ait Posté(e) 16 octobre 2012 Posté(e) 16 octobre 2012 bonjour tout le monde voila je me presente je suis un algerien RP vivant a edmonton et je souhaite parrainer ma femme qui est en algerie, mes questions sont comme suit: 1/quelle trousse devrais je prendre, parrainage exterieur canada ou parrainage canada 2/combien de temps me prendra ce parrainage sachant que je passe pas par le quebec. merci pour vos reponses et certainement d'autres questions s'en suivront bonne soiree et bonne nuit Citer
cafougnette Posté(e) 16 octobre 2012 Posté(e) 16 octobre 2012 Bonjour, 1/quelle trousse devrais je prendre, parrainage extérieur canada ou parrainage canada Comme ta femme est en Algérie, il faut utiliser le parrainage exterieur, ce qu'ils appellent "Application to Sponsor a Member of the Family Class ". C'est expliqué ici : http://www.cic.gc.ca/english/immigrate/sponsor/spouse-apply-how.asp ” If your spouse, partner or accompanying dependent child lives with you in Canada, use the Application for Permanent Residence in Canada—Spouse or Common-law Partner.If your spouse, partner or dependent child lives outside Canada, use the Application to Sponsor a Member of the Family Class (FC).If you are approved as a sponsor, the CPC will forward your family member’s application for permanent residence to the appropriate Canadian visa office to continue its processing.“ 2/combien de temps me prendra ce parrainage sachant que je passe pas par le quebec. http://www.cic.gc.ca/english/information/times/perm-fc.asp Citer
Habitués noureddine1978 Posté(e) 16 octobre 2012 Habitués Posté(e) 16 octobre 2012 vivant a edmonton et tu veux passer par le quebec ouhh c quoi sa??????? Citer
cafougnette Posté(e) 16 octobre 2012 Posté(e) 16 octobre 2012 vivant a edmonton et tu veux passer par le quebec ouhh c quoi sa??????? Il a écrit qu'il ne passe PAS par le Québec... Citer
Habitués La gamine Posté(e) 16 octobre 2012 Habitués Posté(e) 16 octobre 2012 Bonjour ait Pour les délais de parrainage la première étape étant de 69 jours et la deuxième de 8 mois (moyenne) on peut parler facilement de 10 à 12 mois pour la conclusion du dossier. Cependant, pour les couples de même origines les délais sont souvent plus court, environ 6 mois. Voilà, bonne chance pour la suite ! Citer
Habitués noureddine1978 Posté(e) 16 octobre 2012 Habitués Posté(e) 16 octobre 2012 (modifié) vivant a edmonton et tu veux passer par le quebec ouhh c quoi sa??????? Il a écrit qu'il ne passe PAS par le Québec... ah ok PAS vu Modifié 16 octobre 2012 par noureddine1978 Citer
ait Posté(e) 16 octobre 2012 Auteur Posté(e) 16 octobre 2012 ok mes amis je vous remercie pour les reponses la c plus clair oui nourredine je passe pas par le quebec c juste le federal bonne chance a tout le monde Citer
Messages recommandés