Aller au contenu

C.A.Q pendant une D.C.S.Q possible


hinata

Messages recommandés

Bonjour a tous,

J'aimerai savoir si il était possible de faire une demande de C.A.Q alors que nous avons déjà fait une demande de D.C.S.Q. Je m'explique, comme l'étude de notre demande de D.C.S.Q est plus longue (24 mois), nous nous renseignons pour faire un D.E.C ou D.E.P sur place (autant utiliser se temps d'attente).

D'ou notre question, est-il possible de faire une demande de C.A.Q ? Si oui, cela t'il des conséquences sur la D.C.S.Q ?

Merci par avance pour tout renseignement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je crois pas que ce soit possible. A partir du moment ou tu a lance une DCSQ, il t'es JE CROIS, impossible de lancer une demande d'un autre type.

Cette question avait deja etait posee par rapport a un PVT, alors que la DCSQ etait lancee.

Apres je sais pas si on peut considerer un PVT et un CAQ avec la meme importance.

A confirmer donc... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut hinata ,

je confirmes . On ne peut pas faire deux demandes en même temps. en tout cas tu ne peux pas faire une autre demande lorsque tu as fait uen DCSQ, peu importe le type de demande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour , moi c'est la meme question mais juste au niveau du fédéral je sais pas si je peut faire la demande du CAQ puisque je doit rentree en cours le 20 aout et je ne sais pas si on aura les visas de RP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Lors d notre entrevue, j'avais demandé si avec le CSQ je pouvais faire cette demande.

la réponse a été :

vous pouvez faire la demande, MAIS cela jouera contre vous.

En effet, par recoupement, ils pourront voir que vous voulez une RP alors que vous êtes aux études...

Or la RP est pour travailler, pas pour étudier.

donc je vous le déconseille fortement...

ben du coup, j'attends le fédéral

Modifié par Claranne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Lors d notre entrevue, j'avais demandé si avec le CSQ je pouvais faire cette demande.

la réponse a été :

vous pouvez faire la demande, MAIS cela jouera contre vous.

En effet, par recoupement, ils pourront voir que vous voulez une RP alors que vous êtes aux études...

Or la RP est pour travailler, pas pour étudier.

donc je vous le déconseille fortement...

ben du coup, j'attends le féféral

Non vous comprenez pas mes parent et moi on a e csq n va envoyé le federal la semaine prochaine mais moi j'ai deja etais accepter dans une ecole au quebec pour la rentrée de aout 2013 donc pour précaution je veut etre sur de partir en aout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Non vous comprenez pas mes parent et moi on a e csq n va envoyé le federal la semaine prochaine mais moi j'ai deja etais accepter dans une ecole au quebec pour la rentrée de aout 2013 donc pour précaution je veut etre sur de partir en aout

J'ai bien compris...

c'est, selon l'agent du BIQ, défavorable à l'obtention du fédéral (si requérant principal ou conjoint)

dans votre cas, vu que c'est "l'enfant" qui est censé étudier, le mieux est de les contacter pour ce cas précis!

vu les délais pour le fédéral (11 mois en moyenne pour la France), il serait plus prudent de leur demander directement !,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oui et je compte mettre dans le dossier ederal ma lettre d'admission au CEGEP , il disent un delais de 11 mois mais c'est rare c'est plutot 3 mois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

3 mois pour le fédéral???

cela fait deja 1 mois pour nous, et même pas d'A/R d'ouverture de dossier...

et il faut encore l' IVM, la VM....

http://www.cic.gc.ca/francais/information/delais/perm/qualifies-que.asp#europe

Modifié par Claranne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bhe je connait plein de monde en 2 ou 3 mois on eu le federal ... on a ete prioritaire au csq je sais pas si sa marche pour le federal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je suis aussi prioritaire CSQ ET fédéral...

cela nous a été dit lors de l'entrevue...

mais quand je vois 10 mois pour CSQ, cela ne me parait pas évident....

Modifié par Claranne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Lors d notre entrevue, j'avais demandé si avec le CSQ je pouvais faire cette demande.

la réponse a été :

vous pouvez faire la demande, MAIS cela jouera contre vous.

En effet, par recoupement, ils pourront voir que vous voulez une RP alors que vous êtes aux études...

Or la RP est pour travailler, pas pour étudier.

donc je vous le déconseille fortement...

ben du coup, j'attends le féféral

Non vous comprenez pas mes parent et moi on a e csq n va envoyé le federal la semaine prochaine mais moi j'ai deja etais accepter dans une ecole au quebec pour la rentrée de aout 2013 donc pour précaution je veut etre sur de partir en aout

3 mois au fédéral ? ahahahah

J'ai été prioritaire au provincial (CSQ obtenu en 2 mois) et j'ai été l'une des premières à obtenir le fédéral avec la nouvelle procédure d'envoi du dossier à Sydney. Ca a mis un peu moins de 6 mois ....

2/3 mois ce n'est pas la norme, loin de là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Lors d notre entrevue, j'avais demandé si avec le CSQ je pouvais faire cette demande.

la réponse a été :

vous pouvez faire la demande, MAIS cela jouera contre vous.

En effet, par recoupement, ils pourront voir que vous voulez une RP alors que vous êtes aux études...

Or la RP est pour travailler, pas pour étudier.

donc je vous le déconseille fortement...

ben du coup, j'attends le féféral

Non vous comprenez pas mes parent et moi on a e csq n va envoyé le federal la semaine prochaine mais moi j'ai deja etais accepter dans une ecole au quebec pour la rentrée de aout 2013 donc pour précaution je veut etre sur de partir en aout

3 mois au fédéral ? ahahahah

J'ai été prioritaire au provincial (CSQ obtenu en 2 mois) et j'ai été l'une des premières à obtenir le fédéral avec la nouvelle procédure d'envoi du dossier à Sydney. Ca a mis un peu moins de 6 mois ....

2/3 mois ce n'est pas la norme, loin de là.

Moi je dit juste se que l'on me rapporte c'est tout !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si on l'obtient dans 6 mois admettons , pour ma part je suis obliger de faire le CAQ et le permis d'etudes je peut pas me permettre d'attendre ce délais ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai appeller l'immigration quebec , j'ai eu une dame desagreable j'ai demander si c'etais possible elle ma dit que nn mais que en juin si j'avais toujours pas de réponse du RP je pouvait demander d'etudier temporairement , je n'est pas bien compris la procedure a faire mais j'ai redemander par mails on verra bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Éric,

La réponse que tu auras m intéresse. Je comptais demander un permis d étude pour septembre 2013 à partir du mois de mars prochain. Je suis conjointe et non requérante.

Je ne pensais pas que c était mal vu de faire cette demande en parallèle, car sur le site du gouvernement Québec, il y à écrit que si csq obtenu, pas besoin de faire une demande de caq...

Quelqu'un ayant tenté l'aventure de cette façon serait bienvenu pour nous éclaircir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour opale ,

donc oui si on a le csq on a pas besoin du CAQ mais la femme desagreable ma dit qu'on pouvait faire une demande si vraiment on voulait aller etudier et qu'on avait pas recu de reponse du federal .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il est tout à fait possible de faire une demande C.A.Q en ayant une demande de CSQ en cour....c'est mon cas...

J'ai une demande de CSQ en route et parralèllement j'ai été accepté pour un diplôme à Sherbrooke-Longueuil par l'université et ensuite obtenu le C.A.Q.

J'en suis à la dernière étape (preuves financières et dossier envoyé à Paris).

Je n'ai eu à ce jour aucun problème et en discutant avec une personne concernant le délais pour l'obtention de mon C.A.Q, elle m'a précisé que c'était deux démarches complètement différentes et que l'une n'avait aucunne incidence sur l'autre.

Le seul problème qui pourrait se présenter mon niveau d'avancement pour l'obtention du permis d'étude serait de l'ordre financier, ce qui n'est pas le cas.

Le plus important pour le permis d'étude est d'obtenir une acceptation d'une université, ensuite le C.A.Q, et prouver que tu as les finances, CSQ en route ou pas..

Bonne suite à vous tous.

florent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

il est possible de faire une demande de CAQ et donc permis d'études en attendant d'avoir le CSQ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement