Aller au contenu

Poids des bagages


Invité

Messages recommandés

Bonjour,

En surfant un peu sur les sites des compagnies aériennes j'ai constaté une forte différence entre elles concernant le poids des bagages autorisés :

Globalement, c'est de l'odre de 20 à 30 kg autorisés pour les compagnies type corsair ou air transat, contre 2*32 kg pour KLM, qui pourtant propose des prix assez compétitifs sur Paris-montreal (350/400 euros).

Pour ceux qui sont partis ou qui ont déja prix leur billet, avez-vous tenu compte de ce critère ? Quelle compagnie avez-vous choisi dans ce cas ?

Globalement, pour ceux qui ont emporté toutes leurs affaire dans l'avion (donc sans déménagement par bateau...) quelle etait le poids de vos bagages ? (à la louche tongue.gif mais j'ai un peu de mal a me faire une idée... )

Merci et a+,

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 53
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Nous voyageons toujours avec 2x32 kg de bagages ...

Pour son voyage (qui prend fin), Alain a voyagé avec air Transat et ... 20 kg de bagages. Ben 20 kg .. c'est la misère ! Il a du faire le tri en fermant le sac afin de retirer certaines choses pour ne pas dépasser de trop les 20 kg.

Donc, si ton voyage est celui de ton départ réel pour le Qc, oublie ça ! T'auras bien besoin des 2x32 kg, à moins que ton container soit parti quelques jours avant toi et que tu voyages donc super light!

Nous avons un billet pour le 1er juillet avec 2x32 kg /personne + 1 valise autorisée pour bébé ... Et je peux dire que ça va être juste ... Mais bon, on a dû garder de quoi vivre 2 mois, et les affaires de ébéb tiennent dans 2 valises (en deux mois, ça pousse ces petites choses-là wink.gif )

Si, par contre, tu fais un voyage de prospection, ça peut suffire ...

Voilà ... je laisse d'autres compléter, ajouter ou corriger mes dires smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Habitués

Salut,

Nous sommes deux a immigrer au depart de Nantes pour Montreal le 15 juin... sur le site d'Air Transat il est dit que nous avons droit a 20 kilos de bagages par personne sans payer et jusqu'a 32 kilos en payant 4 euro par kilo supplementaire.

A dire vrai, ca m'angoisse un peu. Je suis deja a 36 kilos et je vais rajouter quelques petites choses qui vont faire prendre du poid a mon sac. Par contre mon copain devrait avoir moins de bagages. Je me demande si ils compterons le poid global des bagaes pour deux et si ils nous obligent a nous debarasser de bagages si le poid est exessif de 3/4 kilos... Vous avez une idee?

Turtle sad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas ce qu'ils demanderont de faire ... mais je peux dire que, en général, les sacs sont pesés séparément.

Cela nous est arrivé une fois d'avoir un gros surplus de poids dans un bagage et l'autre bagage était plus léger ... Ils nous ont demandé de répartir dans les deux sacs afin d'avoir deux sacs au poids acceptable. On a dû tout tirer et transférer certaines choses d'un sac à l'autre! C'est un stress as possible ... on a même du mettre des choses dans notre bagage à main afin de ne pas dépasser le poids autorisé.

Je vous conseille de répartir dans les sacs de façon à ne pas dépasser les 32 kg. Air Transat, c'est effectivement 20 kg .. si les normes disent jusqu'à 32 avec supplément de prix, je ne m'aventurerais pas trop à dépasser cette lipmite ... C'est quand même risqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je vais partir avec Corsair... certains disent que c'est 30 kg, moi la nana m'a dit 25 (j'espère pour 30 mais j'attends mes billets).

Je suis partie avec eux car même si KLM est plus intéressant niveau prix et poids, ce n'est pas direct pour Montreal et j'ai un chat qui aura déjà fait 4h de voiture avant de prendre l'avion alors c'était ca mon critère (aussi pour moi, ca m'embêterait d'attendre encore à Amsterdam sans en plus pouvoir visiter!!!).

Le kg supplémentaire est à 6? alors prendre une autre valise avec 30kg revient à un prix normal d'un billet (271? l'aller + 60? pour le chat)

Mais je vais faire envoyer environ 5m3 avant mon départ car il est impossible de partir définitivement avec seulement 60kg (dans mon cas)

Lizzie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour

j'ai vu sur le site de corsair que c'etait 30 kg

skydiver

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Salut,

Nous sommes deux a immigrer au depart de Nantes pour Montreal le 15 juin... sur le site d'Air Transat il est dit que nous avons droit a 20 kilos de bagages par personne sans payer et jusqu'a 32 kilos en payant 4 euro par kilo supplementaire.

A dire vrai, ca m'angoisse un peu. Je suis deja a 36 kilos et je vais rajouter quelques petites choses qui vont faire prendre du poid a mon sac. Par contre mon copain devrait avoir moins de bagages. Je me demande si ils compterons le poid global des bagaes pour deux et si ils nous obligent a nous debarasser de bagages si le poid est exessif de 3/4 kilos... Vous avez une idee?

Turtle sad.gif

enregistrez-vous ensemble et ils pèseront le total (40kg). en tout cas c'était comme ça quand on voyageait en famille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ben moi, je n'ai trouvé que cela

Corsair

Alors on attend le billet...mais je crois ceux qui me disent 30, je ne suis pas obtu....

Lizzie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

voila les kilos pour montreal -canada

http://www.corsair.fr/corsair/contentParti...enu=4&submenu=2

skydiver

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

le lien n'a pas l'air de fonctionner

sur le site de corsair taper la recherche "Montréal" (avec l'accent aigu)

skydiver

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Avec Plaisir,!!

sky qui part avec corsair egalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Cela nous est arrivé une fois d'avoir un gros surplus de poids dans un bagage et l'autre bagage était plus léger ... Ils nous ont demandé de répartir dans les deux sacs afin d'avoir deux sacs au poids acceptable. On a dû tout tirer et transférer certaines choses d'un sac à l'autre! C'est un stress as possible ... on a même du mettre des choses dans notre bagage à main afin de ne pas dépasser le poids autorisé.

Merci pour ces infos.

Peux tu me dire quelle compagnie vous a fais transferer les affaires d'un sac a l'autre? Etait ce Air Transat?

Voici le lien pour le poid des bagages autorises Air Transat d'ailleurs: http://www.airtransat.com/fr/4_6_1.asp

Par mesure de precaution je vais quand meme repartir les kilos, donc 32 kilos pour moi et 32 pour mon copain.

Il me semble que selon que l'avion soit plein ou non, les compagnies sont plus ou moins tolerantes. On part mardi 15 juin...on verra. dry.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hmmmmmm Je ne me souviens plus ...

C'était pas Air Transat ... c'était, je pense, Americain Airlines .. mais je peux pas confirmer du tout ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

biggrin.gif Bonjuour à tous en ce beau dimanche ensoleillé à Québec (enfin pour l'instant)

Pour ma je suis parti avec Air France, moins cher que air transat, car j'ai moins de 25 ans. J'ai payer l'aller-retour 3500 F.

wink.gif Eh oui comme beaucoup de français je parle toujours en franc, question d'habitude, pour convertir en dollar diviser par 4,4. Pour les français, vous avez sûrement l'habitude de convertir en euros !

Pour le poid, c'est deux bagage de 30 km et un portable + un bagage en cabine pour un poids de 12 kg (les deux ensemble). La totalité des dimmension (hauteur + largeur + longueur ) est de 110 cm.

A ce propos, il m'est arrivé une petite péripétie. Comme j'étais déjà parti au Québec l'an passé, croyant tout savoir, je n'ai pas lu les conditions de transports du bagage en cabine.

huh.gif Fut ma grande surprise lorsque j'arrivai à l'aéroport de Nantes, je ne pouvais pas mettre en cabine mon sac à dos et mon ordinateur portable car ils totalisaient un poids de 17 kg au lieu de 12. J'étais persuadé que l'on ne comptait pas le poids de l'ordinateur. Que j'suis nouille parfois, c'est pourtant marqué noir sur blanc sur les papiers !

Il a fallu donc ouvrir une valise, déjà bien rempli, pour essayer de caler des Cd et d'autres petites choses.

sad.gif Imaginer l'embiance, y'avait du monde qui attendait, mes parents me tressaient plus qu'autre chose, et le temps s'écoulait,... Après de nombreux efforts, on a descendu le poids à 11,9 kg. Ouf !!

D'ailleurs les valises étaient sûrement trop compacté, car dans le transport une bouteille de vin s'est brisée. Un bon ptit bordeau blanc liquoreux, je m'en suis toujours pas remis. Il devais être bon. En tout cas heuresement que ce ne sont pas les bouteilles de rouges qui on éclatées, car là mon linge en aurait pris un coup.

Dernière petites chose, si vous avez à choisir entre air Canada et air france, choisissez air france, c'est mieux (je ne dis pas ça pour être chauvin) : alcool à volonté, un écran vidéo sur le derrière des sièges à l'arrière de l'avion, avec possibilité de voir des vidéos, les information, de jouer,.... wacko.gifwacko.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut olivier,

effet les compagnies a "super prix"de types Corsair ou autre, ne te ferront pas une bonne politik sur les kilos, si ton billet n est pas encore achete, et k t as plus de 30kg de bagages alors mec, ne t emerde a payer les des excedent de kilos, 2x32= 64 kg, + le sac de cabine ki fais maxi 12kg total=76kg

alors ne te casse pas la tete, cherche une compagnie de type Air france ou Air Canada ou KlM ou British Airways....

wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les meilleurs prix, vous les trouvez sur le net ou en agence ?

Parce que vous citez air france & co et c'est quand même affolant niveau prix, alors quand vous dites que vous avez des billets kifkif avec air transat, comment faites-vous ?

C?est un incluant le prix d'un surplus de bagages ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ça m'inquiète tout ça ; je voyage seule et j'ai pas mal d'effets perso à emmener. Je pensais prendre mon grand sac de voyage + un grand sac à dos + un bagage à main mais ça va faire largement + de 30 kg. Je ne peux rien envoyer avant, n'ayant pas encore de logement. Donc, va falloir que je rajoute tout ça sur le compte du déménageur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Féline,

Tu pars avec Air Transat ?

Si tu ne pars pas avec un charter, tu as droit à 2x32 kg ... + le bagage à main.

Et les surplus de bagages sont parfois facturés très très cher. Notre agence de voyage nous a dit que British facturait près de 20 € le kilo supplémentaire !!

A vos porte-monnaies wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement