Aller au contenu

Infirmier tunisien cherche une réponse pertinente


Messages recommandés

Salut Mr Riahi ,

Pour faire court , l'avantage que ton domaine est en demande , mais l'équivalence prend surement du temps , entre 6 mois et un an .

Si tu es pret pour aller au bout de ton rêve , vas y ...

Si tu pense que tout est facile ici , et bein penses y bien .

Moi à ta place , je m'estime chanceux que mon avenir est garentie au Québec , juste un peu du temps .

Moi ça ma pris 9 mois pour commencer à travailler comme techno en RX , et ça vaut la peine .

Donc fonce et arrête de paniquer pour rien :smile:

Bonne chance .

Merci frére

si je suis la rien que pour avoir la réponse exacte pour que je suis prêt a ce qui m'attend comme tu sais bien nous les tunisiens on a un caractère de gladiateur pour atteindre nos réussie si le cas est visé pour une immigration donc je suis prêt de faire mon max pour réussir cette étape ma panique car je manque des informations réel concernant mon domaine

c'est vraie que les infirmier(e)s est on demande la bas ça n’empêche qu'il y'a des détailles caché donc c'est le cas pour savoir tous

Allah ybereklek w yarhem weldik

Merci de m'encouragé que dieu vous protège

asslama salah

votre souci ,les details caché:soyez sure ses details ne vous bloquent jamais

vous etes a quel etape maintenant?

Asllama Imed

je suis en cours d'attente l'AR j'ai préparer mon dossier avec un bureau d'immigration connue a Tunisie je sais pas est ce j'ai le droit de le nommer dans ce site ou non j'ai un score de point 57 point dans le calcul final de la demande officiel je crois qu'il soit suffisant d'etre accepté ???

esperant que tous va bien et que cette periode d'attente passera vite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Mr Riahi ,

Pour faire court , l'avantage que ton domaine est en demande , mais l'équivalence prend surement du temps , entre 6 mois et un an .

Si tu es pret pour aller au bout de ton rêve , vas y ...

Si tu pense que tout est facile ici , et bein penses y bien .

Moi à ta place , je m'estime chanceux que mon avenir est garentie au Québec , juste un peu du temps .

Moi ça ma pris 9 mois pour commencer à travailler comme techno en RX , et ça vaut la peine .

Donc fonce et arrête de paniquer pour rien :smile:

Bonne chance .

Merci frére

si je suis la rien que pour avoir la réponse exacte pour que je suis prêt a ce qui m'attend comme tu sais bien nous les tunisiens on a un caractère de gladiateur pour atteindre nos réussie si le cas est visé pour une immigration donc je suis prêt de faire mon max pour réussir cette étape ma panique car je manque des informations réel concernant mon domaine

c'est vraie que les infirmier(e)s est on demande la bas ça n’empêche qu'il y'a des détailles caché donc c'est le cas pour savoir tous

Allah ybereklek w yarhem weldik

Merci de m'encouragé que dieu vous protège

Commences par envoyer tes demandes d'équivalence , du ministère puis à ton ordre .

salut frére

j'ai contacté mon conseiller technique pour ce point il m'a dit que je peux pas commencer la procédure d'equivalence de deplome qu'aprés l'obtention du CSQ donc c'est pas le cas pour le moment

je suis agé de 27 ans et je peur que mon age ne me permet pas d'etre integrer facilement vue que il est avancé si on ajout la periode d'attente avant que je depart au Quebec

que dieu passera cette periode plus vite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Âge avancé ? :biggrin2: moi j'ai embarqué à l'âge de 37 ans :whistlingb:

Pour les histoires des agences ,c'est une perte d'argent :sleeping:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Âge avancé ? :biggrin2: moi j'ai embarqué à l'âge de 37 ans :whistlingb:

Pour les histoires des agences ,c'est une perte d'argent :sleeping:

felecitations frére et que dieu vous protége fel ghorba

2012 pas comme 2005 aussi les conditions d'intégrer et etre accepter au quebec serra plus sevére que dans nos jours donc il faut connaitre tous avant embarqué c'est vraie que c'est un projet de vie qu'il faut préparer tous pour garentir la reussite la bas ainssi qu'il exsite les procédures d'equivalence et la periode de formation est ce que elle serra remboursable ou non

des detailes a suivre et a connaitre

Merci Frére

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

la periode de formation est ce que elle serra remboursable ou non

Si vous devez refaire une partie de votre formation pour accéder au titre d'infirmier, ce sera bien entendu à vos frais. Par contre il y a moyen d'obtenir des prêts et bourses du gouvernement pour vous aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la periode de formation est ce que elle serra remboursable ou non

Si vous devez refaire une partie de votre formation pour accéder au titre d'infirmier, ce sera bien entendu à vos frais. Par contre il y a moyen d'obtenir des prêts et bourses du gouvernement pour vous aider.

svp vous pouvez m'expliquer tous est comment faire pour obtenir ces moyens financières

pour moi je suis licencié en soins infirmières bac +3 donc je sais pas encore est ce que je serai responsable financièrement si je serrai dans une période de formation ou bien il y'a une bourse

Merci de me repondre

Modifié par Riahi Salah
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

pour moi je suis licencié en soins infirmières bac +3 donc je sais pas encore est ce que je serai responsable financièrement si je serrai dans une période de formation

Comme je vous le disais plus haut, oui, c'est à vous d'assumer les frais de la formation (donc vous en êtes responsable financièrement).

L'info sur le programme gouvernemental d'aide financière aux études (sous former de prêt et, si vous vous qualifiez, de bourse) est ici :

http://www.afe.gouv.qc.ca/

Il y a peut-être une partie de la formation que vous possédez déjà qui est reconnue par l'Ordre et à ce moment-là, la formation complémentaire à obtenir serait j'imagine moins longue, donc moins coûteuse. À vous de voir avec l'ordre ce qui vous est reconnu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi je suis licencié en soins infirmières bac +3 donc je sais pas encore est ce que je serai responsable financièrement si je serrai dans une période de formation

Comme je vous le disais plus haut, oui, c'est à vous d'assumer les frais de la formation (donc vous en êtes responsable financièrement).

L'info sur le programme gouvernemental d'aide financière aux études (sous former de prêt et, si vous vous qualifiez, de bourse) est ici :

http://www.afe.gouv.qc.ca/

Il y a peut-être une partie de la formation que vous possédez déjà qui est reconnue par l'Ordre et à ce moment-là, la formation complémentaire à obtenir serait j'imagine moins longue, donc moins coûteuse. À vous de voir avec l'ordre ce qui vous est reconnu.

merci de me repondre

SVP je suis pas prochainement au quebec pour faire des etudes ou formation je suis avec le titre de resident permanent qui je prepare a faire l'equivalence de mon diplome suite a cette procédure je serrais obligé a faire une formation pour compléter les cours ou bien des modules pour achever mon diplome selon le modéle canadien quebcois précisament

est ce que au cours de cette periode je serrais le responsable a moi méme de coté financiére ou bien je peux etre boursier

ah je crois que les choses sont trés dur je sais pas pourquoi tous ca

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

est ce que au cours de cette periode je serrais le responsable a moi méme de coté financiére ou bien je peux etre boursier

Comment vous expliquer ? OUI, ici vous êtes toujours, en principe, le premier responsable de vous-même d'un point de vue financier. Ici la plupart des étudiants travaillent pendant leurs études.

Par contre en tant que résident permanent, vous pourrez vous qualifier pour une aide pour financier vos études ou une partie de celles-ci. Regardez le site que je vous ai fourni. Il y a des prêts (remboursables) et des bourses. Tout ça n'est pas forcément suffisant pour complètement faire vivre une famille pendant vos études, bien entendu, mais c'est quand même une aide appréciable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est ce que au cours de cette periode je serrais le responsable a moi méme de coté financiére ou bien je peux etre boursier

Comment vous expliquer ? OUI, ici vous êtes toujours, en principe, le premier responsable de vous-même d'un point de vue financier. Ici la plupart des étudiants travaillent pendant leurs études.

Par contre en tant que résident permanent, vous pourrez vous qualifier pour une aide pour financier vos études ou une partie de celles-ci. Regardez le site que je vous ai fourni. Il y a des prêts (remboursables) et des bourses. Tout ça n'est pas forcément suffisant pour complètement faire vivre une famille pendant vos études, bien entendu, mais c'est quand même une aide appréciable.

Merci pour cette explication aussi bien que le lien que tu a déjà publié est un lien très utile que je peut mettre pour tous le monde la partie explicatif de remboursement

http://www.afe.gouv.qc.ca/fr/organisation/historique5.asp

Encore merci est si tu connait quelque chose quelle peuvent nous aider ca serra un plaisir toujours qu'on vous me repondre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

bonjour, j'aimerais savoir comment s'Est passé vos procédures d'équivalences et de l'ordre. Vous avez reçu un équivalence cégep ou bac? et avez-vous eu besoin de suivre des cours pour pouvoir travailler?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, j'aimerais savoir comment s'Est passé vos procédures d'équivalences et de l'ordre. Vous avez reçu un équivalence cégep ou bac? et avez-vous eu besoin de suivre des cours pour pouvoir travailler?

merci

j espere quelqu un peut nous repondre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...

Bonjour pour tous

Je pense qu'il faut revivrer ce fil parce qu'il nous pose sujet très intéressant !!!

J'espère que Riahi Salah et les autres nous marquent leur présence :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement