Aller au contenu

En PVT et enceinte


MickaelAudrey

Messages recommandés

Bonjour a tous,

je suis resident permanent au Canada depuis 4 ans mais d'origine Francaise, j'ai rencontre une Francaise en PVT qui est la depuis juillet et il se pourrait qu'elle soit enceinte et l on se demandait comment cela se passerais ( elle est en attente pour faire sa demande de RP d avoir son evaluation de diplome on devrait la recevoir d'un jour a l autre). Comment cela va se passer ai je des droits en tant que RP sur le bebe et surtout sur les soins pour la maman et le bebe durant la grossesse ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour a tous,

je suis resident permanent au Canada depuis 4 ans mais d'origine Francaise, j'ai rencontre une Francaise en PVT qui est la depuis juillet et il se pourrait qu'elle soit enceinte et l on se demandait comment cela se passerais ( elle est en attente pour faire sa demande de RP d avoir son evaluation de diplome on devrait la recevoir d'un jour a l autre). Comment cela va se passer ai je des droits en tant que RP sur le bebe et surtout sur les soins pour la maman et le bebe durant la grossesse ?

Merci

Si elle est enceinte elle va accoucher :thumbsup: Je ne pense que j'ai besoin de t'expliquer comment cela se fait!

Sérieusement j'appellerais http://www.barreau.qc.ca/fr/public/acces-justice/

Elle doit se trouver un gynécologue!

Si le bébé vient au monde au Canada alors il sera citoyen Canadien et si vous l'inscrivez à l'ambassade alors le bébé aura les 2 nationalités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta reponse,

mais ma question etait plus pour les soins medicaux durant la grossesse, la RAMQ va t elle prendre en charge la maman en PVT et le bebe?

Ou vont ils l obliger a retourner en France pour les soins alors que je suis moi RP ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Merci pour ta reponse,

mais ma question etait plus pour les soins medicaux durant la grossesse, la RAMQ va t elle prendre en charge la maman en PVT et le bebe?

Ou vont ils l obliger a retourner en France pour les soins alors que je suis moi RP ?

Merci

Alors appelle la RAMQ et tu auras une réponse officielle au lieu de se mettre de la pression et surtout pour ta conjointe!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Merci pour ta reponse,

mais ma question etait plus pour les soins medicaux durant la grossesse, la RAMQ va t elle prendre en charge la maman en PVT et le bebe?

Ou vont ils l obliger a retourner en France pour les soins alors que je suis moi RP ?

Merci

Alors appelle la RAMQ et tu auras une réponse officielle au lieu de se mettre de la pression et surtout pour ta conjointe!

Ou plutôt va les voir ! Si tu te pointes dès l'ouverture, on attends presque pas.

Enfin si t'es à Québec, ils ont changé d'adresse et sont à pétaouchnock maintenant ! grrr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Comme elle n'est pas considérée comme résidente, cela m'étonnerait qu'elle soit prise en charge par la RAMQ. Il vaut mieux s'attendre à une reponse négative qu'etre trop optimiste. De plus, il est aussi peu probable que son assurance privée prenne la grossesse en charge.

Elle pourra se faire suivre, mais il y a peut-etre pas mal de frais que vous devrez payer de votre poche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut au moins être en visa de travail temporaire pour bénéficier de la RAMQ, sauf erreur le PVT ne marche pas puisqu'il n'y a pas de cotisation et qu'il intègre la notion de vacances.
Il faut donc engager au plus vite un visa jeune professionnel, p
uis les démarches auprès de la RAMQ à partir de la réception du visa, il y a normalement 3 mois d'attente pour la carte soleil, mais un délai de carence pour les suivis de grossesse. Sans quoi il faut compter un petit budget de 5000 piastres, en espérant qu'il n'y ait pas de problème bien sûr.
Autre point les assurances voyages et autres ne couvrent pas la maternité. Si le budget n'est pas là et que le visa de travail n'est pas possible, il faut songer à rentrer au pays.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • Habitués

Il n'y a pas de raison que ton assurance couvre ces frais de grossesse... A mon avis tu n'auras qu'une réponse négative....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Et bien lis ceci, ca te donnera la realité des choses ... http://monpvt.com/forum/vos-impressions/2262-journal-dune-PVT-qui-eu-la-folie-de-tomber-enceinte-chap-i.html mais aussi une solution mais qui ne peux pas forcement convenir a tous. Bon courage et felicitation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Moi j'ai été exactement dans cecas. En permis de travail légal mais sans la RAMQ et plus deSécurité sociale francaise ou d'assurance privée expatrié. Il te reste alors ton porte monnaie! Sérieusement: oublie l'hopital qui te chargent 3 fois plus qu'en privé (environ 150$ la consultation, $1600 pour amniocinthèse etc...). Et attention, si elle accouche sans la RAMQ ici, tout les frais sont pour toi, et ca peux se monter à plus de 4000$ sans complications.... Seul le bébé sera prix en charge à 100% à sa sortie car il sera canadien.. Mais pour la maman, c'est débrouilles toi. N'hésites pas si tu as besoin! Je suis devenue experte en la matière!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement