camomille Posté(e) 18 novembre 2012 Posté(e) 18 novembre 2012 Bonjour à tous Est ce que quelqu un vivant sur place au Québec pourrait m expliquer comment ça se passe les contrôles techniques automobiles. Je sais que ce n est pas obligatoire mas je voudrais en savoir un peu plus. Comment sont embauchés les contrôleurs techniques ? Faut il un diplôme spécifique etc... Merci d avance Citer
Habitués trefle Posté(e) 18 novembre 2012 Habitués Posté(e) 18 novembre 2012 A quoi correspondrait un contrôleur technique ? Est-ce un technicien en auto ? Puisque le contrôle n'existe pas pour les véhicules. Citer
camomille Posté(e) 18 novembre 2012 Auteur Posté(e) 18 novembre 2012 Il n existe pas du tout ??? J avait cru lire qu il existait pour les véhicules qui ont plus d un certain nombre d années (je ne me rappelle plus du nombre) Citer
Habitués juetben Posté(e) 18 novembre 2012 Habitués Posté(e) 18 novembre 2012 il n'y a aucun controle technique, le seul projet est de mettre en place un controle du systeme antipollution pour les vehicules de plus de 8 ans et non de collection Citer
camomille Posté(e) 18 novembre 2012 Auteur Posté(e) 18 novembre 2012 Ah ok merci je savais que j avais lu quelque chose comme ça !! Par contre je croyais que c était déjà en place, merci pour l info !! Citer
Messages recommandés