Habitués djipi02 Posté(e) 1 décembre 2012 Habitués Posté(e) 1 décembre 2012 salut a tous ,que signifie en réalité votre dossier est en attente de révision par un agent.C'est le message que j'ai écus après avoir envoyé un courrier au bureau de Dakar pour le parrainage de ma famille .Mais ce que je trouve bizarre c'est que tous mes amis avec lesquels ,j'ai entamé la procédure ont déjà leur dossier bouclé et leur famille sont déjà là.Mon dossier a été reçu depuis le 23 août a Dakar. Citer
Habitués La gamine Posté(e) 1 décembre 2012 Habitués Posté(e) 1 décembre 2012 Bonjour Un dossier en attende de revision c'est tout simplement que certaines informations manquantes au dossier ne sont pas encore disponibles, probablement pour l'enquête de sécurité, certaines autorités de pays ne sont pas toujours rapide pour transmettre ces informations. Donc l'agent met une date au dossier et à cette date il va reviser si d'autres informations sont entrées au dossier. Voilà j'espère que j'ai répondu à ton questionnement. Bonne chance pour la suite ! La gamine djipi02 a réagi à ceci 1 Citer
Habitués djipi02 Posté(e) 1 décembre 2012 Auteur Habitués Posté(e) 1 décembre 2012 Merci pour l'infos,c'est vraiment apprécié.Tu aurais par ailleurs une idée du temps que cela peut mettre car dans mon cas mon dossier est a Dakar depuis le 23 août 2011. Citer
Habitués La gamine Posté(e) 1 décembre 2012 Habitués Posté(e) 1 décembre 2012 Bien difficile à dire, sur le site du CIC on parle d'une moyenne de 25 mois pour le traitement d'un dossier à Dakar, par contre, plusieurs dossiers de 2012 sont déjà finalisés. Faut être patient et confiant, c'est la seule chose à faire ! LA gamine Citer
Vini Posté(e) 2 décembre 2012 Posté(e) 2 décembre 2012 Merci pour l'infos,c'est vraiment apprécié.Tu aurais par ailleurs une idée du temps que cela peut mettre car dans mon cas mon dossier est a Dakar depuis le 23 août 2011. Bjr Peux tu stp nous donner la date de réception a dakar de tes amis qui ont vileur dossier finalise?merci d avance Citer
Habitués La gamine Posté(e) 2 décembre 2012 Habitués Posté(e) 2 décembre 2012 Merci pour l'infos,c'est vraiment apprécié.Tu aurais par ailleurs une idée du temps que cela peut mettre car dans mon cas mon dossier est a Dakar depuis le 23 août 2011. Bjr Peux tu stp nous donner la date de réception a dakar de tes amis qui ont vileur dossier finalise?merci d avance Je ne sais pas si la question s'adressait à moi mais j'ai suivi le fil des dossiers de Dakar et on y vois plusieurs dossiers de 2012 finalisés, une amie à moi son dossier est arrivé en juin 2012, commencé à être traité début octobre 2012 et la brune fin octobre 2012....son mari arrive ce soir, donc oui des dossiers de 2012 sont finalisés avant ceux de 2011, difficile de comprendre comment fonctionne cette ambassade ! Sur ce, je vous souhaite un dénouement positif le plus rapidement possible,je sais c'est quoi être loin de la personne qu'on aime ! Bon courage ! La gamine Citer
Habitués djipi02 Posté(e) 2 décembre 2012 Auteur Habitués Posté(e) 2 décembre 2012 Merci beaucoup pour vos éclairages.Mais c'est quand même incompréhensible et bizarre cette façon dont l ambassade de dakar travail.Un exemple mon dossier est reçu le 23 aout 2011 celui de mon ami le 22 Aout 2011 et deux autres amis respectivement en octobre et décembre 2011.Mais ces derniers ont leur famille ici deja et moi on me dit votre dossier est en attente de révision par un agent.On ne peut pas quand même séparer des familles plusieurs mois comme ça c 'est vraiment difficile. Citer
Vini Posté(e) 2 décembre 2012 Posté(e) 2 décembre 2012 (modifié) Merci pour l'infos,c'est vraiment apprécié.Tu aurais par ailleurs une idée du temps que cela peut mettre car dans mon cas mon dossier est a Dakar depuis le 23 août 2011. Bjr Peux tu stp nous donner la date de réception a dakar de tes amis qui ont vileur dossier finalise?merci d avance Je ne sais pas si la question s'adressait à moi mais j'ai suivi le fil des dossiers de Dakar et on y vois plusieurs dossiers de 2012 finalisés, une amie à moi son dossier est arrivé en juin 2012, commencé à être traité début octobre 2012 et la brune fin octobre 2012....son mari arrive ce soir, donc oui des dossiers de 2012 sont finalisés avant ceux de 2011, difficile de comprendre comment fonctionne cette ambassade ! Sur ce, je vous souhaite un dénouement positif le plus rapidement possible,je sais c'est quoi être loin de la personne qu'on aime ! Bon courage ! La gamine Merci la gamine nous, notre dossier est a Dakar depuis mai 2011 cela fai maintenan 19 mois et tjrs rien kan on écrit ils ns diz kon est en attente de révision kils St. Sur les dossier de mai 2011 depuis 2 mois ils St. Sur les dossiers de mai 2011, a croire ke Dakar ns envoi ke du mensonge vu ke des dossiers de juin août décembre 2011 St. Traites il prév pas nous dir kil St. Sur les dossiers de mai 2011 kils ns diz otre choz. Modifié 2 décembre 2012 par Vini Citer
Habitués djipi02 Posté(e) 2 décembre 2012 Auteur Habitués Posté(e) 2 décembre 2012 Salut Vini,Je suis dans la même situation que vous,comme je le disais mon dossier est la ba depuis août 2011 et pourtant il y a en a plusieurs après moi qui on déjà vu leur dossier finalisé et ça c'est vraiment difficile.Je ne sais pas si ces gens sont vraiment sensibles aux souffrance que nous endurons.De la solitude que nous vivons a croire qu’il s'en foute pas mal de notre situation a savoir rester sans sa famille pour un temps aussi long. Citer
Vini Posté(e) 2 décembre 2012 Posté(e) 2 décembre 2012 Oui mon frère cette situation difficile, le problème est qu on s est plus chez qui s adresser pour savoir exactement ce qui se passe, s ils ont besoin d autres info kil ns le diz clairement ou encore si certains dossiers st égare kil ns le diz aussi on saura au moins a koi s en tenir, mais di moi ds ta réponse ils ont di kil révisait kel mois Citer
Habitués djipi02 Posté(e) 2 décembre 2012 Auteur Habitués Posté(e) 2 décembre 2012 J'avais envoyé un courriel en juillet et en réponse ils m 'ont dit qu'ils étaient sur les dossiers reçus en février 2011, mais récemment j ai un ami a qui, ils ont dit qu'ils révisaient les dossier reçu en avril 2011. J'ai aussi envoyé courriel récemment mais ils m'ont de façon poli demander de ne plus envoyer de courriel pour ne pas les gêner dans le traitement de mon dossier et que mon dossier est toujours en attente de révision par un agent. Citer
Habitués yanor Posté(e) 2 décembre 2012 Habitués Posté(e) 2 décembre 2012 J'avais envoyé un courriel en juillet et en réponse ils m 'ont dit qu'ils étaient sur les dossiers reçus en février 2011, mais récemment j ai un ami a qui, ils ont dit qu'ils révisaient les dossier reçu en avril 2011. J'ai aussi envoyé courriel récemment mais ils m'ont de façon poli demander de ne plus envoyer de courriel pour ne pas les gêner dans le traitement de mon dossier et que mon dossier est toujours en attente de révision par un agent. Salut Djipi, En effet il y'a quelque chose qui semble étrange dans le fonctionnement du BVC de dakar. Suis le thread intitulé ''Que se passe t-il à Dakar'' dans cette même section et tu verras plusieurs témoignages. Toutefois comme quelqu'un qui a posé la question plus haut, j'aimerais savoir un peu les stats de tes amis dont le dossier a déjà été finalisé et quand ont-ils eu leurs visas respectifs? Merci. Citer
Habitués djipi02 Posté(e) 2 décembre 2012 Auteur Habitués Posté(e) 2 décembre 2012 salut Yanor Pour la démarche de mes amis je n'ai pas les différentes étapes mais ce qui est sur est qu' ils ont eu respectivement le visa de leur famille après 8 ,9 et 11 mois. Citer
Elbra Posté(e) 2 décembre 2012 Posté(e) 2 décembre 2012 je me demande c'est quoi la raison de traiter les dossiers de 2012 avant les dossiers de 2011 car c'est vraiment frustrant mn dossier est à dakar depuis le 03 juin 2011 demain ça va faire 18 mois alors au moment de la demande cetait 18 mois et là je ne sais pas si y nous passent en 25 mois ou on est supposé de rester 18 mois. Citer
Invité Posté(e) 2 décembre 2012 Posté(e) 2 décembre 2012 Il y a juste une certitude dans le fontionnement du bureau de Dakar, les demandes y sont traitées au cas par cas et non par ordre de reception. Ma demande de parrainage est également d'aout 2011 et j'attends toujour. Pour ce qui est de leur communication c'est totalement faux puisqu'on a la preuve qu'ils ont déja finalisé pas mal de dossiers d'apres mai 2011. Moi j'ai arreté de leur envoyé des demandes de suivi, je ne crois pas que ca fasse avancer les choses puisqu'a la fin c'est eux qui decident quelle demande il veulent traiter et quelle demande retarder le maximum possible. Citer
Messages recommandés