Guigou Posté(e) 18 novembre 2012 Posté(e) 18 novembre 2012 Bonjour à tous, J'étudie au QC depuis 2 ans, et j'entame très bientôt ma dernière année. Je me suis donc lancé dans le renouvellement des autorisations nécessaires. Le CAQ pour cette dernière année est obtenu, maintenant c'est au tour du permis d'étude et du permis de travail (pour le stage). Jusqu'à présent, j'étais toujours passé par l'ambassade de Paris, en présentant en personne les formulaires et documents nécessaires, profitant de vacance en France pour le faire. Mais cette année, ça n'est pas le cas, j'essaye donc la voie normale, c'est à dire le site CIC. Et là... C'est le drame. Ce satané site me refuse l'accès! Je me suis créé un compte CléGC, je me connecte ensuite via mon compte, je choisi ensuite l'option "Demande de séjour au Canada à titre d'étudiant, de travailleur ou de visiteur" (je n'ai que 2 choix, celui-ci et "Présenter une demande depuis l'étranger pour étudier au Canada"). J'arrive sur un formulaire me demandant mes Nom, date de naissance, pays de naissance, type d'identification (je n'ai qu'un choix possible "Numéro d'identification du client"), et numéro d'identification. Je remplis le tout, mais je bloque sur le dernier champ, le numéro d'identification (de la forme xxxx-xxxx). J'ai bien essayé d'y inscrire mon numéro de client qui est imprimé sur mes permis actuel, mais systématiquement, le site me dit qu'il n'a pu procédé à mon identification. J'ai bien entendu vérifié les informations, tout est correctement orthographié, les formes de saisies sont respectées, je ne comprends pas. Je n'ai bien entendu aucun autre choix possible, ne pas saisir le numéro me donne une erreur car le formulaire n'est pas complètement renseigné. J’appellerai Immigration Canada dès lundi matin, mais j'aimerais bien pouvoir remplir ce formulaire au plus tôt. Mes permis actuels expirent à la fin du mois, je n'ai pas pu lancer de renouvellement plus tôt à cause de l'école qui ne me fournissait pas les documents, je ne les ai eu que vendredi... Bref, quelqu'un a déjà eu à faire à ce site et saurait comment remédier à mon problème? Merci d'avance :-) Citer
Guigou Posté(e) 19 novembre 2012 Auteur Posté(e) 19 novembre 2012 Ok c'est réglé, le problème vient des services de l'immigration qui se sont trompés dans mon pays de naissance pour mon précédent permis. Du coup, ne saisissant pas les bonnes informations (enfin si, les bonnes, mais pas celles enregistrées chez CIC...) l'accès m'était refusé. JaNyJeN34 a réagi à ceci 1 Citer
christian_07 Posté(e) 19 novembre 2012 Posté(e) 19 novembre 2012 salut, ah tant mieux pour toi alors, si ton problème est réglé tu as donc bien fait de les appelés ! Bonne suite Citer
Habitués chachawa Posté(e) 20 novembre 2012 Habitués Posté(e) 20 novembre 2012 Super ! Là j'avoue, je ne savais pas trop quoi te répondre... Chouette que ce soit réglé ! Citer
Habitués JaNyJeN34 Posté(e) 21 novembre 2012 Habitués Posté(e) 21 novembre 2012 Contente pour toi alors Citer
Messages recommandés