julia971 Posté(e) 10 octobre 2012 Posté(e) 10 octobre 2012 (modifié) Salut !! pour ceux ayant déjà realisé un stage au canada comment l'avez vous décroché ?? démarches téléphoniques, mails ou courriers, quelle methode est la plus efficace ?? Modifié 10 octobre 2012 par julia971 Citer
sararah Posté(e) 11 octobre 2012 Posté(e) 11 octobre 2012 coucou, moi j'ai eu le mien en envoyant des e-mails à des organismes qui m'intéressaient et que j'ai trouvé sur le net ! mais ce qu'il faut savoir c'est que les stages sont souvent non rémunérés surtout pour les étudiants internationaux. Et y a aussi beaucoup de stage qui exigent d'avoir la résidence permanente donc d'après moi faut pas cracher sur les stages non rémunérés car c'est pas évident d'en trouver J'espère t'avoir aidé Bon courage Citer
julia971 Posté(e) 11 octobre 2012 Auteur Posté(e) 11 octobre 2012 Merci pour ta réponse sararah je cherche un stage non rémunéré donc ca ne sera pas un probleme mais penses tu que ce sera un plus de le précisé dans la lettre de motivation ???? Citer
crigastel Posté(e) 11 octobre 2012 Posté(e) 11 octobre 2012 Coucou Je suis aussi en recherche de stage RH pour avril de 2013, je pense que tu ne perds rien à le préciser dans ta lettre de présentation. Pour ma part, j'ai contacté l'OFQJ et j'ai trouvé des listes d'entreprises sur le site Investissement Québec. J'utilise aussi Linked In. Et je privilégie la candidature par mail Bon courage ! Citer
julia971 Posté(e) 12 octobre 2012 Auteur Posté(e) 12 octobre 2012 merci crigastel!! je pense faire comme ca effectivement lol moi aussi j ai obtenu ma liste d entreprises par l'ofqj mais par un conseiller . je compte partir avec eux là bas enfin si j ai le temps de trouver mon stage bien sur lol puis je penses que le mieux sera les candidatures par mail plus economiques et pourquoi pas des relances téléphoniques si pas de réponses. l inconvenient que j ai c est que les entreprises ferment pendant un temps pour la periode hivernal donc le temps presssssse bon courage a toi aussi ! Citer
Messages recommandés