Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

voila j'ai 2 bouts de choux et je voudrais savoir si lors de la vm eux aussi font tout le tintoin (prise de sang etc...) car ils n'en ont jamais fait alors j'ai peur des crises de larmes wink.gifblink.gif ou autre!!! enfin si vous pouvez me renseignez, ou me conseiller...merci biggrin.gif

isabelle

Posté(e)

Salut,

Malheureusement, les enfants du requérant sont obligés également de passer la visite médicale et ce, même s'ils ne vont pas t'accompagner au Canada. Même si ça peut apparaître cruel pour les bouts de chou, c'est logique qu'ils y passent aussi : les maladies et autres virus ne connaissent pas d'âge limite et le Canada est intransigeant sur la santé de sa population (heureusement d'ailleurs).

Bref, je crois que quelques larmes valent bien la chandelle, non ? wink.gif

O'Hana

• Habitués
Posté(e)

Hello,

Juste un petit complement, a la réponse d'O'Hana, les examens diffèrent en fct de l'age des enfants à savoir:

-analyse d'urine pour les enfants de plus de 5 ans et plus,

-prise de sang pour les enfants de 15 ans et plus (cas général, si pas de transfusion sanguine ou pdts sanguins, etc..)

-radio pour les enfants de plus de 11 ans

Voilou

@+

• Habitués
Posté(e)

ne t'inquiètes pas, les petits n'ont pas à subir la prise de sang. biggrin.gif Comme te le dit denis France, c'est selon les âges !! Donc, si les tiens sont des bouts de choux, y'a pas d'inquiétudes à avoir !!

• Habitués
Posté(e)

Tout à fait, je confirme que la prise de sang est en fonction de l'âge des enfants sauf bien sûr s'ils ont du déjà recourir à une transfusion. cool.gif

• Habitués
Posté(e)

effectivement, mes petits bouts de 2ans 1/2 et 4 ans 1/2 n'ont eu à subir ni prise de sang ni radio.

• Habitués
Posté(e)

biggrin.gif merci de vos réponses, cela me rassure!!!C'est idiot mais je m'en fais toujours toute une montagne lorsqu'il s'agit des enfants (alors qu'en jouant dans le jardin ou autre mes cascadeurs sont largement plus virulants!!!!!!!!!)Enfin on se refait pas tongue.gif

me voila en tout cas rassurée!!!!

trop top ce forum!!!! biggrin.gif

isabelle

Posté(e)

Super la question que tu as posé Leelou, car moi aussi je me faisais du soucis pour mes 2 derniers. unsure.gif Celui qui a 8 ans n'est franchement pas téméraire et pleure souvent pour le moindre bobo, et sa soeur qui vient d'avoir 2 ans ne se laisse pas faire du tout mais "hurle" souvent pour pas grand chose !!! sad.gif Alors même si nous n'en sommes pas encore là, j'y pense, et on ne se refait pas comme tu dis !!! laugh.gif En attendant merci pour vos réponses car elles m'ont bien rassuré moi aussi, étant persuadée avant, que tout le monde (y compris les tits bouts) devaient passer prise de sang et radios !!!

Kathy bien rassurée tongue.giftongue.gif