Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

J'ai vu sur le site du Quebec que les demandes sont bloquées jusqu'au 31 mars 2013 sauf pour les détenteurs d'un diplôme permettant d'obtenir au minimum 6 points.

Pour ma part, j'ai un BTS Comptabilité Gestion des Organisations et je n'arrive pas à savoir qu'elle est la correspondance du diplôme au Canada ni si celui ci correspond au critère d'attribution des 6 points.

Quelqu'un pourrait il me renseigner ?

Merci Beaucoup!

• Habitués
Posté(e)

Bonjour Lovers1 ;)

Un BTS, comme un DUT, sont considérés comme des DEC Technique.

Tu rentres donc dans les clous, puisqu'en C038 (de mémoire ^^), il y a DEC Techniques de comptabilité et de gestion, Diplôme étranger accepté.

:-)

• Habitués
Posté(e)

Maraudeur a raison tu peux deposer ton DCSQ des maintenant ;) bon chance :)

• Habitués
Posté(e)

merci à vous, maintenant je peux lancer les démarches!

• Habitués
Posté(e)

Bon chance et Bon courage ;)

• 3 weeks later...
Posté(e)

bonsoir, je suis étudiante en comptabilité en Belgique. l an prochain j'aurais l occasion de réaliser un stage de 3 mois. je recherche actuelement une entreprise fiduciaire ou autre afin de réaliser mon stage (non rémunéré je suis super intéressé de faire un stage la bas afin de voir d autre méthode et conception de la comptabilité . svp pourriez vous m envoyer des coordonnées d'entreprise que vous connaissez ou des employeur qui serais susceptible d être intéressé.

merci d avance pour toute réponse de votre part.

bonne soirée.

• Habitués
Posté(e)

bonjour,

je suis désolée mais je n'ai pas encore établit de contact. J'attends d'avoir un CSQ positif car toutes les offres qui m’intéresse sont à pourvoir rapidement.

bon courage dans ta recherche

• Habitués
Posté(e)

bonjour,

je suis désolée mais je n'ai pas encore établit de contact. J'attends d'avoir un CSQ positif car toutes les offres qui m’intéresse sont à pourvoir rapidement.

bon courage dans ta recherche

Le CSQ n'est pas un visa te permettant de t'installer et de travailler. Il ne suffira pas d'avoir un CSQ pour partir. Il faut le visa RP émis par le Gouvernement du Canada.

• Habitués
Posté(e)

Merci mais je suis au courant, malheureusement je ne pense pas exercer un métier me permettant de faire une demande en ayant valider une offre d'emploi avant. Cela ne m’empêche pas de les regarder régulièrement. Le fait d'avoir la validation du CSQ est déjà un grand pas même si après la route est encore longue.

• Habitués
Posté(e)

Merci mais je suis au courant, malheureusement je ne pense pas exercer un métier me permettant de faire une demande en ayant valider une offre d'emploi avant. Cela ne m’empêche pas de les regarder régulièrement. Le fait d'avoir la validation du CSQ est déjà un grand pas même si après la route est encore longue.

Ton message precedent n'etait pas tres clair concernant la RP. Est-ce que tu peux faire une demande de CSQ maintenant avec ton profil? Si tu peux, ce serait plus facile que d'essayer de trouver un employeur.

• Habitués
Posté(e)

Ton message precedent n'etait pas tres clair concernant la RP. Est-ce que tu peux faire une demande de CSQ maintenant avec ton profil? Si tu peux, ce serait plus facile que d'essayer de trouver un employeur.

Normalement, oui, mon dernier diplôme me permet d'obtenir 6 points pour le CSQ et donc de faire une demande maintenant.

Avec mon mari, nous avons rendez vous le 27/11 pour les tests de français et dès réception des résultats, on va envoyer la demande en croisant les doigts bien évidemment!