capmadeleine Posté(e) 25 novembre 2012 Posté(e) 25 novembre 2012 bonjour, Je suis étudiant étranger inscrit en doctorat avec un visa de 3 ans au Québac (avec CAQ de 3 ans aussi). J'aimerais que mon épouse me retrouver ici au Québec durant la durée de mes études. sur le site de CIC, il est dit qu'elle peut avoir un permis de travail ouvert mais le site d'immigration Québec n'évoque pas ce type de situation. Je ne sais pas comment m'y prendre. quelqu'un peut-il me donner des conseils? Citer
Métisaiz Posté(e) 28 janvier 2013 Posté(e) 28 janvier 2013 je suis ds une situation similaire à la tienne à la différence que je suis au québec pr un dec et je ne suis pas mariée avec mon partenaire, cependant je souhaites de tt coeur qu'il me rejoint, quelqu'un pourrez t-il ns informer Citer
Habitués Blueberry Posté(e) 29 janvier 2013 Habitués Posté(e) 29 janvier 2013 bonjour, Je suis étudiant étranger inscrit en doctorat avec un visa de 3 ans au Québac (avec CAQ de 3 ans aussi). J'aimerais que mon épouse me retrouver ici au Québec durant la durée de mes études. sur le site de CIC, il est dit qu'elle peut avoir un permis de travail ouvert mais le site d'immigration Québec n'évoque pas ce type de situation. Je ne sais pas comment m'y prendre. quelqu'un peut-il me donner des conseils? Ta femme doit demander un permis de travail directement au Gouvernement du Canada. Elle pourra travailler ou elle voudra, y compris au Quebec. Elle n'a pas besoin de CAQ. Citer
Xavier Philippe Posté(e) 29 janvier 2013 Posté(e) 29 janvier 2013 (modifié) bonjour, Je suis étudiant étranger inscrit en doctorat avec un visa de 3 ans au Québac (avec CAQ de 3 ans aussi). J'aimerais que mon épouse me retrouver ici au Québec durant la durée de mes études. sur le site de CIC, il est dit qu'elle peut avoir un permis de travail ouvert mais le site d'immigration Québec n'évoque pas ce type de situation. Je ne sais pas comment m'y prendre. quelqu'un peut-il me donner des conseils? Ta femme doit demander un permis de travail directement au Gouvernement du Canada. Elle pourra travailler ou elle voudra, y compris au Quebec. Elle n'a pas besoin de CAQ. Sauf dans les métiers du sexe ! (c'est ce qu'il y a écrit sur le permis de travail ouvert de ma femme !) Modifié 29 janvier 2013 par Xavier Philippe Citer
Messages recommandés