J'ouvre ce sujet qui a déjà été traité sous des angles différents car je viens de recevoir la décision du Barreau du Québec concernant mon équivalence.
Le Comité des équivalences a reconnu partiellement mes diplômes mais me demande de valider 45 crédits dans une université canadienne.
Aussi, je souhaiterai avoir des témoignages de personnes pour qui cela a également été le cas. Dans quelle université valider les crédits? Quelle procédure d'inscription est offerte? Dans quel délai?
Par ailleurs, je m'interroge également concernant le visa à obtenir dans un 1er temps (visa étudiant ou travailleur permanent)?
Question
Jennylm
Bonjour,
J'ouvre ce sujet qui a déjà été traité sous des angles différents car je viens de recevoir la décision du Barreau du Québec concernant mon équivalence.
Le Comité des équivalences a reconnu partiellement mes diplômes mais me demande de valider 45 crédits dans une université canadienne.
Aussi, je souhaiterai avoir des témoignages de personnes pour qui cela a également été le cas. Dans quelle université valider les crédits? Quelle procédure d'inscription est offerte? Dans quel délai?
Par ailleurs, je m'interroge également concernant le visa à obtenir dans un 1er temps (visa étudiant ou travailleur permanent)?
Vous remerciant par avance pour vos réponses
Top Posters For This Question
12
8
7
6
Popular Days
20 mai
12
6 déc.
6
14 déc.
4
5 déc.
4
Top Posters For This Question
Miss Cerise 12 posts
Jennylm 8 posts
marko33 7 posts
dentan 6 posts
Popular Days
20 mai 2014
12 posts
6 déc. 2012
6 posts
14 déc. 2012
4 posts
5 déc. 2012
4 posts
Popular Posts
marko33
Voici un témoignage trouvé sur un autre site: http://www.village-justice.com/forum/viewtopic.php?p=150773 Il date de 2008. Je ne sais pas s'il est toujours d'actualité.
Jennylm
Bonjour, Il n'y a pas d'examen d'entrée à l'école du barreau du Québec à effectuer tel que celui que nous connaissons en France. Une fois le baccalauréat ou l'équivalence obtenu, on peut s'inscrire
Miss Cerise
Il y a un effectivement un examen de "niveau" au début de l'école du Barreau pour déterminer sa durée (je crois, je n'y suis pas encore), mais pas d'examen d'admission en tant que tel. A partir du mom
67 réponses à cette question
Messages recommandés