margottee Posté(e) 13 décembre 2012 Share Posté(e) 13 décembre 2012 Bonjour à tous, Voilà je vous expose mon problème jusque là resté sans solution. Je suis arrivée cette année avec un permis d'études sans avoir le droit de travailler. Au cours de ma session nous devions obligatoirement travailler dans une entreprise en partenariat avec ma formation. En sachant que je ne pouvais pas travailler, j'en ai parlé à mon professeur principal qui m'a dit qu'il n'y aurait pas de problème puisque c'est l'école qui m'y oblige. J'y ai donc travaillé 5 fois en tout, l'entreprise était au courant de ma situation, cependant pour la rémunération ils veulent me remettre un chèque. Je ne l'ai pas encore encaissé car je ne sais pas quoi faire, je connais les risques et j'en ai parlé à la fois à l'administration de mon école, mes professeurs qui ne savent pas quoi faire non plus. Je ne veux pas risquer mes études au Canada à cause de cela, mais en même temps je n'avais pas le choix de le faire car la participation comptait pour la note finale... Quelqu'un saurait m'aider ? Merci d'avance ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Automne Posté(e) 13 décembre 2012 Habitués Share Posté(e) 13 décembre 2012 (modifié) pourquoi ne pas avoir demandé un permis de travail? parce que ce que tu viens de faire, c'est travailler illégalement. c'était un stage dans le cadre de tes études, mais ça te prenait un permis de travail fermé. mon mari c'est ce qu'il a fait. il avait un permis de travail fermé, c'est à dire que juste son école pouvait lui donner du travail. quand il a dû faire son stage pour ses notes, il a trouvé un employeur, qui lui a contacté l'école et il y a eu une autorisation. donc je sais pas trop ce que tu devrais faire, parce que c'est déjà fais.. j'espère que l'immigration va pas remarquer ça.. il y a pas une erreur dans le titre? ça serait pas permis de travail à la fin au lieu d'études.. en tout cas, même si tu encaisses pas ton chèque, il y a une trace de ça du côté de la compagnie. compliqué comme situation..mais mon avis c'est que c'est trop tard de toute façon pour revenir en arrière et tu peux pas y faire grand chose. peut être que tu pourrais faire passer ça pour du bénévolat ( donc, redonner le chèque à l'employeur et faire changer ça dans son système). mais je crois que même du bénévolat c'est pas autorisé.. à vérifier.. Modifié 13 décembre 2012 par Automne Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Silicon Posté(e) 13 décembre 2012 Habitués Share Posté(e) 13 décembre 2012 Un chèque en remerciement ou une paye (assez différent) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
margottee Posté(e) 14 décembre 2012 Auteur Share Posté(e) 14 décembre 2012 Pour répondre à Automne, mon professeur a parlé de cela deux semaines avant que le travail en entreprise ait lieu. Niveau délai c'était impossible et de toute façon pour le permis de travail il faut attendre 6 mois sur le territoire avec un permis d'études + réussir sa session. J'étais en début de session à ce moment... Voilà je ne sais sais toujours pas quoi faire... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Silicon Posté(e) 14 décembre 2012 Habitués Share Posté(e) 14 décembre 2012 La question est :Est ce qu'il te donne une vrai paie déclarée de partout, incluant un numéro d'assurance sociale.Ou juste un chèque d'un certain montant et la seule chose qui apparait est ton nom. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Automne Posté(e) 14 décembre 2012 Habitués Share Posté(e) 14 décembre 2012 quand même bizarre que tu savais pas d'avance le programme de tes études.. d'habitude c'est assez clair les cours à faire, les stages, combien de points il faut etc.. berla a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés