Aller au contenu

Parrainnage: Attendeux BVC Paris - Echange de dates


Slim&Meryem

Messages recommandés

  • Habitués

juste pour dire la bonne nouvelle... il ne sont plus en grève, ils ont signé une entente jusqu'à juin prochain! :yahoo:

ahhh c'est une bonne nouvelle sa :D ... merci beaucouppp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Très bonne nouvelle ça!!!!! En espérant que ça va faire bouger le traitement de notre dossier. Presque 4 mois depuis l annonce que le visa est accordé, lors de l entrevue de mon mari le 6 juin dernier. Selon les informations que la conseillère de ma députée a eu le 16 septembre , Paris enquête tjours sur les antécédents de mon mari et ils lui ont dit de communiquer avec eux fin octobre, afin de voir ou ils en sont rendu avec le traitement de notre dossier. En juillet la conseillère avait eu comme info qu il y avait une date de rappel LE 1 OCTOBRE et lors de sa dernière conversation le 16 septembre, Paris lui a dit qu il y avait une deuxième date de rappel LE 16 NOVEMBRE. Sérieusement c est à se demander ce que l agent fait, car c est long en citron pour finaliser le traitement de notre dossier. Ils enquêtent , ils enquêtent sur koi? mon mari n a pas de casier judiciaire, n est sortie de l Algérie que pour aller en Tunisie qu une seule fois, côté diplômes, il a 2 Bac et son diplôme d ingénieur, n a jamais fait parti d un groupe politique ou autre, en fait il y rien qui cloche dans le dossier qui selon moi explique ce long délais....

J en peux juste pu de cette attente qui en fini plus.... Ça me soule tout ça, car notre traitement avait si bien commencé et là ça gosse... Maintenant que le grève est terminée, j espère que ça va bouger INCHALLAH!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mis a jour: VISA dans passeport!

Moi: du Quebec, Canada

Lui: d'Algerie

Voila, notre ligne de temps:

19.02.2013 - Examen médical fait

08.05.2013 - Réception de la demande à CIC
31.05.2013 - Parrainage approuvé
07.06.2013 - Demande pour CSQ reçue par MICC
14.06.2013 - Carte de crédit est débitée
05.07.2013 - Parrainage approuvé

10.07.2013 - CSQ recu par la poste
13.07.2013 - Statut "Résultats médicaux reçus" ajouté sur système du CIC
29.07.2013 - AR Reçue du BV (selon notre demande)
08.08.2013 - Demande de la copie de CSQ par BV

09.09.2013 - Email pour entrevue

01.10.2013 - Entrevue

01.10.2013 - VISA mis dans passeport!

Presque 5 mois en total.

Merci à le Dieu et le agent du bureau du visa!!

Modifié par Aquarian
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Aquarian

Félicitation et très heureuse pour vous 2 :thumbsup:

Je vous souhaites beaucoup de bonheur et longue vie :flowers:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mis a jour: VISA dans passeport!

Moi: du Quebec, Canada

Lui: d'Algerie

Voila, notre ligne de temps:

19.02.2013 - Examen médical fait

08.05.2013 - Réception de la demande à CIC

31.05.2013 - Parrainage approuvé

07.06.2013 - Demande pour CSQ reçue par MICC

14.06.2013 - Carte de crédit est débitée

05.07.2013 - Parrainage approuvé

10.07.2013 - CSQ recu par la poste

13.07.2013 - Statut "Résultats médicaux reçus" ajouté sur système du CIC

29.07.2013 - AR Reçue du BV (selon notre demande)

08.08.2013 - Demande de la copie de CSQ par BV

09.09.2013 - Email pour entrevue

01.10.2013 - Entrevue

01.10.2013 - VISA mis dans passeport!

Presque 5 mois en total.

Merci à le Dieu et le agent du bureau du visa!!

félicitationnnnnnnnnnn, je vous souhaite beaucoup de bonheurs :biggrin2::biggrin2::biggrin2: . :wub2::wub2:

Aquarian

Félicitation et très heureuse pour vous 2 :thumbsup:

Je vous souhaites beaucoup de bonheur et longue vie :flowers:

bon allée, prochain couple a recevoir le sésame sa sera toi et ton chum :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci spark_legion pour tes encouragements, c est très apprécié :thumbsup:

Modifié par benj12
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • Habitués

Notre statut vient de passer à décision prise... à votre avis, combien de temps environ avant qu'il puisse partir? (qu'il ait son visa et tout?)

J'ai déjà vu des personnes dans le même état, pour qui sa a pris 2 jours et d'autres 1 semaine .... bon courage :smile:

Modifié par spark_legion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Québelge,

Peux tu me dire si ton conjoint " Franky21 " je suppose... :tongue: a reçu un mail ou un courrier , enfin quoi que se soit pour dire si ton dossier est complet ou autre ?

Ou si dans le service en ligne, ils disent si ils ont bien reçu la copie du CSQ ?

Car depuis l'envoi de la copie du CSQ a l'ambassade de paris, pas de nouvelles, est ce normal ?

Quand j'utilise le numero d'identification du client, ça marche mais lorsque j'utilise le numero de dossier, ça ne fonctionne pas !

Merci.

Modifié par MGilles
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

après l'envoi du CSQ, la prochaine étape c'est la modification de la demande pour "en cours" sur le site de CIC. on n'a pas eu de nouvelles entre les deux. et même chose, pas vraiment d'autres nouvelles entre "en cours" et "décision prise" à moins de demander à ton député d'avoir des nouvelles, si tu trouves que les délais ne sont pas normaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour je n'arrive plus à avoir accès à l'état de ma demande en ligne sur le site du cic ??? :crying:

quelqu'un a t il le même problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai eu le même problème. Le CIC m'avait indiqué d'écrire à l'adresse plus basse et de fournir toutes les informations demandées. J'ai maintenant accès!

Afin de pouvoir vous aider, veuillez envoyer un courriel à [email protected] avec le mot Suivi dans le champ Objet et inclure les renseignements suivants :

  1. Nom de famille – Exactement tel qu’il est écrit sur le passeport ou la pièce d’identité
  2. Prénom (complet) – Exactement tel qu’il est écrit sur le passeport ou la pièce d’identité

  3. Date de naissance (AAAA-MM-JJ)

  4. Pays de naissance

  5. (Si disponible) Numéro d’identification universel de client/Numéro ID du client

  6. (Si disponible) Numéro de demande

  7. Votre statut actuel au Canada

  8. La date d’expiration de ce statut

  9. Adresse complète (incluant le code postal). Si l’adresse résidentielle est différente de l’adresse postale, veuillez fournir les deux adresses.

  10. Numéro de téléphone. Si vous avez plus d’un numéro de téléphone, veuillez tous les fournir.

  11. Type de demande (permis de travail, permis d’études, fiche de visiteur, etc.)

  12. (Le cas échéant) Date approximative à laquelle la demande a été soumise

  13. Information que vous souhaitez obtenir et la nature du problème
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai eu le même problème. Le CIC m'avait indiqué d'écrire à l'adresse plus basse et de fournir toutes les informations demandées. J'ai maintenant accès!

Merci Cmartin je viens de leur envoyer un mail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement