donc il ya le stresse de l'examen+ les conditions météo-logique (souvent avec les tempêtes de neiges on ne voie même pas bien les indication ni les routes+ j'ai fais des recherche sur internet mais les choses me sembles pas claire...etc Dans ce cas, le réseautage et l'information de l'autre qui a de l’expérience est très importante pour avancer rapidement ...Bref, ne voie pas les choses d'une manière très superficielle et sous-estimer les autres qui veulent la simple information; soit un peu plus mure dans ta tête!

• Habitués
Posté(e)
Bonjour Berla,

J'ai remarqué un ton ironique dans tes réponses!! Si tu ne peux pas orienter ou aider la personne ce n'est pas la peine d'envoyer des messages vides qui n'ont aucun intérêts que de se moquer de l'autre!! Est-ce que c'est tellement bizarre pour toi qu'une personne pose des questions quand il veux partir pour la première fois dans une nouvelle province ou pays!!??

éh oui je suis venue de la France vers le Canada seule parce-que tout été claire pour moi: sur le site internet j'ai réussie de retiré le plan de la ville; j'ai réussi à trouvé le plan de la société de transport, aussi ici il y'a des organismes d'aide et d'orientation aux nouveaux arrivant...etc

Maintenant c'est différent, je veux partir à Ottawa juste pour passer un test et donc il ya le stresse de l'examen+ les conditions météo-logique (souvent avec les tempêtes de neiges on ne voie même pas bien les indication ni les routes+ j'ai fais des recherche sur internet mais les choses me sembles pas claire...etc Dans ce cas, le réseautage et l'information de l'autre qui a de l’expérience est très importante pour avancer rapidement ...Bref, ne voie pas les choses d'une manière très superficielle et sous-estimer les autres qui veulent la simple information; soit un peu plus mure dans ta tête!

J'espère que ce n'est pas un test de français que tu doives faire! Mais bonne chance!

• Habitués
Posté(e)

Pourquoi tu espère que ce n'est pas un test de Français que je doives passer?! :ohmy:

Tu voie que mon niveau en Français n'est pas bon! Quand j’écris sur les sites de réseaux sociaux ou sur des forums, je ne fais pas très attention aux fautes d’orthographes et de grammaires mais ne t'inquiète pas j'ai un bon niveau en Français.

Anyway, le test que je vais passer est en anglais et pas en français.

• Habitués
Posté(e)

Hadamis, si vous utilisez la fonction "planificateur avancé" du site que je vous ai fourni, ça dit que de la gare Via à l'université, il faut prendre l'autobus 95 (à l'arrêt Train 2A à côté de la gare Via Rail) jusqu'à l'arrêt Laurier 2A, à quelques minutes de marche de l'université.

Mais vous devrez dormir à l'hôtel puisque votre examen a lieu le matin (les trains sont assez souvent en retard donc ne prenez pas de risque et dormez à Ottawa la veille).

• Habitués
Posté(e)

Merci beaucoup Bencoudonc !