Philkio Posté(e) 9 mars 2013 Posté(e) 9 mars 2013 Merci Lion01... c'est précisément le genre d'info que je recherche... Vous voulez parler de contraintes qui ne sont pas recensées dans les critères pour obtenir le visa, ou bien de contraintes une fois le visa obtenu? Avez-vous des indications plus précises, ou bien un lien vers une page où je peux trouver cette info? Merci, /Phil Citer
ropsic Posté(e) 10 mars 2013 Posté(e) 10 mars 2013 Bonjour sdgenest, Pourquoi ne pas partager ici ton retour d'experience et tes conseils ici sur le forum. je crois que cela sera extremement benefique pour d'autre personne. Merci ropsic Citer
Habitués Cherrybee Posté(e) 10 mars 2013 Habitués Posté(e) 10 mars 2013 (modifié) Déjà, la première embûche, c'est qu'ils n'acceptent plus de demande comme il a été dit plus haut : Sous-catégorie d’immigration Gens d’affaires Investisseurs Aucune nouvelle demande acceptée du 14 avril 2012 au 31 mars 2013 Travailleurs autonomes et entrepreneurs Aucune nouvelle demande acceptée du 30 juin 2012 au 31 mars 2013 Travailleurs qualifiés Voir plus bas pour savoir si vous pouvez présenter une demande dans la catégorie Travailleurs qualifiés entre le 1er avril 2012 et le 31 mars 2013 http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/informations/reception-demandes.html Un très célèbre triste sire a réussi à s'installer via un visa de travailleur temporaire. C'est encore une solution.... À part les demandes de travailleurs qualifiés, c'est d'ailleurs une des seules qui fonctionnent encore. Merci Cherrybee, mais cette info ne m'avais pas échappé C'est pour ça que je disais "entamer les démarche pour m'installer en tant que travailleur autonome au Québec dès qu'ils rouvrent les vannes.". Cela dit le 31 mars on y sera vite, et de toute façon le temps de monter le dossier cette date sera dépassée... Effectivement, partir en tant que travailleur temporaire et faire la démarche RP après un an est une solution... mais je souhaite être travailleur autonome. Hors si j'ai bien compris pour être travailleur temporaire il faut être employé par une société au Québec qui a fait les démarche pour vous engager, et vous ne pouvez travailler que pour cette société. Oui, bien sûr qu'au Québec vous ne pourrez travailler que pour cet employeur. Mais personne ne vous empêche de continuer, comme vous le souhaitez, votre activité dans vos autres boites en France. Il y a effectivement des contraintes, comme indiqué sur le site d'Immigration Québec. Mais bien entendu, le contenu de ces contraintes est suffisamment vague pour que nous ne puissions pas les détailler. En plus, j'ai l'impression que c'est au cas par cas. Pour être admissible à ce programme, vous devez : venir au Québec pour créer votre propre emploi par l’exercice, à votre compte, d’une profession ou d’un métier disposer d’un avoir net minimal de 100 000 $ CAN, obtenu licitement avec, le cas échéant, votre époux ou conjoint de fait, à condition qu’il vous accompagne avoir acquis une expérience de travail d’au moins deux ans à votre compte dans la profession ou le métier que vous entendez exercer au Québec. L’évaluation de votre candidature portera aussi sur d’autres facteurs, tels : votre âge et celui de votre conjoint, le cas échéant la nature et la durée de vos formations professionnelles respectives vos compétences linguistiques vos qualités personnelles et votre connaissance du Québec. http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/gens-affaires/demande-immigration/trois-programmes/travailleurs-autonomes.html Ceci, c'est la seule façon officielle et licite d'immigrer au Québec en tant que travailleur autonome. Maintenant, si quelqu'un d'autre vous propose ( en MP, sans partager son expérience, je trouve ça plutôt louche) d'immigrer sans respecter les conditions principales d'immigration Québec, vous pouvez toujours vous renseigner. Mais ce sera à vos risques et périls. Bonne chance Modifié 10 mars 2013 par Cherrybee Citer
Messages recommandés