Invité Posté(e) 24 décembre 2012 Share Posté(e) 24 décembre 2012 Bonjour à tou(te)s, voilà j'ouvre ce poste pour partager les expériences vécues des uns et des autres relativement à l'ajout d'un(e) conjoint(e) de fait ou epoux(se) en cours de procedure. S'informer sur les modalités pratiques et administratives, sur les delais.................bref, sur tous en un mot. Allez les ami(e)s, faites nous partager ce que vous aviez vecu, je suis sûr que sa fera du bien et sa aidera plus d'une personne quand à la decision à prendre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués arcelor Posté(e) 24 décembre 2012 Habitués Share Posté(e) 24 décembre 2012 Bonjour à tou(te)s, voilà j'ouvre ce poste pour partager les expériences vécues des uns et des autres relativement à l'ajout d'un(e) conjoint(e) de fait ou epoux(se) en cours de procedure. S'informer sur les modalités pratiques et administratives, sur les delais.................bref, sur tous en un mot. Allez les ami(e)s, faites nous partager ce que vous aviez vecu, je suis sûr que sa fera du bien et sa aidera plus d'une personne quand à la decision à prendre. tout depend de l etape ou tu te trouves en procedure si cest avant le csq, alors, ca se fait sans faute, tu n auras plus qu a remplir les formulaires afferant et envoyer au BIQ. si cest apres le csq, tu devras informer le BIQ du changement , ce par courrier recommande r et regler les frais y afferant et fournir des preuves de competences langagieres , et donc ca annulera ton csq si a jamais le conjoint t accompagne; des delais supplementaires sont applicables. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 24 décembre 2012 Share Posté(e) 24 décembre 2012 Bonjour à tou(te)s, voilà j'ouvre ce poste pour partager les expériences vécues des uns et des autres relativement à l'ajout d'un(e) conjoint(e) de fait ou epoux(se) en cours de procedure. S'informer sur les modalités pratiques et administratives, sur les delais.................bref, sur tous en un mot. Allez les ami(e)s, faites nous partager ce que vous aviez vecu, je suis sûr que sa fera du bien et sa aidera plus d'une personne quand à la decision à prendre. tout depend de l etape ou tu te trouves en procedure si cest avant le csq, alors, ca se fait sans faute, tu n auras plus qu a remplir les formulaires afferant et envoyer au BIQ. si cest apres le csq, tu devras informer le BIQ du changement , ce par courrier recommande r et regler les frais y afferant et fournir des preuves de competences langagieres , et donc ca annulera ton csq si a jamais le conjoint t accompagne; des delais supplementaires sont applicables. Et si c'est juste après avoir réçu la convocation à l'entrevue? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 24 décembre 2012 Share Posté(e) 24 décembre 2012 Bonjour à tou(te)s, voilà j'ouvre ce poste pour partager les expériences vécues des uns et des autres relativement à l'ajout d'un(e) conjoint(e) de fait ou epoux(se) en cours de procedure. S'informer sur les modalités pratiques et administratives, sur les delais.................bref, sur tous en un mot. Allez les ami(e)s, faites nous partager ce que vous aviez vecu, je suis sûr que sa fera du bien et sa aidera plus d'une personne quand à la decision à prendre. tout depend de l etape ou tu te trouves en procedure si cest avant le csq, alors, ca se fait sans faute, tu n auras plus qu a remplir les formulaires afferant et envoyer au BIQ. si cest apres le csq, tu devras informer le BIQ du changement , ce par courrier recommande r et regler les frais y afferant et fournir des preuves de competences langagieres , et donc ca annulera ton csq si a jamais le conjoint t accompagne; des delais supplementaires sont applicables. Et si c'est juste après avoir réçu la convocation à l'entrevue? Et au niveau des delais, comment sa se passe generalement? C'est 3, 6, 9, 12 mois ou bien dans le cas ou tu dois encore passer une nouvelle entrevue, est ce que sa sera à la prochaine mission? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués arcelor Posté(e) 24 décembre 2012 Habitués Share Posté(e) 24 décembre 2012 Bonjour à tou(te)s, voilà j'ouvre ce poste pour partager les expériences vécues des uns et des autres relativement à l'ajout d'un(e) conjoint(e) de fait ou epoux(se) en cours de procedure. S'informer sur les modalités pratiques et administratives, sur les delais.................bref, sur tous en un mot. Allez les ami(e)s, faites nous partager ce que vous aviez vecu, je suis sûr que sa fera du bien et sa aidera plus d'une personne quand à la decision à prendre. tout depend de l etape ou tu te trouves en procedure si cest avant le csq, alors, ca se fait sans faute, tu n auras plus qu a remplir les formulaires afferant et envoyer au BIQ. si cest apres le csq, tu devras informer le BIQ du changement , ce par courrier recommande r et regler les frais y afferant et fournir des preuves de competences langagieres , et donc ca annulera ton csq si a jamais le conjoint t accompagne; des delais supplementaires sont applicables. Et si c'est juste après avoir réçu la convocation à l'entrevue? apres le csq, alors si l ajout concerne un conjoint t accompagnant ton csq sera remi a zero, on vous re evaluera a nouveau comme couple. ainsi, le dossier de ta conjointe peut jouer en ta faveur ou en ta defaveur, car cest tolerance zero au BIQ, ou tu atteins le seuil requis ou rien. donc il faut bien reflechir avant de proceder a l ajout, si non tu peut toujours parrainner apres l ajout du conjoint ne t accompagnant pas ...., la il n ya pas trop de contraintes. Bonjour à tou(te)s, voilà j'ouvre ce poste pour partager les expériences vécues des uns et des autres relativement à l'ajout d'un(e) conjoint(e) de fait ou epoux(se) en cours de procedure. S'informer sur les modalités pratiques et administratives, sur les delais.................bref, sur tous en un mot. Allez les ami(e)s, faites nous partager ce que vous aviez vecu, je suis sûr que sa fera du bien et sa aidera plus d'une personne quand à la decision à prendre. tout depend de l etape ou tu te trouves en procedure si cest avant le csq, alors, ca se fait sans faute, tu n auras plus qu a remplir les formulaires afferant et envoyer au BIQ. si cest apres le csq, tu devras informer le BIQ du changement , ce par courrier recommande r et regler les frais y afferant et fournir des preuves de competences langagieres , et donc ca annulera ton csq si a jamais le conjoint t accompagne; des delais supplementaires sont applicables. Et si c'est juste après avoir réçu la convocation à l'entrevue? Et au niveau des delais, comment sa se passe generalement? C'est 3, 6, 9, 12 mois ou bien dans le cas ou tu dois encore passer une nouvelle entrevue, est ce que sa sera à la prochaine mission? pour les delais, en fait il nya plus d entrevue, si le pointage est bon, dans 3-4 mois tu recois les csq par poste, et meme sil s avere une entrevue, tu est dans la liste prioritaire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 25 décembre 2012 Share Posté(e) 25 décembre 2012 Je voudrais savoir si je dois dire à l'agent immigration le jour de l'entrevue que je me suis marié et que ma femme m'accompagnera, si oui à quel moment precisement (au debut, au cours ou à la fin de l'entrevue) je dois le faire. En plus j'ai pu lire dans ma convocation à l'entrevue que je dois remplir une nouvelle DCS est-ce que je dois mentionner ma nouvelle situation dans cette nouvelle DCS Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués veniziano Posté(e) 25 décembre 2012 Habitués Share Posté(e) 25 décembre 2012 tu dois le faire dès maintenant et informer le bureau d'immigration du changement de ton statut matrimonial puis compléter l'ajout de ta conjointes http://www.forum.immigrer.com/topic/122295-ajout-dune-pouse/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 25 décembre 2012 Share Posté(e) 25 décembre 2012 Le fait c'est que moi suis passé par un intermediaire bien connu dans la place et ses employé en charge de mon dossier me demande de venir les documents relatifs à l'ajout de ma femme en 2013, et en verité je sais pas pourquoi si ce n'est pour m'escroquer encore de l'argent vu que les frais d'ajout vont passer à 160 dollars a partir de janvier et que il nous pratique le taux de 1 dollar pour 595 FCFA Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés