Habitués Leserables Posté(e) 13 décembre 2012 Habitués Posté(e) 13 décembre 2012 Mon mari en attente de RP (a recu l'autorisation d'avoir un permis de travail) Il est ici au Canada (je le parraine de l'intérieur). Peut-il être travailleur autonome sans permis de travail? Merci Citer
Habitués Automne Posté(e) 13 décembre 2012 Habitués Posté(e) 13 décembre 2012 bonne question.. tu devrais mettre ta question dans la section 'Québec' du forum où ça parle de permis de travail. plus qu'ici en tout cas.. logiquement, travailleur autonome, ça travaille..même si c'est à son compte, donc mon avis c'est que ça en prend un.. comme il est en processus de parrainage, il a pas besoin du truc de validation par la RHCC.. mais à vérifier.. j'ai pas trouvé d'infos à ce sujet et c'est juste l'idée que j'ai.. sinon ben je crois que vous êtes pas mal à la fin de votre demande de parrainage et tant qu'à avoir attendu tout ce temps, vous pouvez attendre le temps qu'il obtienne la résidence non? ça évite de gaspiller 150$ Citer
Habitués Angel-fr Posté(e) 13 décembre 2012 Habitués Posté(e) 13 décembre 2012 (modifié) D'après ce que j'ai pu lire, que ce soit pour un tiers ou pour son propre compte, il est INTERDIT de travailler sans autorisation (et travailler pour une association en ferait partie). D'ailleurs, je crois bien que l'officier d'immigration me l'a répété au moins 3 fois lors de l'entretien que j'ai eu avec lui à l'aéroport de Montréal. Il lui faut donc ou un permis de travail, ou la RP.sinon ben je crois que vous êtes pas mal à la fin de votre demande de parrainage et tant qu'à avoir attendu tout ce temps, vous pouvez attendre le temps qu'il obtienne la résidence non? ça évite de gaspiller 150$ J'imagine que sont mari est à bout d'attendre de pouvoir faire quelque chose et ça peut se comprendre . Modifié 13 décembre 2012 par Angel-fr Citer
Habitués Automne Posté(e) 13 décembre 2012 Habitués Posté(e) 13 décembre 2012 oui je sais, mon mari a été 8 mois sans pouvoir travailler et j'ai bien vu combien ça l'affectais mais bon, là pour 1 mois de plus, je pense qu'il est capable de tenir Citer
Habitués Leserables Posté(e) 13 décembre 2012 Auteur Habitués Posté(e) 13 décembre 2012 Merci - sur CIC je n'ai rien trouvé. Citer
Habitués Blueberry Posté(e) 14 décembre 2012 Habitués Posté(e) 14 décembre 2012 Mon mari en attente de RP (a recu l'autorisation d'avoir un permis de travail) Il est ici au Canada (je le parraine de l'intérieur). Peut-il être travailleur autonome sans permis de travail? Merci Non, du fait qu'il est en attente de RP et derniere ligne droite, il ne peut plus obtenir de permis de travail temporaire. Il ne peut pas travailler sans visa adequat, que ce soit pour lui ou pour une entreprise. Citer
Habitués Leserables Posté(e) 14 décembre 2012 Auteur Habitués Posté(e) 14 décembre 2012 Il est en attente de permis de travail... il a été autorisé à appliquer pour :-) Citer
Habitués Automne Posté(e) 14 décembre 2012 Habitués Posté(e) 14 décembre 2012 bien sûr qu'il peut faire la demande... mais comme ça achève, je trouve que c'est donner 150$ à l'immigration pour rien.. on a bien vu des cas où les gens recevaient leur permis de travail 1 mois avant d'avoir la RP.. Citer
Habitués Leserables Posté(e) 14 décembre 2012 Auteur Habitués Posté(e) 14 décembre 2012 (modifié) Automne - il a demandé un permis parce que il n'aura plus de permis de conduire valable en janvier.,... et la SAAQ lui en donnera (oops... scusez VENDRA!) un (en échange de son actuel British!) si il a un permis de travai!!! Tout cela est TRES tannant... (car il n'a pas besoin de permis de travail... il est directeur de sa compagnie a l'étranger) Le permis de conduire est TRES important,....on a 3 enfants! Mais je pense qu'il aura sa RP avant son permis ... je pense (au rythme ou vont les choses) que l'on sera nargé comme ça LOL S'il pouvait travailler comme travailleur autonome sans permis... je lui aurais donné un projet à faire de la maison en free-lance.... en attendant! Modifié 14 décembre 2012 par Leserables Citer
Habitués Automne Posté(e) 14 décembre 2012 Habitués Posté(e) 14 décembre 2012 hein.. mais c'est quoi le rapport entre le permis de conduire et le permis de travail... je croyais que ça prenais la confirmation de résidence avant de pouvoir faire le changement. Citer
Habitués tyler92 Posté(e) 14 décembre 2012 Habitués Posté(e) 14 décembre 2012 leserables , ton mari a deposé une demande permis de travail ouvert ? à partir de quelle date ? Citer
Habitués Leserables Posté(e) 14 décembre 2012 Auteur Habitués Posté(e) 14 décembre 2012 le mois passé Citer
Habitués tyler92 Posté(e) 14 décembre 2012 Habitués Posté(e) 14 décembre 2012 et il n'a toujours pas eu de réponses pour le permis ouvert ? Citer
Messages recommandés