Aller au contenu

Quitter le Canada après le dépôt du dossier de parrainage ?

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à toutes et à tous,

J'aimerais vous poser quelques questions sur ce je souhaiterais faire les prochains mois.

Tout d'abord, merci par avance de vos réponses.

Je dois valider mon Visa au plus tard le 2 janvier.

J'aimerais ensuite revenir me marier et puis retourner au Canada pour déposer ma demande de parrainage.

Par contre pour des raisons professtionnelles je souhaiterais quitter le Canada pour quelques mois.

Sur le site du CIC, ils mentionnent qu'il faut résider au Canada pendant le dêpot du dossier de parrainage.

Serait-il possible de quitter le Canada après le dêpot du dossier de parrainage?

Merci encore une fois,

Bien à vous!

• Habitués
Posté(e)

Si vous faite la demande de l'extérieur oui tu peux

Posté(e)

Merci de votre réponse.

Apparemment pour les résidents permanents, la demande doit t'être déposée au Canada. N'est ce pas?

Ma question demeure donc posée, est-il possible de quitter le Canada après le dépôt de la demande.

Merci par avance,

Bien à vous,

Posté(e) (modifié)

Pour un 15 jours de vacances oui, mais pas pour une longue période car tu as l'obligation de résidence liée à ta demande de parrainage. Fais ta demande de parrianage lorsque tu seras au Canada pour de bon. :flowers:

Modifié par La Linea
Posté(e)

Merci de vos réponses!

Ya t-il un texte qui mentionne la durée à ne dépasser à l'étranger pendant le processus de parrainage?

Merci par avance,

• 3 weeks later...
Posté(e)

Allo Parisien,

La meileure chose serait de déposer ta demande et une fois que toi tu es accepter de partout t'informer si tu peux quitter à immigration canada et immigration quebec.

J'ai appeler pour ma situation et voici ce qu'on m'a dit: que je pouvais quitter (6 mois max. sans perdre l'assurance maladie etc...) et que meme si je devais perdre le boulot et maison pour ca qu'il n'y avait aucun probleme car c'est un regroupement familiale et pour que mon mari entre au pays je n'ai pas d'exigence financiere. J'Ai dut prouver que j,avais un toit et que je suubvenais a mes besoin mais une fois ca fait et accepter je peux quitter. Je dois seulement avoir une adresse fixe que se soit en algérie ou au quebec pour recevoir mon courrier de l'immigration. Cependant si j'avais fait la demande de l'exterieur du canada sa aurait été autre chose alors voila appelle et explique ton cas, il y a jamais mieux que de s'informer a la source pour ne pas faire une betise!

Posté(e)

Merci pour ta réponse et tes conseils! et bonne chance pour tes démarches!