Aller au contenu

Décembristes 2012 et janviertistes 2013


Invité

Messages recommandés

  • Habitués

Salut tonton !

Tu l'avais envoyée quand ton évaluation ?

Je l'ai envoyer le 26/12 avec la DCSQ recu chez eux me 03/01 , et prélever le 18/02 et AR reçu aujourd'hui :smile:
Ok.

Pour notre part, envoyée en septembre. Ca ne devrait plus trop tarder à arriver...

Vous avez été prélever au moins je voit sur votre signature ? :) c'est l'essentiel ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir les enfants !

Je viens d'appeler l'immigration je suis tomber sur un agent, mais la grosse blague !

"Bonjour, je vous appel car j'ai quelques questions concernant le suivi de mon dossier, je peux vous donner mon numéro de dossier ?"

"Vous venez d'ou ? "

"De France"

"Vous avez envoyer votre dossier quand ça ? "

"En décembre dernier"

"Vous avez consultez nos délais sur notre site internet Monsieur ? Actuellement on traite les dossiers, attendez que je regarde, 12 Février première vérification et 23 février deuxième vérification, donc ça suit sont cours monsieur, vos être patient c'est tout !"

"Justement, si vous me dite que vous traitez les dossiers de Février, cela veut dire que mon dossier envoyer en décembre est ouvert, vous voulez pas que je vous donne une référence, je voudrais juste savoir si mon dossier est complet et s'il est éventuellement prioritaire"

"Février 2012 ! Monsieur, pas Février 2013, puis il n'y à plus de dossier prioritaires, c'est fini monsieur, (il rigole)".

"Mais, vous me dite que vous traitez et vérifier les dossiers de Février 2012 alors que le mien envoyer en Décembre 2012 à fait l'objet d'un A/R d'ouverture et d'un prélèvement des frais, je vous avoue ne pas tout comprendre là..."

"Monsieur c'est très simple, on reçoit les dossier, ont fait une première vérification pour voir si le dossier est complet, ensuite il passe dans un second service pour vérification des critères éliminatoires, notamment les points sur le diplôme, ensuite ont vous prélève et les dossiers sont en attentes"

"Ah... et vous savez pas combien de temps ça prend ?"

"Vous ne vous rendez même pas compte du nombre de dossier que nous avons la Monsieur, c'est très long, faut juste être patient, vous avez reçu un AR et avait été prélevé, ça veut dire que votre dossier et complet et qu'il suit sont traitement, faut être patient Monsieur"

"Ah, bon bah écoutez je vous remercie"

"C'est moi qui vous remercie monsieur"

Je vous jure les enfants, la fonctionnaire à la préfecture est plus gentil et agréable que ce "Monsieur".

Conclusion de mon appel :

Mon dossier apparemment est complet et suit son court.

Selon les dire de l'agent, ils reçoivent les dossiers, une première vérification sur les pièces (voir si complet), une seconde sur le diplôme (voir si domaine de formation prio) ensuite service prélèvement, et ensuite traitement pour le CSQ.

Besos !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir les enfants !

Je viens d'appeler l'immigration je suis tomber sur un agent, mais la grosse blague !

"Bonjour, je vous appel car j'ai quelques questions concernant le suivi de mon dossier, je peux vous donner mon numéro de dossier ?"

"Vous venez d'ou ? "

"De France"

"Vous avez envoyer votre dossier quand ça ? "

"En décembre dernier"

"Vous avez consultez nos délais sur notre site internet Monsieur ? Actuellement on traite les dossiers, attendez que je regarde, 12 Février première vérification et 23 février deuxième vérification, donc ça suit sont cours monsieur, vos être patient c'est tout !"

"Justement, si vous me dite que vous traitez les dossiers de Février, cela veut dire que mon dossier envoyer en décembre est ouvert, vous voulez pas que je vous donne une référence, je voudrais juste savoir si mon dossier est complet et s'il est éventuellement prioritaire"

"Février 2012 ! Monsieur, pas Février 2013, puis il n'y à plus de dossier prioritaires, c'est fini monsieur, (il rigole)".

"Mais, vous me dite que vous traitez et vérifier les dossiers de Février 2012 alors que le mien envoyer en Décembre 2012 à fait l'objet d'un A/R d'ouverture et d'un prélèvement des frais, je vous avoue ne pas tout comprendre là..."

"Monsieur c'est très simple, on reçoit les dossier, ont fait une première vérification pour voir si le dossier est complet, ensuite il passe dans un second service pour vérification des critères éliminatoires, notamment les points sur le diplôme, ensuite ont vous prélève et les dossiers sont en attentes"

"Ah... et vous savez pas combien de temps ça prend ?"

"Vous ne vous rendez même pas compte du nombre de dossier que nous avons la Monsieur, c'est très long, faut juste être patient, vous avez reçu un AR et avait été prélevé, ça veut dire que votre dossier et complet et qu'il suit sont traitement, faut être patient Monsieur"

"Ah, bon bah écoutez je vous remercie"

"C'est moi qui vous remercie monsieur"

Je vous jure les enfants, la fonctionnaire à la préfecture est plus gentil et agréable que ce "Monsieur".

Conclusion de mon appel :

Mon dossier apparemment est complet et suit son court.

Selon les dire de l'agent, ils reçoivent les dossiers, une première vérification sur les pièces (voir si complet), une seconde sur le diplôme (voir si domaine de formation prio) ensuite service prélèvement, et ensuite traitement pour le CSQ.

Besos !

Va zy donne Moi ta référence poto je vais te montrer le vrai travail mdrrrrr

Mais grosse blague comme tu dit ;)

Ps: mensonge de la part de l'agent

1 ouverte vérifier les docs complet ou pas

2 passage à l'encaissement

3 agent vérifie si traitement prioritaire et fait apparaître la mention TP1 sur le fichier informatique

4 DCSQ suit le traitement soit en prioritaire ou en normal

;)

Modifié par Uncle_Bens
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mdr Ben !

Fait bouger mon dossier sinon .... pas de drapeau !!! mouhahaha

Sur mon A/R j'ai comme référence PERM104 ça veut dire quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mdr Ben !

Fait bouger mon dossier sinon .... pas de drapeau !!! mouhahaha

Sur mon A/R j'ai comme référence PERM104 ça veut dire quoi ?

Vient sur faceboooook mdrrr la lettre PERM04 c l'AR que tout le monde reçoit :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Salut tonton ! Tu l'avais envoyée quand ton évaluation ?Je l'ai envoyer le 26/12 avec la DCSQ recu chez eux me 03/01 , et prélever le 18/02 et AR reçu aujourd'hui :smile: Ok. Pour notre part, envoyée en septembre. Ca ne devrait plus trop tarder à arriver... Vous avez été prélever au moins je voit sur votre signature ? :) c'est l'essentiel ;)
Oui c'est clair, c'est le principal. Imagine Ben si ils n'avaient pas été prélevé, ça aurait été bizarre quand même. Tu trouve pas ?mdr Envoyé par l'application mobile Forum IC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mdr Ben !

Fait bouger mon dossier sinon .... pas de drapeau !!! mouhahaha

Sur mon A/R j'ai comme référence PERM104 ça veut dire quoi ?

PERM104 signifie ça :

Candidats ayant fourni un renseignement ou un document faux ou trompeur:

Sur réception de la demande, le fonctionnaire à l’immigration s’assure que le candidat n’est pas frappé par la sanction prévue à l’article 3.2.2.1 de la Loi permettant au ministre de refuser d'examiner la demande de certificat d'une personne qui a fourni, depuis 5 ans ou moins, un renseignement ou un document faux ou trompeur relativement à une demande faite en vertu de la Loi. À cet égard, voir le chapitre 5 de la composante 5 (VOIR GPI 5-5).

Pour ce faire, le fonctionnaire consulte le registre ministériel de toutes les DCS et demandes de certificats d’acceptation rejetées pour renseignements ou documents faux ou trompeurs et de tous les CSQ et certificat d’acceptation du Québec rejetés ou annulés pour les mêmes motifs. Si tel est le cas, le fonctionnaire transmet au candidat la lettre PERM-103a (refus d’examen faux) et lui retourne son dossier, sans encaisser les droits exigibles.

Si le candidat n’est pas frappé par la sanction prévue à l’article 3.2.2.1 de la Loi, le fonctionnaire à l’immigration, sur réception de la DCS et du paiement des droits exigibles, transmet au candidat la lettre PERM 104 qui accuse réception de la demande et confirme l’ouverture du dossier et la perception des frais exigés.

Page 55 du guide d'iimigration :

http://www2.publicationsduquebec.gouv.qc.ca/dynamicSearch/telecharge.php?type=7&file=GPI-3-1.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mdr Ben !

Fait bouger mon dossier sinon .... pas de drapeau !!! mouhahaha

Sur mon A/R j'ai comme référence PERM104 ça veut dire quoi ?

Tu voit que je charme les agents mdrrrrrr merciiiii qui ?

Allez bonne soirée ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut tonton !

Tu l'avais envoyée quand ton évaluation ?Je l'ai envoyer le 26/12 avec la DCSQ recu chez eux me 03/01 , et prélever le 18/02 et AR reçu aujourd'hui :smile:

Ok.

Pour notre part, envoyée en septembre. Ca ne devrait plus trop tarder à arriver...

Vous avez été prélever au moins je voit sur votre signature ? :) c'est l'essentiel ;)

Oui c'est clair, c'est le principal. Imagine Ben si ils n'avaient pas été prélevé, ça aurait été bizarre quand même. Tu trouve pas ?mdr

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Mdrrrrrr entouka je viens d'aider CriminelKatom pr son dossier grâce à moi il sait qu'il est en traitement prioritaire mdrrr alors que dans son post précédant le pauvre il a rien pu obtenir comme Info mon dieu le BIQ je vais travailler chez vous attendez moi mdr Modifié par Uncle_Bens
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ahaha mon tonton,

si tu nétait pas la , il faudrait t'inventer....salut a toi et merci pour tes encouragements... :biggrin2: ,

bon sinon trêve de plaisanterie jespère que tu dit vrai..., car la , après je ne répond plus de rien....débarquer a Montréal, !!!!avec toi si t'es lca ibre...voir tes amis du BIQ.. :bye:

Ne t'inquiète pas :wink: je ne dis jamais de bêtise ou presque lol

Et je suis toujours libre donc oui tu peux venir :wink: ( si ça peut te rassurer demain j'appel le BIQ :wink:

En avant toute ✈✈✈ Canada pour nous tous :wink::D

ça marche , de toute j'envoie mon dossier demain matin....appel qd même comme ça on aura confirmation...allé bonne soirée

, je regarde sur la 6...ou vont nos impôts...ça fait mal a+ et bonne nuit...

Poto chose promise chose due j'ai contacter le BIQ de Montréal l'info donner par le conseiller en immigration est erronée :wink:

Bref l'agent(e) m'a dit au telephone que les dossier sont toujours recevable à conditions qu'ils fassent partie des listes à 6 , 12 ou 16points voilà :wink: les quotas ne sont pas du tout atteints :smile:

Envoyer envoyer les enfants :wink: Québec on arrive ✈✈✈✈✈✈✈✈✈✈✈✈✈✈✈✈

Salut à tous...

Merci Tonton pour ton appel chez les stylos (alias les BIQ's boys....),...

Dossier reposté ce matin , en chrono,(77euros), et reçu déjà sur mon iphone comme quoi , il sera livré demain...c'est cher mais rapide!!!!

c'est reparti pour l'attente...

et au fait a quand , un film genre Tonton 07 , infiltré au BIQ...

doucement avec les appels , vous allez les énervés :db: ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Un grand merci Ben !

Tu mérite ton drapeau, moi je dis BIG UP ^^

On ira travailler ensemble au BIQ de Montréal, cellule France mdr !

Regards

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut tonton !

Tu l'avais envoyée quand ton évaluation ?Je l'ai envoyer le 26/12 avec la DCSQ recu chez eux me 03/01 , et prélever le 18/02 et AR reçu aujourd'hui :smile:

Ok.

Pour notre part, envoyée en septembre. Ca ne devrait plus trop tarder à arriver...

Vous avez été prélever au moins je voit sur votre signature ? :) c'est l'essentiel ;)

Oui c'est clair, c'est le principal. Imagine Ben si ils n'avaient pas été prélevé, ça aurait été bizarre quand même. Tu trouve pas ?mdr

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Tu connais pas un qui n'a pas été prélever pr son étude après 3mois et qui trouver ça tout a fait normal ? Tu nous le dirais sinon hein :-P mdrrrrrrrr je dis ça je dis rien moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Salut tonton ! Tu l'avais envoyée quand ton évaluation ?Je l'ai envoyer le 26/12 avec la DCSQ recu chez eux me 03/01 , et prélever le 18/02 et AR reçu aujourd'hui :smile: Ok. Pour notre part, envoyée en septembre. Ca ne devrait plus trop tarder à arriver... Vous avez été prélever au moins je voit sur votre signature ? :) c'est l'essentiel ;) Oui c'est clair, c'est le principal. Imagine Ben si ils n'avaient pas été prélevé, ça aurait été bizarre quand même. Tu trouve pas ?mdr Envoyé par l'application mobile Forum IC Tu connais pas un qui n'a pas été prélever pr son étude après 3mois et qui trouver ça tout a fait normal ? Tu nous le dirais sinon hein :-P mdrrrrrrrr je dis ça je dis rien moi
Si, moi lol Envoyé par l'application mobile Forum IC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Annonce officiel avant que je sorte

J'APELLE PLUS LE BIQ mdrrrrrr entouqu'a pas d'ici le 15 avril :) mdrrr

Je vais les laisser prendre des vacances haha

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Annonce officiel avant que je sorte J'APELLE PLUS LE BIQ mdrrrrrr entouqu'a pas d'ici le 15 avril :) mdrrr Je vais les laisser prendre des vacances haha
Oh le gros mensonge! J'y crois pas une seconde, t'en n'es pas capable! Envoyé par l'application mobile Forum IC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Annonce officiel avant que je sorte

J'APELLE PLUS LE BIQ mdrrrrrr entouqu'a pas d'ici le 15 avril :) mdrrr

Je vais les laisser prendre des vacances haha

Oh le gros mensonge! J'y crois pas une seconde, t'en n'es pas capable!

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Si si si et si je jure sur ma vie !!!!! ;) ils ont Vrmt besoin de Vancance les pauvres lol ;)

Allez bonne soirée a toute à l'heure c'est le printemps du cinéma pdt 3 jours allez ciné pas cher lol ;)

Bonne soirée les zenfants ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai eu la même réponse que CriminelKatom : "On traite les dossiers de février 2012, il faut attendre" ...

Bref je retournerai à la charge en avril !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai eu la même réponse que CriminelKatom : "On traite les dossiers de février 2012, il faut attendre" ...

Bref je retournerai à la charge en avril !

On voit qu'effectivement cela dépend tout de l'agent sur lequel tu tombes. On imagine que des appels comme le tien, ils en recoivent des centaines par jour. Au bout d'un moment, cela doit lasser.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à la secte,

Je comprends que nous allons bientôt recevoir des convocations pour harcèlement auprès des agents du BIQ!

Bon, tonton quand est-ce que tu débarques à Montréal?

On va te missionner pour remonter ces chers agents et leur donner l'énergie de recevoir nos appels. :biggrin2:

Modifié par TRAMBLAY
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement