Aller au contenu

je vais me marier avec une québecoise


Invité

Messages recommandés

je vais me marier avec une québécoise sans doute mi-2004 j'ai déjà rempli une dpi sans résultat...je m'en doutais j'ai 40 ans...

est ce que quelqu'un sais concrétement comment cela va se passer pour moi après mon mariage ? aurais-je le droit de séjourner au canada ? d'y travailler ?

merci par avance pour vos précieux renseignements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 50
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

huh.gif

Et, euh..., tu la connais déjà, ta Future ??...

Parce que si ta démarche c'est :

1 - Je décide de me marier pour immigrer pasque c'est la seule solution

2 - Je trouve ma future

Ben, ton parrainage est déjà mal parti !

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
je vais me marier avec une québécoise sans doute mi-2004 j'ai déjà rempli une dpi sans résultat...je m'en doutais j'ai 40 ans...

est ce que quelqu'un sais concrétement comment cela va se passer pour moi après mon mariage ? aurais-je le droit de séjourner au canada ? d'y travailler ?

merci par avance pour vos précieux renseignements.

Je ne sais pas pourquoi je ne ressens aucun sentiment dans ton message, si c'est pour venir au Québec tu veux te mariée avec la québecoise, ça c'est un grand sujet, moi ce qui m'érite le plus c'est ce genre de parrainage, je l'avoue je suis contre le parrainage , mais je ne vais pas faire une polémique pour ce sujet car il a été largement expliquer sur ce forum

Ma conjointe elle est québecoise, mais le jour ou je l'avais connu au départ je lui ai dis pas de parrainage je vais compter sur mes propres moyens pour te joindre au Québec et Hamdoulilah j'ai reussis mes démarche sans avoir sur la conscience que j'étais un jour parrainer par elle ... et croyez moi notre couple marche a mervéille...

Salutations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

flying antoine & kotik

à ne pas condamner..... bien de mariages blancs donnent le bonheur, et rien ne nous affirme que notre ami fait partie de cette catégorie wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello,

effectivement , epouser une quebecoise pour avoir access au canada c pas une bonne idée!! rien a rajouter de plus..

mohnath , t's marocain? apparement oui, ton immigration au canada ca etait par parrainage ou immigration independante ?, a savoir ds un autre msg , tu dis ke t's le coijoint de nakahi , et je sais k'elle a été parraine pour son marie !! si c pas la mm nakahi ke je crois

regards..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
hello,

effectivement , epouser une quebecoise pour avoir access au canada c pas une bonne idée!! rien a rajouter de plus..

mohnath , t's marocain? apparement oui, ton immigration au canada ca etait par parrainage ou immigration independante ?, a savoir ds un autre msg , tu dis ke t's le coijoint de nakahi , et je sais k'elle a été parraine pour son marie !! si c pas la mm nakahi ke je crois

regards..

Oui c est bien elle nakahi, mais elle ne m'a pas parrinée du tout , je suis venus ici au Canada comme immigrant indépendant, je n'ai même pas eu recours à un avocat , toute la procédure je l'ai faite moi même smile.gif .Si tu lis ma réponse d'en haut j'ai bien mentioné que je n'étais pas venue ici au Canada grâce au parrainage.

salutations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Colac

Et stop les Mecs, user posted image

N'allez pas trop vite en besogne, qu'est-ce qui vous indique dans ce message que Scheric n'est pas déjà avec sa compagne avec laquelle il entrevoit de se marier en Juin 2004.

Vous faites de l'extrapolation!

Personnellement pour rebondir sur le post de Kamjos sur le parrainage, encore une fois je trouve qu'il est plus simple de faire une demande indépendante même si on est marié(e) à un(e) québécois(e) question de ne pas se faire automatiquement taxé de profiteur (comme l'ont fait X Bunny et notre Pierealinea), mais pour réunir une Famille certains n'ont pas d'autre choix que de recourir au parrainage, c'est vital (surtout si leur demande indépendante a été rejetée).

En + j'ai remarqué qu'on a drôlement tendance à nous focaliser sur une seule sorte de parrainage Québec/Maghreb, tous les parrainages liés à cette zone sont-ils tous issus ou emprunts de fraude, sont ils tous des mariages blancs? Et bien si c'est le cas laissez faire l'Administration qui les aura à l'oeil à moins que les années de procédure dissuadent Parain ou Parrainé de poursuivre leurs procédures.

Le mensonge ne survit pas aux années, seuls les mariages d'amour triomphent, qu'importe qu'ils ne représentent qu'une minorité, pour faire triompher cette minorité on doit cesser d'exposer par respect pour eux nos préjugés.

A+

Sandra wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle étourdie je fais! J'étais connectée pour mon message précédent sur Colac (Nicolas) qui ne s'est pas déconnecté hier soir après avoir écrit son Post!

Désolée ne m'en voulez pas (à moins que vous m'en vouliez déjà pour sa teneur sad.gif ).

Nicolas si tu reçois des insultes, forward les moi! tongue.giftongue.gif

Sans rancune, hein !?tongue.gif

Sandra (+ étourdie que moi y'a pas).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Colac

Sandra!! Quelle preuve de solidarité conjugale, se servir de mon pseudo (que je n'utilise presque jamais d'ailleurs) pour exprimer ton désaccord...

Sinon tu es toute excusée, on ne fait qu'un, donc on ne parle que d'une même voix... D'autant plus que je rejoins totalement ton analyse.

Scheric a déclaré "je vais me marier avec une québécoise sans doute mi-2004; j'ai déjà rempli une dpi sans résultat" et non pas : "j'ai déjà rempli une dpi sans résultat, donc j'ai du trouver une autre solution : je vais me marier avec une québécoise".

C'est ce qu'on appelle faire un procès d'intention, et qui plus est à partir de trois petites lignes. Il en faut un peu plus pour décréter connaître la situation de quelqu'un!!

D'autant qu'il y a parfois deux poids deux mesures dans les messages posés sur ce site : ceux qui sont bien connus sont félicités, à raison, pour le succès de leurs démarches de parrainage avec leurs épouses québécoises, d'autres n'ont même pas le temps de poser une question qu'ils se voient déjà qualifiés de "profiteurs".

Je ne parle même pas des remarques du genre : "bravo pour les CSQ de ton mari marocain mais j'attire cependant ton attention sur le nombre de mariages blancs avec les Maghrébins". Qui sommes-nous pour juger et mettre en doute une union dont on ne connaît pas l'histoire, et ainsi injurier ceux qui la vivent au quotidien ?

Bien sûr il y a les rencontres sur Internet... on a bien compris vos propos. Mais réagissons avec un peu plus de prudence et commençons à appliquer de la rigueur à nos dires.

Merci encore Sandra pour avoir exprimé si justement notre point de vue commun.

A bon entendeur salut...

Nico

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec Sandra et Nicolas,

N'allons pas trop vite en besogne et accordons le bénéfice du doute jusqu'à preuve du contraire(du doute positif serai-je tenté de rajouter, même si je fais un pléonasme), même si nos intentions sont louables derrière nos jugements "hâtifs".

Et j'irai même jusqu'à dire que certains mariages blancs ne sont peut-être pas tous nécessairement que des mariages de "profiteurs" : un(e) ami(e) citoyen(ne) canadien(ne) peut accepter de s'embarquer dans cela pour aider un(e) ami(e) à venir au Canada ? Je ne sais pas, ce n'est que pure spéculation ... Il s'agit simplement de s'entendre sur ce que nous entendons par le terme "profiteur", n'est-ce pas ? wink.gif

Les fonctionnaires du CIC sont, je pense, bien outillés et encore mieux rémunérés pour attraper les "resquilleurs" laugh.gif

O'Hana

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut tlm

Faut donner une chance au courreur non ? Qui nous dit qu'il veut épouser une québecoise pour ses intérets ? Juste le fait qu'il dit qu'il va l'épouser en 2004 et qu'il pose des questions sur ce qu'il obtiendra après ?

Moi je lui donne le bénéfice du doute étant donné que je connais pas sa situation. Peut-être est-il en relation depuis 1 an, 2 ans, peut-être qu'il l'a déjà vu souvent .... on ne sait rien donc....on y va doucement avec nos interprétations !

Sur ce, je souhaite vivement que son choix de parrainage soit un dernier recours pour rejoindre son grand amour et rien de plus !

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

sad.gif

Effectivement, faut pas jugé sans meme connaitre la personne, connaitre son histoire et son n'états desprit....

Jimagine sa tete quand il a lus kelke réponse sad.gif

Fouada!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Guerrière, Doux_Novembre,

La réaction était légitime et en fonction de la façon dont la question a été posée. Donc, on arrête de le faire passer pour une victime. dry.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement