Habitués quaero Posté(e) 10 octobre 2012 Habitués Posté(e) 10 octobre 2012 bonjour à tous, J'ai obtenu mon visa d'immigration il y a quelques temps et je me prépare à partir au Québec dans deux semaines. Ceci dit, j'ai constaté en relisant le document d'information fourni avec le visa un point qui m'avait échappé : la somme demandée serait de 10 000 $, or ce n'est pas ce qu'il m'a été demandé pour l'obtension du CSQ (déclaration d'autonomie sur 2 700 $ si ma mémoire est bonne). Aussi, j'aurais quelques questions à ce propos : 1. est-ce que je dois justifier de 10 000 $ pour entrer au Québec et obtenir ma résidence permanente ? 2. Qu'il faille justifier de dix mille ou de deux mille sept cent dollars (je pourrais me débrouiller dans les deux cas), quel justificatif fournir au poste frontière ? Je ne compte surtout pas trimbaler ça en espèce et les travellers check sont inutiles quand on a une carte bleue internationale. Est-ce que quelqu'un pourrait m'informer svp ? Merci Citer
Habitués Staf Posté(e) 10 octobre 2012 Habitués Posté(e) 10 octobre 2012 Hello mon grand, Je crois que les 10 000$ c'est pour les investisseurs;; Pour nous autres RP travailleurs qualifiés ce sera 2700$ .. Quelqu'un pourrait il confirmer? S'agissant des fonds, il est clair que je ne vais pas me pointer à la frontière avec de l'argent liquides.. j'aurais à peu près 1500$ sur moi, le reste en chèque de banque où bien par virement une fois que j'aurais ouvert un compte au québec! Citer
Habitués Blueberry Posté(e) 10 octobre 2012 Habitués Posté(e) 10 octobre 2012 10 000$ c'est pour ceux qui ont fait une demande de RP au Fédéral. Un investisseur doit amener 300 000$. Pour le Québec c'est 2 700 ou 2 800$ pour une personne seule. Si tu n'amenes pas tout ton argent avec toi, garde un relevé bancaire au cas ou on te demanderait de justifier des fonds, c'est rare mais cela arrive. Claranne et Staf ont réagi à ceci 2 Citer
Habitués Uncle_Bens Posté(e) 10 octobre 2012 Habitués Posté(e) 10 octobre 2012 c'est bien avec 2800dollars que tu doit te pointer les 10000 doll c pas pour les travailleurs qualifiés Citer
Habitués Blueberry Posté(e) 11 octobre 2012 Habitués Posté(e) 11 octobre 2012 c'est bien avec 2800dollars que tu doit te pointer les 10000 doll c pas pour les travailleurs qualifiés Si les 10 000$ sont pour les travailleurs qualifiés ayant fait une demande directement aupres du Gouvernement Fédéral. Au Canada, on peut faire une demande d'immigration auprès des différentes provinces -dont le Québec- ou directement au Gouvernment Fédéral, sans passer par une province. Un travailleur qualifié admis par le Gouvernement du Canada doit justifier de 10 000$, et cela pour une personne seule. Attention à donner les bonnes infos aux autres.... Citer
Habitués Uncle_Bens Posté(e) 11 octobre 2012 Habitués Posté(e) 11 octobre 2012 Oui blueberry j'ai juste oublier de préciser pr quel demande d'immigration il faut les 2800$ et les 10000$ ! Mais effectivement selon la démarche qu'on entame on devra soit disposer de 2800$ pr le Québec soit de 10000$ pr la demande auprès du fédéral.Merci pr tes précision et d'avoir repris le message Citer
Habitués The big Posté(e) 11 octobre 2012 Habitués Posté(e) 11 octobre 2012 Bonjour à tous Moi je suis en attente de visa. j'aimerai savoir si c'est obligé d'avoir ces 2700$ ou 2800$ à l'entrée. Si tu n'as rien qu'est ce qui se passe? et si tu as de la famille au Québec qui va supporter ces frais qu'est ce qui se passe à l'entrée au poste frontière. J'attends vos réactions .Merci Citer
Habitués Blueberry Posté(e) 11 octobre 2012 Habitués Posté(e) 11 octobre 2012 Oui, tu dois normalement avoir cette somme a ton arrivee. Ce qui ne signifie nullement que tu dois l'avoir sur toi, dans tes poches ou ton sac. Si on te demande combien tu as et que tu dis "rien", cela va paraitre un peu louche quand meme! Disons que l'on pourrait te demander comment tu comptes vivre, et si tu tombes sur un fonctionnaire zele, on te posera probablement encore plus de questions. Amene un peu d'argent avec toi, ainsi qu'un releve bancaire prouvant que tu as les fonds requis. Citer
Habitués The big Posté(e) 12 octobre 2012 Habitués Posté(e) 12 octobre 2012 Merci BlueBery pour cette explication. Dis moi si tu as une famille au Québec qui va supporter tout (hébergement nutrition et autres). comment tu vas leur expliquer ça. Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 12 octobre 2012 Habitués Posté(e) 12 octobre 2012 TheBig - tu peux carrément être refoulé à la frontière si tu n'as pas les fonds requis. C'est à la discrétion de l'agent. Un (trop) gros risque à prendre à mon avis. Citer
Habitués quaero Posté(e) 12 octobre 2012 Auteur Habitués Posté(e) 12 octobre 2012 Bonjour à tous, Merci de vos réponses, vous me rassurez là, je ne comptais pas prendre plus que l'équivalent de 1000 €, trop de risque et puis la CB ça marchait bien la dernière fois où j'y étais (au Québec et tout aussi bien en Ontario). Encore merci, excellente journée à tous Citer
Habitués The big Posté(e) 12 octobre 2012 Habitués Posté(e) 12 octobre 2012 merci bencoudonc pour ton intervention. je ferai tout pour arrivé avec les fonds requis Citer
Invité Posté(e) 15 octobre 2012 Posté(e) 15 octobre 2012 Avoir de la famille au Canada est un point marquant mais ne justifierait pas le fait de s`y rendre sans ressources. Je connais quelqu`un qui a eu des difficultes au point d`arrivee car ayant declare avoir à sa disposition moins que la somme requise et justement compter sur le soutien de sa famille au Canada pour le soutenir durant ses premieres semaine. Donc autant que possible declare avoir suffisament de fonds à son arrivee et avoir de quoi le prouver serait l`ideal. Citer
Messages recommandés