Habitués caroline77 Posté(e) 9 octobre 2012 Habitués Posté(e) 9 octobre 2012 (modifié) Copier coller du retour de Milouthenurse avec son aimable autorisation : décision de rentrer en France après 6 mois passés à Montréal "Les raisons de mon départ sont multiples! Je n'aime pas mon travail. J'ai travaillé 3 ans aux urgences et je me retrouve dans un service de chirurgie. Je déteste ! Mais ça aurait été pareil en France, je suis faite pour les urgences, point final. Je déteste la prise en charge, les papiers, le côté tout est protocole et surtout on ne sort pas du cadre. J'ai eu la malchance de tomber dans un service très difficile surtout d'un point de vue humain, harcèlement... Je m'ennuie alors que mes collègues trouvent qu'elles sont débordées. La plupart de mes collègues ne savent pas piquer mais s'acharnent sur les patients (un exemple parmi tant d'autre) Je déteste la masse de papiers à remplir. Avec 9 patients à charge, quand tout le monde va bien, ça me prends 2 h pour faire mes dossiers, et je suis de nuit ! Ma pratique me manque ! Je dois changer de service bientôt pour les soins intensifs ! 2 mois et demi de formation théorique.... Je trouve ça long et je sais d'avance que je vais m'ennuyer et que 80 % sera du déjà vu. Je suis quelqu'un de direct et je ne supporte que très difficilement les rapports d'accident pour des détails. La majorité (mais pas toutes) ne te dirons jamais ce qui ne va pas mais feront un rapport dans ton dos en te regardant avec le sourire ! Ici, j'ai découvert qu'on pouvait être infirmière et avoir un très bon salaire. Par contre je déteste ce que je fais. Je connais des IDE qui ont très bien réussi leur intégration et qui se plaisent, moi, je ne suis pas capable de renoncer à ma passion. Ici, j'aurai appris à prendre sur moi: mais j'ai une philosophie de soins qui me tient à cœur et sans vouloir l'imposer aux autres, je ne veux pas "devenir" comme eux. Ensuite il n'y a pas que le boulot, mon chum galère aussi beaucoup et n'en peut plus. Il n'a eu que des mauvaises expériences. Concours de circonstances ? Malchance ? Peut-être, en tout cas, il atteint le point de non-retour et commence à devenir amer. Avec mon planning, je ne le vois pas. Quand on s'est rencontré, on n'avait aucun jour de repos en commun et on se voyait ! Ici on vit ensemble mais on peut passer 3 jours sans se voir parce que je dors quand il travaille et inversement ! J'aime la nuit mais en faire 20 par mois ça fait beaucoup surtout pour moi qui dort beaucoup ! Il est donc temps. Oui, je suis decue, cela nous a coûté un bras mais ce n'est pas ça l'important ! La grande déception pour moi, c'est que depuis la France, les IDE québécoises sont vues comme des super infirmières avec un vrai ordre.... Au final, oui il y en des très bonnes mais beaucoup ne font pas les liens, l'ordre n'est pas la pour te protéger mais pour te racketter environ 500 $ (permis restrictif de 6 mois plus cotisation annuelle rétroactive. 400 $) par an! J'ai un cercle d'ami que j'aime beaucoup donc une québécoise qui est médecin. Elle est entièrement d'accord avec moi. Elle travaille aux urgences et valide nos propos sur notre expérience a l'hôpital. Il y a aussi d'autre raison. On s'est vite rendu compte qu'on ne voulait pas vivre ici toute notre vie. Élever nos enfants ici. Oui c'est tout à fait possible, mais ce n'est pas comme ça qu'on veut le faire ! J'ai aimé l'été à Montréal mais je n'en n'ai pas beaucoup profité à cause du boulot. J'attends avec impatience l'hiver ! Mais ensuite de criss mon camp et retourne chez moi. Je ne suis pas amer comme mon chum ( je n'ai pas le même vécu que lui, personne ne m'a jamais fait ressentir que j'étais un maudit français !). Mais mon travail est pour moi une passion et je ne conçois pas d'aller au boulot sans grande motivation. On s'entend qu'il y a des jours avec et des jours sans mais ici, je n'aime pas du tout ce que je fais. Ça se joue à pas.grand chose. Je n'ai eu qu'une expérience dans un service, d'un seul hôpital (service où personne ne veut aller) Sur ce forum j'ai trouvé des tranches de vie de gens déçus et qui repartent. Je n'ai pas trop aimé les commentaires. Certains n'acceptent pas qu'on ne se plaise pas ici. On fait pas d'effort .... Personne n'a vécu ce qu'on a vécu, la vie est faite de rencontres et celles que nous avons faites ne nous on pas convaincu de rester. Je connais mon chum, c'est qu'un d'humble, travailleur et très sociable. Sa quête d'un emploi fut une veritable bataille entre autre. On est venu pour découvrir autre chose et pourquoi pas s'installer définitivement. Au final, on s'est très vite rendu compte qu'on n'était pas heureux ici alors, on rentre et c'est tout. Moi aussi j'aurai aimé savoir comment se passait la vie au boulot une fois sur place... Je suis venue et j'ai vu. Je n'ai pas aimé. Je ne m'attendais pas a être aussi déçue." Source http://www.forum.immigrer.com/topic/120716-grand-4-12-dispo-fevrier-montreal/#entry1264226291 Modifié 9 octobre 2012 par caroline77 Citer
Habitués karza Posté(e) 9 octobre 2012 Habitués Posté(e) 9 octobre 2012 C'est dommage ( vous ne vouliez pas regarder dans un autre coin?) mais en tout cas bon retour en france!! Citer
Habitués Claranne Posté(e) 9 octobre 2012 Habitués Posté(e) 9 octobre 2012 Ils pourront se dire qu'ils ont essayé et que cela n'est pas fait pour eux. Dommage car effectivement cela coute cher, tant financièrement qu'affectivement et personnellement ! Je lui souhaite bon courage pour la suite... Même si cela ne plait pas à certains, c'est et cela restera un avis personnel qui doit être respecté. Citer
Habitués Lumpy47 Posté(e) 10 octobre 2012 Habitués Posté(e) 10 octobre 2012 Merci beaucoup pour avoir transmis ce témoignage Est ce que par hasard, il serait possible de savoir dans quel hopital Milouthenurse travaille ? Citer
Milouthenurse Posté(e) 10 octobre 2012 Posté(e) 10 octobre 2012 Merci beaucoup pour avoir transmis ce témoignage Est ce que par hasard, il serait possible de savoir dans quel hopital Milouthenurse travaille ? Je travaille à l'HMR (hôpital Maisonneuve Rosemont) Citer
Habitués Blueberry Posté(e) 10 octobre 2012 Habitués Posté(e) 10 octobre 2012 Chacun a son vécu et sa propre expérience. Et oui, on peut ne pas aimer le Québec ou le Canada, cela n'enleve rien à nos qualités, mais c'est parfois mal percu sur ce forum, malheureusement. @Caroline77: je me demande pourquoi tu as fait un copier-coller de ce post? Est-ce pour renforcer ton opinion personnelle et le fait que tu viens ici à reculons et plus pour ton mari que pour toi-meme? Citer
Habitués Automne Posté(e) 10 octobre 2012 Habitués Posté(e) 10 octobre 2012 pourquoi ne pas avoir chercher un autre travail ailleurs, un autre hôpital pour tester? Citer
Habitués caroline77 Posté(e) 10 octobre 2012 Auteur Habitués Posté(e) 10 octobre 2012 @Caroline77: je me demande pourquoi tu as fait un copier-coller de ce post? Est-ce pour renforcer ton opinion personnelle et le fait que tu viens ici à reculons et plus pour ton mari que pour toi-meme? J'ai des comptes à te rendre ? Occupe toi de tes fesses. Citer
Habitués Blueberry Posté(e) 10 octobre 2012 Habitués Posté(e) 10 octobre 2012 J'ai des comptes à te rendre ? Occupe toi de tes fesses. C'etait juste une question....beaucoup de tes interventions sont dans la meme ligne..... Citer
Habitués caroline77 Posté(e) 10 octobre 2012 Auteur Habitués Posté(e) 10 octobre 2012 Tu peux aller troller ailleurs ? Tu seras gentille. Citer
Habitués ilham1989 Posté(e) 10 octobre 2012 Habitués Posté(e) 10 octobre 2012 Merci pour ce partage très instructif. Ce n'est pas le Québec en lui même ni les québécois... mais il faut comprendre aussi que les immigrants ont leur passion professionnelle... Citer
lionelb Posté(e) 11 octobre 2012 Posté(e) 11 octobre 2012 Merci beaucoup pour ce témoignage! J'adore lire les retours d'expérience qu'ils soient positifs ou négatifs. Je suis d'accord que niveau travail, ce n'est pas évident de faire une croix sur certaines choses et le travail influence fortement le bilan global de notre immigration. caroline77 a réagi à ceci 1 Citer
Habitués grandebleue Posté(e) 20 octobre 2012 Habitués Posté(e) 20 octobre 2012 et les expérience positive alors il y en aurait pas ????la question travaille emploi reconnaissance d'equivalence etc......à le mérite d'etre une condition primordiale à notre reussite d'installation je me demande par contre est il possible d'abandonné une passion ou une vocation et jusqu' a quel age est ton pret à le faire pour trouver un équilibre dans notre exil et admettre que d'autre option existe si on veux vivre "heureux " du moins en harmonie avec soi-meme sans vouloir plier baguages et repartir Citer
Messages recommandés