Invité Posté(e) 11 août 2003 Posté(e) 11 août 2003 Salut, On passe notre VM chez MMe LAZIMI Jeudi, j'ai beau avoir lu nombreux témoignages, mais je n'arrive toujours pas à enregistrer! -Faut-il apporter son carnet de santé? Je n'ai que le nouveau (je ne trouve plus l'ancien) et il est vide.- Pour ceux qui l'ont déjà passé comment peut-on éviter des examens complémentaires inutiles? Désolée de vous enquiquiner avec ça, mais désormais on a plûtot intérêt que tout aille vite.Sandra Citer
Invité Posté(e) 11 août 2003 Posté(e) 11 août 2003 moi, je me suis ramené chez le médecin juste avec un carnet de ..........chèque vide, que j'ai rempli devant lui + des photos pour le souvenir Citer
Invité Posté(e) 11 août 2003 Posté(e) 11 août 2003 salut cynderella, je peux te donner des infos par rapport à ma visite a nimes, non le carnet de santé nest pas demander (waga a ecrit quil le fallait pour les enfants A confirmer ? )en ce qui concerne les examens complémentaires, tu peux commencer par regarder la fiche (verte je crois) que tu va donner au medecin, sur la première page, il ya trois cases (une visite ok, besoin d'examen et complemntaire et une troisième). Cets le medecion qui va cocher une de ces cases . Et pour chaque case, tu as un petite définition. Lis ces définitions, ca pourra t'aider.en ce qui concerne la visite, deux parties, une réponse à une liste de 20-30 questions courtes classiques ( opérations subies, cigarette , drogue, probleme psy, autres probleme, maladies, .... ) puis la visite classique d'un medecin. Si tu nas rien de spécial, il ny a pas de quoi sans faire. voila, jespère que jai pu t'aiderfranck Citer
Invité Colac Posté(e) 11 août 2003 Posté(e) 11 août 2003 Salut à tous,Je rebondis sur le message de Sandra pour vous poser une question concernant la visite médicale qui m'occupe l'esprit un petit peu (même si on devine plus ou moins la réponse, mais on se rassure comme on peut... ) :Y-a-t'il un(e) fumeur(euse) de cigarettes qui a passé la VM ? Je fume moi même un peu (environ 5 cigarettes par jour) et compte arrêter une fois arrivé au Québec, comme à peu près tous les fumeurs... Y-a-t'il un risque quelconque de se faire recaler? Quelles sont les questions éventuellement posées à ce sujet? La radiographie des poumons ne concerne-t-elle que les cas de pneumonie...Autre question : est-il préférable de venir à jeun... je parle de nourriture ?Merci d'avance de votre aide et pour vos réponses.Nico Citer
Habitués tai Posté(e) 12 août 2003 Habitués Posté(e) 12 août 2003 Salut Sandra,Tu n'as pas besoin de ton carnet de santé. Pour les exam complementaires, RX, prise de sang & urine c'est obligatoire. Les 2 labo sont assez proches de son cabinet et ils ont consigne de te prendre sans RDV (pour les personnes venant de la part du Dr Lazimi).Penses à m'envoyer l'adresse de Montreal stp.a+Tai Citer
Invité Posté(e) 12 août 2003 Posté(e) 12 août 2003 Réponse pour Nico:Pas de soucis, je suis fumeuse (plus que toi malheureusement!), le mÉdecin m'a demandé combien je fumais par jour, lui ai rÉpondu presque la vérité! et je suis passée. Oui radio pour tous obligatoire. Non, pas besoin de venir à jeun, c pas ton taux de cholestérol, mais les infections virales graves (HIV...) qu'ils recherchent. Citer
Invité Colac Posté(e) 12 août 2003 Posté(e) 12 août 2003 Merci Aline,Ca fait toujours du bien d'être rassuré... A un de ces jours peut-être à Ottawa ou Gatineau avec Sandra.Salut Citer
Invité Colac Posté(e) 12 août 2003 Posté(e) 12 août 2003 Merci Frantz et les autres pour vos réponses, c'est vrai qu'on a beau se dire que c'est qu'une visite médicale, mais j'angoisse tjs sur les anomalies dont je n'ai même pas connaissance que le Docteur pourrait découvrir... Sinon pour les Tai, je vous envoie un courriel asap.SandraPs: Pour Nico qd tu dis que tu comptes arrêter une fois au Canada comme à peu près tous les fumeurs, dois-je comprendre parole de Fumeur, ou j'marrêterai de fumer?J'tai à l'oeil! PPS: Nico tu restes avec moi en France si le Docteur me pose un souci?D'façon, j'suis requérante principale, bien-sûr q'tu restes! Citer
Invité Posté(e) 12 août 2003 Posté(e) 12 août 2003 Désolée j' étais connectée en tant que Colac quand je vous ai répondu à vous tous et à lui d'ailleurs.Mais ça n'enlève rien à la teneur de mon post.Les Tai, je vous envois toujours un courriel. Sandra l'étourdie Ps: sans rancune Nico? Décidément.... Citer
Invité Colac Posté(e) 12 août 2003 Posté(e) 12 août 2003 Sans rancune. Tu t'es bien vengée de tous le messages que j'ai envoyés du tien.Et si le docteur découvre quoi que ce soit......je te parraine, une fois là-bas!!!A ma malade imaginaire... qui souffrira peut-être bientôt du mal de l'air, puis du mal du pays, de la poutine ou du froid, mais certainement pas de la déception de ne pas partir. Nico Citer
Invité Posté(e) 12 août 2003 Posté(e) 12 août 2003 Eh Nico, pas de bêtises, faut tout prévoir avant de partir!J'te rappelle qu'on ne peut pas parraîner avec le BS! C'est la Loi! Sandra (qui nous souhaite de réussir notre changement de cap) A toute! Citer
Messages recommandés