Aller au contenu

Parrainage depuis la France vers le quebec

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous ,

Ma compagne et moi sommes sur le point d'envoyer notre demande de parrainage, nous vivons tous les deux en France et souhaitons immigrer au quebec.

Nous sommes en train de réunir tous les documents nécessaires à l'immigration mais un dernier doute subsiste.

Voici les informations que l'on trouve sur le site d'immigration canada concernant la province du québec:

"La province de Québec est responsable de déterminer si un répondant vivant dans la province a la capacité financière de parrainer les membres de leur famille et aussi de la durée de l’engagement.

Le répondant résidant au Québec ou actuellement à l’extérieur du Canada, mais ayant l’intention de vivre au Québec, doit seulement compléter les formulaires Demande de parrainage, entente de parrainage et engagement (IMM 1344) et Questionnaire du répondant (IMM 5540) ainsi que fournir les documents requis. "

Par conséquent est il nécessaire dans notre cas de joindre les documents suivant dans notre demande fédéral

- les imprimés des avis d'imposition

- les preuves d'enplois

- les preuves de revenus:

Car nous vivons tout les deux en France et allons quitter nos emplois une fois notre dossier accepté de plus il est écris que les résidents du quebec ne doivent pas fournir ces documents mais quand est il des personnes vivant en france et souhaitant immigrer au quebec.

J'espère que les informations sont claires.

Merci d'avance pour vos réponses.

• Habitués
Posté(e)

Bonjour !

Il y a des choses qui m'échappent :

- qui de vous a la citoyenneté Canadienne ?

- A défaut, qui vous parraine ?

Posté(e)

C'est ma compagne, c'est donc elle qui me parraine, elle vit en France avec moi et elle me parraine pour que nous puissions vivre ensemble à Montréal. Nous allons envoyer notre demande fédéral en début de semaine prochaine.

• Habitués
Posté(e)

c'est votre point de chute qui compte : si vous envisagez de vivre au québec il faut remplir les questionnaires en tant que futurs résident de cette province.

Pour les questionnaires où il est marqué "ne pas remplir pour les résidents du Québec" vous ne devez pas les remplir.

En dehors de la procédure fédérale que vous allez entamer, vous aurez également à faire une procédure provinciale (c'est la particularité du Québec).

Il est conseillé de ne pas abandonner son travail avant d'avoir eu "la brune"

Posté(e)

Ok par conséquent la personne qui me parraine n'a pas a fournir ces preuves de revenus française dans la demande fédéral ?

• Habitués
Posté(e) (modifié)

c'est marqué noir sur blanc dans le guide

et à ce jour, il n'y a pas d'exigence financière au Québec pour l'époux, le conjoint de fait ou le partenaire conjugal mais vous avez déjà eu la réponse plusieurs fois à votre question

Modifié par Angel-fr