Jump to content

margottee

Membres
  • Content Count

    4
  • Joined

  • Last visited

About margottee

  • Rank
    En herbe

Profile Information

  • Gender
    Femme
  • Statut
    étudiant
  • Pays d'origine
    France
  • Pays de résidence
    Canada
  1. Pour répondre à Automne, mon professeur a parlé de cela deux semaines avant que le travail en entreprise ait lieu. Niveau délai c'était impossible et de toute façon pour le permis de travail il faut attendre 6 mois sur le territoire avec un permis d'études + réussir sa session. J'étais en début de session à ce moment... Voilà je ne sais sais toujours pas quoi faire...
  2. Bonjour à tous, Voilà je vous expose mon problème jusque là resté sans solution. Je suis arrivée cette année avec un permis d'études sans avoir le droit de travailler. Au cours de ma session nous devions obligatoirement travailler dans une entreprise en partenariat avec ma formation. En sachant que je ne pouvais pas travailler, j'en ai parlé à mon professeur principal qui m'a dit qu'il n'y aurait pas de problème puisque c'est l'école qui m'y oblige. J'y ai donc travaillé 5 fois en tout, l'entreprise était au courant de ma situation, cependant pour la rémunération ils veulent me remettre un chèque. Je ne l'ai pas encore encaissé car je ne sais pas quoi faire, je connais les risques et j'en ai parlé à la fois à l'administration de mon école, mes professeurs qui ne savent pas quoi faire non plus. Je ne veux pas risquer mes études au Canada à cause de cela, mais en même temps je n'avais pas le choix de le faire car la participation comptait pour la note finale... Quelqu'un saurait m'aider ? Merci d'avance !
  3. Merci pour vos réponses j 'ai deux avis totalement différent mais je pense que je vais tenter le coup car je ne suis pas pour attendre... je n'ai pas de logement encore non plus !!
  4. Bonsoir à tous, Voilà j'ai obtenu il y a deux semaines mon CAQ pour aller étuder au Cégep à Québec cependant je n'ai toujours pas reçu d'avis pour mon permis d'études en sachant que je commence le 20 aout (càd dans bientôt deux semaines). Je voulais savoir si je pouvais me rendre dès ce lundi à l'ambassade du Canada à Paris, bien que mon dossier ait été envoyé début juillet pour demander en urgence une réponse. Merci de répondre rapidement svp je suis très inquiète Bonne nuit à tous!!!
×
×
  • Create New...

Important Information

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, de réaliser des statistiques de visites et de vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. Terms of Use Privacy Policy Guidelines