Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous !!

Voilà je fais appel à votre savoir-faire car ma môman vient nous rendre visite entre fin février et début mars, environ 2 semaines.

Bien que originaire des montagne, elle ne raffole pas des activités hivernales (mais elle n'a pas peur de la neige quand même d'où sa venue à cette période). En gros je ne vais pas emmener ma maman qui a un âge certain faire de la motoneige ou de la glissade sur tubes ... pas lors de ce premier séjour :whistlingb:

Donc on va sûrement passer une petite semaine ici pour qu'elle voit notre univers, puis partir à l'aventure entre filles surtout. Je me demandais ce que vous pourriez me conseiller.

J'ai déjà sélectionné :

- la ville de Québec (avec les chutes de Montmorency, les chutes de St Anne de Beaupré peut-être ?, l’île d'Orléans avec qui sait peut-être essayer le chient de traîneau ...)

- peut-être aller ici pendant deux nuits vers le Mont Tremblant.

- ensuite aller de l'autre côté (zoo de Montebello, Ottawa)

- on m'a dit que l'auberge Sacacomie était très sympa aussi.

- le SPA à Sutton :biggrin2:

D'autres idées :smile:

Nous on est du genre glissades sur tubes et activités extérieures (mais ma maman n'est pas non plus à minauder, on est allé au Vietnam l'année dernière ensemble et on a voyagé en solo, elle a adoré !) donc je voudrais qu'elle apprécie son séjour :smile:

Merciiii

Maoria

Modifié par Invité
  • Habitués
Posté(e)

Bonjour à tous !!

Voilà je fais appel à votre savoir-faire car ma môman vient nous rendre visite entre fin février et début mars, environ 2 semaines.

Bien que originaire des montagne, elle ne raffole pas des activités hivernales (mais elle n'a pas peur de la neige quand même d'où sa venue à cette période). En gros je ne vais pas emmener ma maman qui a un âge certain faire de la motoneige ou de la glissade sur tubes ... pas lors de ce premier séjour :whistlingb:

Donc on va sûrement passer une petite semaine ici pour qu'elle voit notre univers, puis partir à l'aventure entre filles surtout. Je me demandais ce que vous pourriez me conseiller.

J'ai déjà sélectionné :

- la ville de Québec (avec les chutes de Montmorency, les chutes de St Anne de Beaupré peut-être ?, l’île d'Orléans avec qui sait peut-être essayer le chient de traîneau ...)

- peut-être aller ici pendant deux nuits vers le Mont Tremblant.

- ensuite aller de l'autre côté (zoo de Montebello, Ottawa)

- on m'a dit que l'auberge Sacacomie était très sympa aussi.

- le SPA à Sutton :biggrin2:

D'autres idées :smile:

Nous on est du genre glissades sur tubes et activités extérieures (mais ma maman n'est pas non plus à minauder, on est allé au Vietnam l'année dernière ensemble et on a voyagé en solo, elle a adoré !) donc je voudrais qu'elle apprécie son séjour :smile:

Merciiii

Maoria

http://www.hoteldeglace-canada.com/hotel.php?action=nouveautes&langue=fr

Prendre aussi la traverse de Lévis

• Habitués
Posté(e)

C'est vrai que c'est beau Sacacomie, mais en revanche c'est franchement pas donné, et c'est long pour y aller

• Habitués
Posté(e)

si vous êtes amateur de bonnes tables et vous avez les moyens, tant qu'a passer par Québec faites un tour à l'hotel musée des premières nations de l'ancienne lorette avec le forfait nuit et repas 6 services!!

http://www.hotelpremieresnations.ca/

le menu 6 services... http://www.hotelpremieresnations.ca/_datastore/files/files/menus-restaurants-traite/Carte%20du%20soir%20Automne%20-%20220912.pdf la dernière page menu découverte

• 2 weeks later...
Posté(e)

Alors finalement on va faire

- petite semaine à Montréal

- le samedi journée au parc Oméga

- le lundi départ vers Québec via Trois Rivières (j'y étais en stage en 2007 ... retour aux sources, peut-être visite de l'ancienne prison ça m'avait énormément marqué), on va dormir deux nuits à Québec (on aurait bien aimé l'hôtel musée des premières nations mais pour un premier séjour je pense que ma mère préférera la vieille ville de Québec ... en plus la chambre d'hôte lui fait penser aux maisons de son pays natal)

Au programme visite de la vieille ville / peut-être la traverse Levis / aller si on veut au musée des prmeières nations / à l'hôtel de glace (on avisera surtout en fonction du temps)

- puis une nuit sur l'ïle d'Orléans avec visite des chutes de Montmorency

- ensuite départ pour une nuit à Sacacomie

- on rentre à Montréal le vendredi (après la journée passée chez mon cousin dans les Lanaudières)

- le samedi on part avec mon mari dans les Lanaudières (le midi on mangera dans une cabane à sucre) avec une petite initiation de raquettes le dimanche

• Habitués
Posté(e)

Comme restau à Québec, je t'en conseille 2. Pas cher (entre 16 et 20dol pour le brunch) et vraiment mais vraiment bon. Le clocher penché et le restau dans l'hotel Victoria. Pour le moment, ils font partis du top 2. Tous les autres que j'ai testé sont bien loin derrière.

• Habitués
Posté(e)
Je prends note car on y va pour bien manger aussi !! Merci !

Salut,

Oui il faut aller à l'ïle d'Orléans, mais pourquoi y dormir (ouvre, ferme les valises) ce n'est qu"à 20 minutes de Québec et en face des chutes Montmorency. Mais il faut faire le vrai tour donc tourner à droite en haut de la côte. Un peu plus loin tourner à droite rue du Quai afin d'aller à la Goéliche (excellente table) et tout de suite en tournant à droite, il y a une petite route sur la droite la prendre et elle vous amène au bout de l'île et très belle vue sur Québec et Lévis. Alors tu comprendre la définition du mot québec.

Si tu veux l'expérience de l'hôtel en bois rond pourquoi ne pas coucher au Château Montebello en allant voir Ottawa pendant la petite semaine à Montréal? Aller souper à l'Orée du Bois (Chelsea), Café Henry Burger (Gatineau (Hull)), Keg Steakhouse (Ottawa)

Oui pour les 2 restos mentionnés (quoique je n'ai jamais brunché au manoir Victoria, j'y ai soupé). Pour le brunch le top (selon moi) est celui du Château Frontenac mais plus cher. Tu devrais également au moins aller boire un café (l'après-midi) au resto tournant du Concorde (donc vue imprenable sur toute la ville et environs). J'adore le Laurie Raphaël (dîner ou souper). Le foi de veau est excellent au Café du monde (très belle vue sur le fleuve). Aller manger l'assiette Québécoise au Buffet de l'Antiquaire. Le soir les frères de la Côte pour le souper (Vieux Québec) . Il y a aussi Chez Victor pour les hamburgers (pas celui au homard ne vaut pas le coût, mais je ne crois pas qu'il soit offert actuellement) ce sont les meilleures frites. Sur la rue Saint-Jean dans le quartier St-Jean-Baptiste il y a plein de bons restos ainsi que sur la rue Cartier. Pourquoi ne pas dormir à l'Auberge Moisan (Quartier Saint- Jean-Baptiste) qui est au-dessus de la plus vieille épicerue de Québec http://jamoisan.com/

Oui la traverse de Lévis et regarder les glaces cassées devant le bateau.

Posté(e)

Berla il nous faudra un budget bien plus conséquent, le double du temps pour faire ce que tu nous proposes et une bonne dose de citrate de bétaïne ^^

L'Île d'Orléans il y a un gîte que j'apprécie beaucoup, dans un style totalement différent du Vieux Québec, on est aussi là pour voir des choses variées :-) Et on a l'habitude de voyager de la sorte.

Pour le vieux Québec nous allons dormir à la maison historique James Thompson, qui a des bons avis sur Tripadvisior (et à 77$ avec taxes ... ça va ^^).

Nous sommes allés avec mon mari au gîte Chez Hubert (toujours dans le vieux Québec) mais maintenant je trouve leur accueil vraiment pas top (là j'ai appelé, je me suis fait un peu envoyer bouler par la personne, qui m'a demandé de lui envoyer un mail avec une réponse seulement 4 à 5 jours plus tard tandis que pour James Thompson ils m'ont répondu dans les 24h).

(le café Henry Burger n'a pas fermé à la fin des années 2000 ?)

• Habitués
Posté(e)
Berla il nous faudra un budget bien plus conséquent, le double du temps pour faire ce que tu nous proposes et une bonne dose de citrate de bétaïne ^^

L'Île d'Orléans il y a un gîte que j'apprécie beaucoup, dans un style totalement différent du Vieux Québec, on est aussi là pour voir des choses variées :-) Et on a l'habitude de voyager de la sorte.

Pour le vieux Québec nous allons dormir à la maison historique James Thompson, qui a des bons avis sur Tripadvisior (et à 77$ avec taxes ... ça va ^^).

Nous sommes allés avec mon mari au gîte Chez Hubert (toujours dans le vieux Québec) mais maintenant je trouve leur accueil vraiment pas top (là j'ai appelé, je me suis fait un peu envoyer bouler par la personne, qui m'a demandé de lui envoyer un mail avec une réponse seulement 4 à 5 jours plus tard tandis que pour James Thompson ils m'ont répondu dans les 24h).

(le café Henry Burger n'a pas fermé à la fin des années 2000 ?)

Je ne connais pas aucun des gîtes que tu mentionnes! Disons que je ne fréquente pas souvent les gîtes à Québec :blush2: . Sauf que celui de chez Moisan j'ai des amis qui y sont restés et ils étaient contents et trouvaient que cela les sortaient un peu du circuit touristique de l'intérieur des murs.

Wow je ne savais pas pour Henry Burger. Il a fermé en 2006 après 83 ans d'existence! Dommage c'était excellent Je savais pour le Clair de lune car il y a un an environ j'ai voulu y aller et oups!!!!D

Donc bon séjour à ta mère et vous également!

• Habitués
Posté(e)
Je donne mon petit avis d'amatrice de bonne table.

Pour le brunch le top (selon moi) est celui du Château Frontenac mais plus cher.

Tu parles duquel ? Le Champlain, en haut du chateau ou t'as une superbe vue de la terrasse ? Si c'est celui-là, j'y suis allée avec mon homme pour fêter un anniversaire. Alors, c'est cher (50dol par tête) mais c'est buffet. Et voilà, c'est ça le problème c'est que tout est perpétuellement chaud donc c'est trop cuit. Franchement ... vraiment déçue après coup mais tu sors de là le ventre plein ....

Tu devrais également au moins aller boire un café (l'après-midi) au resto tournant du Concorde (donc vue imprenable sur toute la ville et environs). J'adore le Laurie Raphaël (dîner ou souper). Le foi de veau est excellent au Café du monde (très belle vue sur le fleuve).

Aller manger l'assiette Québécoise au Buffet de l'Antiquaire.J'ai dit à une très bonne amie québécoise qu'on devait y aller, elle m'a regardé avec de ces yeux ! "Mais non, mon dieu, c'est pas bon, c'est de la cuisine québécoise ^^". Mais c'est vrai que pour manger de la cuisine québécoise, il n'y aurait pas mieux.

Le soir les frères de la Côte pour le souper (Vieux Québec) . Il y a aussi Chez Victor pour les hamburgers (pas celui au homard ne vaut pas le coût, mais je ne crois pas qu'il soit offert actuellement) ce sont les meilleures frites.

Une tuerie les frites même si faire la différence entre toutes ces viandes dans l'hamburger n'est pas facile. Elles goûtent quasiment toute la même chose. Je préfère les hamburgers végé. Là, au moins on sens quelque chose de différent ...

Sur la rue Saint-Jean dans le quartier St-Jean-Baptiste il y a plein de bons restos ainsi que sur la rue Cartier.

Mouai .... J'en ai fait quelques uns et ... parole d'amatrice de bonnes choses, ils sont chers pour ce qu'ils proposent. Pas un ne vaut le Victoria ou le Clocher Penché.

Pourquoi ne pas dormir à l'Auberge Moisan (Quartier Saint- Jean-Baptiste) qui est au-dessus de la plus vieille épicerue de Québec http://jamoisan.com/

J'ai regardé, le Carnaval est début février .....

Me tarde de faire la même chose pour mes parents & beaux-parents :D

• Habitués
Posté(e)
Je donne mon petit avis d'amatrice de bonne table.

Pour le brunch le top (selon moi) est celui du Château Frontenac mais plus cher.

Tu parles duquel ? Le Champlain, en haut du chateau ou t'as une superbe vue de la terrasse ? Si c'est celui-là, j'y suis allée avec mon homme pour fêter un anniversaire. Alors, c'est cher (50dol par tête) mais c'est buffet. Et voilà, c'est ça le problème c'est que tout est perpétuellement chaud donc c'est trop cuit. Franchement ... vraiment déçue après coup mais tu sors de là le ventre plein ....Claire il faut savoir choisir les plats :thumbsup:

Tu devrais également au moins aller boire un café (l'après-midi) au resto tournant du Concorde (donc vue imprenable sur toute la ville et environs). J'adore le Laurie Raphaël (dîner ou souper). Le foi de veau est excellent au Café du monde (très belle vue sur le fleuve).

Aller manger l'assiette Québécoise au Buffet de l'Antiquaire.J'ai dit à une très bonne amie québécoise qu'on devait y aller, elle m'a regardé avec de ces yeux ! "Mais non, mon dieu, c'est pas bon, c'est de la cuisine québécoise ^^". Mais c'est vrai que pour manger de la cuisine québécoise, il n'y aurait pas mieux.

Le soir les frères de la Côte pour le souper (Vieux Québec) . Il y a aussi Chez Victor pour les hamburgers (pas celui au homard ne vaut pas le coût, mais je ne crois pas qu'il soit offert actuellement) ce sont les meilleures frites.

Une tuerie les frites même si faire la différence entre toutes ces viandes dans l'hamburger n'est pas facile. Elles goûtent quasiment toute la même chose. Je préfère les hamburgers végé. Là, au moins on sens quelque chose de différent ... Le secret est de partager les hambugers et commander double frites!

Sur la rue Saint-Jean dans le quartier St-Jean-Baptiste il y a plein de bons restos ainsi que sur la rue Cartier.

Mouai .... J'en ai fait quelques uns et ... parole d'amatrice de bonnes choses, ils sont chers pour ce qu'ils proposent. Pas un ne vaut le Victoria ou le Clocher Penché.

Pourquoi ne pas dormir à l'Auberge Moisan (Quartier Saint- Jean-Baptiste) qui est au-dessus de la plus vieille épicerue de Québec http://jamoisan.com/

J'ai regardé, le Carnaval est début février .....Vas-tu aller au bain de neige? :biggrin2:

Me tarde de faire la même chose pour mes parents & beaux-parents :DEs-tu certaine qu'ils veulent venir car ils sont trop biens :biggrin2: Sans rancunes :give_rose:

• 1 month later...
Posté(e)

Alors verdict lors de notre pré-visite à Québec :

- on est allé au Cochon Dingue et on a bien aimé

- les frères de la Cote moins, accueil bof bof et nourriture bonne mais sans plus