Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour tout le monde

voila je me presente je suis un algerien RP vivant a edmonton et je souhaite parrainer ma femme qui est en algerie, mes questions sont comme suit:

1/quelle trousse devrais je prendre, parrainage exterieur canada ou parrainage canada

2/combien de temps me prendra ce parrainage sachant que je passe pas par le quebec.

merci pour vos reponses et certainement d'autres questions s'en suivront

bonne soiree et bonne nuit

Posté(e)

Bonjour,

1/quelle trousse devrais je prendre, parrainage extérieur canada ou parrainage canada

Comme ta femme est en Algérie, il faut utiliser le parrainage exterieur, ce qu'ils appellent "Application to Sponsor a Member of the Family Class ". C'est expliqué ici :

http://www.cic.gc.ca/english/immigrate/sponsor/spouse-apply-how.asp

If your spouse, partner or accompanying dependent child lives with you in Canada, use the Application for Permanent Residence in Canada—Spouse or Common-law Partner.

• If your spouse, partner or dependent child lives outside Canada, use the Application to Sponsor a Member of the Family Class (FC).
    • If you are approved as a sponsor, the CPC will forward your family member’s application for permanent residence to the appropriate Canadian visa office to continue its processing.“

2/combien de temps me prendra ce parrainage sachant que je passe pas par le quebec.

http://www.cic.gc.ca/english/information/times/perm-fc.asp

Posté(e)

vivant a edmonton et tu veux passer par le quebec ouhh c quoi sa???????

Il a écrit qu'il ne passe PAS par le Québec...

• Habitués
Posté(e)

Bonjour ait

Pour les délais de parrainage la première étape étant de 69 jours et la deuxième de 8 mois (moyenne) on peut parler facilement de 10 à 12 mois pour la conclusion du dossier. Cependant, pour les couples de même origines les délais sont souvent plus court, environ 6 mois. Voilà, bonne chance pour la suite !

• Habitués
Posté(e) (modifié)

vivant a edmonton et tu veux passer par le quebec ouhh c quoi sa???????

Il a écrit qu'il ne passe PAS par le Québec...

ah ok PAS vu Modifié par noureddine1978
Posté(e)

ok mes amis je vous remercie pour les reponses la c plus clair

oui nourredine je passe pas par le quebec c juste le federal

bonne chance a tout le monde