ramiman34 Posté(e) 20 novembre 2012 Posté(e) 20 novembre 2012 Bonjour à tous et à toutes. Je suis actuel étudiant en 3 eme année d'echange CREPUQ (originaire de Montpellier) à l'UDEM. Biologie/ Ecologie. Ce forum m'a au passé enormèment aidé lors de mes démarches administratives, j'espere que vous pourrez ainsi m'éclairer désormais sur une de mes nouvelles problématiques. Je suis comme à peu près 80 % des étudiants tombé amoureux de Montreal, je souhaite donc y rester pour un master, pas forcément lié à ma filière. Je voulais donc savoir si vous aviez une idée des modalités d'entrée dans mon cas précis c'est à dire: -> Equivalence entre les notes francaises des mes deux premieres années + les notes quebecquoises de ma derniere (3EME) (traduite dans mon université d'attache-> Montpellier). Cela suppose une contradiction: en effet ici il faut un 3,2 sur 4,3 pour etre accepté or en France les notes "bonnes" sont plus difficiles d'accès. Comment se passe cette equivalence? -> Mon université peut elle m'obliger à revenir en France? Enfin pour les jeunes immigrants ayant leurs histoires similaires à me raconter. Je vous attends avec impatience. Marius. Jeune Caribou de l'UDEM. Citer
Amid Posté(e) 2 février 2013 Posté(e) 2 février 2013 Salut Marius je suis désolé, de ne pas pouvoir t'éclairé sur ton probleme ! moi aussi je suis a peu prés dans la meme situation que toi ! jai un master en biologie que j'ai obtenu en france (grenoble) et je veux continu mes etude ici a montreal et je suis un peu perdu ( je viens d'arriver) est ce qu'on peu ce rencontré a mtl histoir de descuter et m'éclairer un peu la route ? PS. on peut échger nos numero de cell en MP si tu veux Merci et peut etre a bientot ! Citer
Messages recommandés