Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour tout le monde!

Comme le dit mon titre "vaut mieux tard que jamais" ...en effet, j'ai mis un peu de temps à m'inscrire sur le forum...c'est chose faite :smile:

Pour les présentations, moi et ma petite famille avons pour projet de nous installer au Québec :smile: cela fait un peu plus d'un an que nous avons commencé les démarches, prochaine étape la VM, le 12 novembre à Nîmes!

Je suis âgée de 28 ans et je suis monitrice éducatrice et mon mari qui a 32 ans est chef d'entreprise (webmaster), nous avons une petite fille de 27 mois.

Depuis que nous nous sommes lancés dans cette belle aventure, de nouveaux paramètres sont à prendre en compte hihi, nous nous sommes mariés en Janvier (mariage express organisé en 3 mois lol sur le thème de l'hiver :wink:) et je suis actuellement enceinte de presque 3 mois!

Autant vous dire que notre départ risque d'être un peu décalé avec la naissance de notre deuxième enfant ( un petit garçon normalement, prévu pour le 1er Mai), mais nous sommes toujours aussi impatients de quitter le continent :smile:

Je suis heureuse de faire partie de ce forum et j'espère faire de belles rencontres afin que nous partagions nos expériences de vie et pourquoi pas que nous nous retrouvions un jour dans un bar à Montréal pour manger la poutine :wink:

Bonne journée :smile:

• Habitués
Posté(e)

Bienvenue sur le forum.

Oui en effet, votre depart sera sans doute retarde, et aussi la VM. Avec ta situation actuelle, tu ne feras pas tous les tests, notamment la radio, du coup, tu devras attendre jusqu'apres l'accouchement. Je vous vois neanmoins arriver ici vers fin 2013, car il faut le CSQ du petit garcon aussi, et ca peut prendre jusqu'a 4 mois. J'etais ds la meme situation comme tu peux voir mes parametres.

Allez, bonne chance et felictations pour le bebe

• Habitués
Posté(e)

Merci pour ta réponse :)

Nous espérons aussi y être d'ici fin 2013, mais on ne sait pas si partir en hiver est une bonne idée (avec 2 enfants en bas âge) idéalement on aimerait y être pour maxi septembre 2013 mais cela risque d'être compromis...

Sinon nous avons l'opportunité d'y être d'ici 3 mois car mon mari aurait un poste sur Montréal! mais vu que je serai enceinte de 5 mois et que je n'aurai pas d'aide si besoin notamment pour garder ma fille si besoin...donc nous sommes en pleine réflexion :)

• Habitués
Posté(e)

Bonjour et bienvenue à vous

C'est sur que venir ici en étant enceinte de 8 mois c'est pas évident et de plus vous priverais vos proches de la venue du bébé, ce serait triste pour eux. C'est votre choix, mais il serait plus sage de retarder votre arrivée si vous en avez la possibilité. Arriver en hiver c'est délicat dans le sens qu'il y a des démarches à faire les premiers jours donc nécessité de sortir et de se déplacer surtout si vous n'avez pas de voiture alors préférez le printemps ou l'été, vous aurez la joie de découvrir plein de choses beaucoup + qu'en hiver surtout avec 2 petits.

Bonne continuation.

• Habitués
Posté(e)

Nous avons décidé d'attendre sagement notre visa permanent :) partir dans de telles conditions étaient bien trop compliqué! il va nous falloir attendre encore avant de vivre notre rêve canadien! Patience est encore et toujours notre maître mot ;)

Bonne journée!