Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour Tout le monde

Je viens vous raconté mes impressions après une semaine passé à Montréal.

J'ai pris l'avions vers le canada le 17 dec accompagné de ma femme et de mon fils de 2 ans et demi. La veille j'ai passé une nuit blanche tellement j'étais excité...

Nous avons pris le premier avion vers Frankfort pour reprendre ensuite un autre avion vers Montréal. Nous avons remarqué à Frankfort une chose qui nous a un peu chagrinés, tous le monde passait à l'embarquement en présentant les passeports et les carte d'embarquement. Nous, on nous a retenu pendant 15 minutes pour vérification car nous avons des passeports algériens....

Bref, le vol s’est bien passé mais j’étais très excité …

Nous somme donc arrivé à l’aéroport de Montréal, et nous avons bénéficié d’un traitement de faveur au contrôle des papiers du fait que nous avons un enfant. Le premier contrôle s’est bien passé, il était très cordial, des questions banales, puis on nous a dirigés vers le bureau d’immigration qui s’occupe des nouveaux arrivants. La aussi l’accueil, était très cordiale, nous avons fait toutes les démarches et nous nous somme enfin dirigés vers la sortie et nous avons aperçu mon amis qui nous a accueillis dans son appartement.

J’ai pu faire toutes les démarches administratives en très peu de temps (NAS, compte bancaire…) et j’ai par la suite profité pleinement de la ville de Montréal. J’ai rencontré des gens très aimables…

C’était une semaine géniale que je ne suis pas près d’oublier, malheureusement j’ai encore des engagements en France et j’ai donc retourné en France avec la volonté de tous finir le plus vite possible et reprendre l’avion vers ma nouvelle vie, à Montréal…

• Habitués
Posté(e)

Bienvenue à vous

Vous laissez votre femme et votre enfant ici ?

Crdl

• Habitués
Posté(e)
Bienvenue à vous

Vous laissez votre femme et votre enfant ici ?

Crdl

m...... f........

• Habitués
Posté(e)

C'est quoi ton problème m........C.. ?

• Habitués
Posté(e)
Nous avons remarqué à Frankfort une chose qui nous a un peu chagrinés, tous le monde passait à l'embarquement en présentant les passeports et les carte d'embarquement. Nous, on nous a retenu pendant 15 minutes pour vérification car nous avons des passeports algériens....

Je travaille dans une multinationale et je fait régulièrement des déplacements dans le cadre professionnel dans les différents pays de l'espace Schengen,alors réaction des PAF des différent pays envers mon passeport Algérien:

France :Poli et correct

Espagne:Courtois,parfois chaleureux

Allemagne : (Franfort) : Froid et soupçonneux (des questions du genre:quel est le but de votre voyage?,quelle est votre destination finale?,combien comptez vous rester?...et relevé d’empreintes digitales...

En fait,nous payons le comportement antisocial de certains de nos nos "compatriotes" ... le problème sera résolu le jour ou tu fera le serment de fidélité a la reine ou a ses successeurs... :)

Posté(e)

En france ça a été toujours correct et je salue le comportement des policiers français quand j'ai eu un problème grave dans un aeroport français.

à Francfort, je l'ai vecu qu'une fois je ne peux donc pas jujer, mais je nai pas eu ce genre de questions qu tu as citées. c'est juste au niveau de l'embarquement ou nous avons été controlé pendant plus de 15 minutes...

• Habitués
Posté(e)
Nous avons remarqué à Frankfort une chose qui nous a un peu chagrinés, tous le monde passait à l'embarquement en présentant les passeports et les carte d'embarquement. Nous, on nous a retenu pendant 15 minutes pour vérification car nous avons des passeports algériens....

Je travaille dans une multinationale et je fait régulièrement des déplacements dans le cadre professionnel dans les différents pays de l'espace Schengen,alors réaction des PAF des différent pays envers mon passeport Algérien:

France :Poli et correct

Espagne:Courtois,parfois chaleureux

Allemagne : (Franfort) : Froid et soupçonneux (des questions du genre:quel est le but de votre voyage?,quelle est votre destination finale?,combien comptez vous rester?...et relevé d’empreintes digitales...

En fait,nous payons le comportement antisocial de certains de nos nos "compatriotes" ... le problème sera résolu le jour ou tu fera le serment de fidélité a la reine ou a ses successeurs... :smile:

Ce sont toutes de questions que je me fais poser régulièrement, il ne faut pas devenir paranoïaque car un douanier nous pose des questions! Même quand je reviens au Canada souvent on me demande pourquoi avoir quitté tant de temps! Wow ils me prennent pour un terroriste.... wow je suis ciblé, non je ne pense pas cela et je réponds aux questions!

Posté(e)

oui mais il faut reconnaitre que certaine natinalité sont particulièrement visées, du fait de ce qui se passe dans les pays en question.

• Habitués
Posté(e)
oui mais il faut reconnaitre que certaine natinalité sont particulièrement visées, du fait de ce qui se passe dans les pays en question.

Oui mais quand même il ne faut pas généraliser et dire qu'à chaque fois qu'un douanier questionne c'est à cause de notre nationalié! C'est vrai qu'en Allemagne ils ne sont pas très avenants comme les douaniers américains. Je pense qu'il doit y avoir une compétition style olympique (non connue du public) sur l'attitude des douaniers et ces 2 pays veulent gagner. Mais il y en a d'autres pays qui veulent également gagner. Le Canada est inclus car j'en ai rencontré qui visent au moins la médaille d'argent.

J'ai pris l'avion avec de jeunes enfants. Cela est arrivé qu'on me demande d'attendre. La première fois, j'ai questionné et la personne m'a gentiment expliqué que cela serait sans doute plus simple de m'installer avec le bébé quand presque tout le monde serait à leur place de fait cela a été plus facile! Par la suite j'ai souvent attendu sans qu'on me le demande.

Posté(e)

je ne jujes personne et chacun fait son devoir, nous avons été controlé, et il ont remplis des formulaires sur leur ecran de PC, c'est juste parce que nos passeports nous ne donne pas le droit d'accés au Canada sans visa.

Je ne voulais pas créer une polimique.....j'espère que le dossier est clos