Ominan Posté(e) 7 novembre 2012 Posté(e) 7 novembre 2012 Bonjour, Je pars travailler aux états-unis pendant un an sous un visa J1 à partir de janvier. Est-ce autorisé de me "domicilier" à mon adresse des USA (faire la démarche la bas et me rayer de mon adresse en Belgique) durant le temps de mon visa? Je sais qu'avec un F1 c'est autorisé, mais je ne sais pas pour un J1 de plus de 6 mois. C'est principalement pour des questions d'assurances. Merci Citer
Habitués hanuman Posté(e) 20 novembre 2012 Habitués Posté(e) 20 novembre 2012 Bonjour, Je pars travailler aux états-unis pendant un an sous un visa J1 à partir de janvier. Est-ce autorisé de me "domicilier" à mon adresse des USA (faire la démarche la bas et me rayer de mon adresse en Belgique) durant le temps de mon visa? Je sais qu'avec un F1 c'est autorisé, mais je ne sais pas pour un J1 de plus de 6 mois. C'est principalement pour des questions d'assurances. Merci Bah je ne vois pas pourquoi tu ne pourrais pas ... si tu es aux USA, il te faudra changer ton permi de conduire en permis americain ... quoique ce cela depend des etats. Je ne comprend pas ta question pour etre franc! H Citer
Habitués green20770 Posté(e) 20 novembre 2012 Habitués Posté(e) 20 novembre 2012 De toutes facons, oui tu seras domicilies aux US, ne serait-ce que pour les impots. Tu seras resident "fiscal" la-bas, meme si tu as l'exemption sur le federal selon le tax treaty signe avec la Belgique (apres, cela depend des etats, tu peux etre aussi exempte de l'impot dans l'etat dans lequel tu resides). Citer
Messages recommandés