rockandfood Posté(e) 20 novembre 2012 Posté(e) 20 novembre 2012 Je suis en train de monter mon dossier d'évaluation comparative des diplômes obtenus en France, et si je ne me trompe pas mon DUT Génie biologique option diététique est équivalent à un DEC Techniques Diététiques au Québec. Ma question est : si j'ai déjà l'équivalent d'un DEC, est-ce que je peux préparer un autre DEC au Québec (en restant dans le domaine de la santé pour profiter de mes acquis, par exemple le DEC Inhalothérapeute m'intéresse beaucoup) en n'effectuant pas toutes les années normalement prévues, c'est à dire obtenir d'entrer directement en 2ème, voire dernière année ? Est-ce que certains ont déjà fait ce type de démarche ? Et dernière question, combien me coûterait l'année d'études dans un collège ? Citer
Habitués claire682 Posté(e) 20 novembre 2012 Habitués Posté(e) 20 novembre 2012 A mon avis, faut que tu vois avec le CEGEP qui t'interesse, car ca doit etre du cas par cas. Concernant les frais, tu vois aussi avec le CEGEP. Citer
Invité Posté(e) 20 novembre 2012 Posté(e) 20 novembre 2012 (modifié) Effectivement faut voir si le collège te crédite tes cours généraux. Si c'est le cas, tu sauves pas mal de temps. Pour ce qui est du coût pour une année, cela depend du collège et du nombre de cours. Modifié 20 novembre 2012 par La Linea Citer
rockandfood Posté(e) 21 novembre 2012 Auteur Posté(e) 21 novembre 2012 OK, merci pour vos réponses Citer
Habitués El Chauve Posté(e) 13 février 2013 Habitués Posté(e) 13 février 2013 Salut, alors tu as vu avec le CEGEP? ils t'ont dit quoi? Citer
Messages recommandés