Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour tout le monde

Alors voila je viens de débarquer a Montreal y a un mois, j ai un diplome de sage-femme au Maroc plus une experience de travail de 4 ans .

Ma question est comment je pourrai devenir sage-femme au Quebec et ?

si il y a parmis vous des sages-femme qui pourront partager leur experience d equivalence avec moi je leur serai tres reconnaissante

et merci encors a tous ceux qui repondront a mon sujet

• Habitués
Posté(e)

Vous ne vous étiez pas renseignée avant de venir au canada??

Pourquoi ne pas voir directement avec l'ordre des sage-femmes?

Posté(e)

si si mais j aimerai bien entrer en ontact avec des sages-femme qui ont passer par la

• Habitués
Posté(e)

à mon avis contacte l'ordre des sages femmes je sais que le délais d'attente pour étude de dossier est de 4ans , la formation à 3 rivieres est de 4 ans donc ....il y a celles qui vont s'inscrires direct et tout refaire , celles qui vont se convertir en infirmieres et celle qui feront autre chose pendant 4 ans en attendant le résultat de l'etude de leur dossier !!!toutes ses infos me viennent de ma belle soeur sage-femme diplomé d'algerie promotion 1991!.je suis aussi dans le domaine santé mais j'espere avoir répondu à ta question je suivrai ton fil pour elle defois que des infos tombent bonne chance :flowers:

Posté(e)

merci pour ta reponse, justement c est ce delais la qui vient chambouler le tout

eh ben alors ta belle soeur elle a quand pu avoir l equivalence au final oubien elle c est convertit eninfirmiére elle aussi?

• Habitués
Posté(e)

elle travaille depuis longtemps car partie il y a longtemps pour s'est reglée

Posté(e)

tant mieux pour elle si elle a eu enfin de compte son permis pour exercer comme sage-femme ici