Aller au contenu

A propos de mon entrevue

Messages recommandés

Posté(e)

Je viens de passer mon entrevue de selection au Quebec avec un conseiller à l'immigration( mai 2004);aprés le tour habituel de verification de documents(pieces d'identités,diplômes,attestations de travail.......) et les questions sur le Quebec ,les connaissances linguistiques et sur le projet d'immigration; le conseiller en question,aprés le decompte final, trouve qu'il me manquait 4 points(56/60) et il m'avait dit ceci : monsieur,il ne vous manque pas beaucoup de points pour etre selectionné mais je ne sais pas si je vous accepte ou je vous refuse; pour cela je prendrai le temps necessaire pour reflechir à ça et vous aurez la réponse par courrier la fin juin;sachant qu'il a pris avec lui mes relevés de notes,mes attestations de travail ainsi que mes relevés bancaires.

Maintenant je vous demande de me dire si j'ai encore des chances d'avoir mon CSQ et si vous connaissez des gens qui etaient dans la méme situation que moi et qui ont leur CSQ.

Merci et à bientôt

• Habitués
Posté(e)

Bonjour Asiwel,

il me semble que tu as deja posté ce message le 31 Mai dernier (voir page 6). Je comprends tes inquietudes, il apparait qu'aucun d'entre nous ne connaisse de cas similaire, ou alors ils ne se sont pas manifestés. Je crois qu'il est un peu tot pour recevoir une decision du service d'immigration, connaissant les delais actuels. Nous en sommes tous la, il faut patienter, en esperant que dans ton cas particulier l'issue soit positive.

Bon courage,

Benoit.

• Habitués
Posté(e)

Asiwel SVP

Arrête d'innonder les MP avec tes messages. Si tu as une question à poser, tu la poses sur le forum. Les MP, c'est entre gens qui se connaissent. J'ai reçu en MP exactement la même question qu'ici, ma femme aussi. J'imagine que d'autres ont subi cet assaut.

Ceci dit, je ne peux pas répondre à ta question.

Bonne chance pour la suite,

Alain cool.gif

• Habitués
Posté(e)

hehehe NB tongue.gif

Economie de touches....

Alain cool.gif

• Habitués
Posté(e)

Bonjour tlm, azul asiwel;

Oui je pense que t'a des chances pour avoir ton CSQ, mais il faut patienter, car je pense que si t'aurai pas des chance, l'agent t'a refusé dés le début et ils te donne pas l'éspoire, alors agma patiente un peu et tu aura ton CSQ. smile.gif

En plus, l'agent peut t'ajouter des point sur tes motivations, alors reste positif et tu virra. wink.gif

Je te souhaite bonne chance et donne nous de tes nouvelles laugh.gif

• Habitués
Posté(e)

He ohmy.gif les amis,ou sont vos coeurs? les MP de asiwel ne sont autres que les cris de son coeur au sortie de cette entrevue!

Je reconnais avoir lu sur le forum un ou 2 msg de ce genre avec resultat positif,c.a.d l'agent du siq voulait faire une surpprise au candidat en lui envoyant le csq par poste .

Il y avait aussi un msg de Paris ou l'agent avait aussi repondu de la meme maniere au canadidat,il lui avait meme recommande de venir l'apres midi a la reunion bien que le canadidat etait CAPOUTE au sortie de l'entrevue et a la reunion caaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa eeeeteeeeeeeeeeeeeeee la surpprise quand l'agent du siq a delivre le CSQ au candida,ha oui ca existe encore des surpprises.

A mon avis Asiwel aura son CSQ par poste,normallement l'agnet avait pouvoir de lui refuser le CSQ et il l'aurait dit sans avoir froid aux yeux parceque c'est son boulot,le faite qu'il a dit qu'il fera suite par la poste est un element POSITIF pour la suite.

Courage a toi mon ami pour la suite,ne manques pas de donner de tes nlles.

Aclmt

Ing.Charlemagne Mfera

Posté(e)

Salut asiwel,

Je crois que mfera a répondu à ta question et t'a même donné des exemples de personnes qui ont eu la même situation..

Tout ce qu'on peut te conseiller c'est de prendre ton mal en patience jusqu'à fin Juin (qui n'est plus loin).

Alain et les autres, je comprends que la réception de PM de la même personne peut énerver, mais faut comprendre son déssaroi le pauvre wink.gif. le forum est fait pour ça aussi: soulager les uns les autres smile.gif

Nina

Posté(e)

Aucune mauvaise intention concernant ce message, j'ai répondu à l'intéressé en PM, comme à tous ceux qui me demandent des infos wink.gif

C'est le 2ème post d'asiwel sur le sujet et malgré les expériences des autres citées ici, son cas est particulier. La meilleure arme asiwel, c'est l'attente.

Bon courage.

NB

Posté(e)

Je t'ai répondu, mais ça ne passe pas : il est dit "pas autorisé à envoyer des PM"

Mais je vois que l'on t'a répondu smile.gif

Roni