Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Cela fait quelques temps que nous parcourons le forum à la recherche d'informations et aujourd'hui nous nous inscrivons. Nous sommes une petite famille vivant actuellement près de Strasbourg; moi, Stéphane, 30 ans, mon épouse Elisabeth, 28 ans et notre petit Bastien, 20 mois.

Je serai le requérant principal parce que j'ai un diplôme qui est ans la liste permettant d'obtenir 6 points. Nous avons décidé de tenter l'aventure Québec pour son marché du travail qui semble bien plus dynamique qu'en France, mais également pour le cadre et la qualité de vie.

Nous avons donc commencé les démarches pour la résidence permanente, et ciblé la région Chaudière-Appalaches pour notre installation future.

Merci et à bientôt.

K.

• Habitués
Posté(e)

Bonjour Kelde et bienvenu sur le forum!!

Nous sommes aussi de strasbourg et mon mari ( tout comme toi) est mécanicien. Pourquoi avoir choisi la région Chaudière Appalaches ? En tout cas je vous souhaite de réussir votre processus d'immigration :bye:

Posté(e)

Bonjour Karza, merci pour ta réponse rapide.

J'ai fait quelques recherches sur le net et cette région offre visiblement pas mal d'emplois, ainsi que des prix raisonnables dans l'immobilier.

Nous avons l'intention prochainement de faire un voyage d'exploration pour nous faire une idée de la vie la-bas, et pour confirmer notre choix.

K.

• Habitués
Posté(e) (modifié)

ok c'est bien d'aller faire un voyage de prospection mais bon quand tu vas en vacances et quand tu y vis ce n'est pas pareil. Je te conseillerai de prendre eventuellement des contacts avec des eventuels employeurs. Ca peut toujours servir...

Modifié par karza
Posté(e)

C'est exactement ce à quoi je pensais, louer un appartement, une voiture, faire nos courses, et se renseigner sur le marché du travail et de l'immobilier. Et surtout y aller en hiver, pour avoir tout de suite une idée du climat.

• Habitués
Posté(e)

lool un vrai warrior!! Déjà que chez nous en alsace il fait bien froid, labas on va encore plus souffrir!! En tout cas j'aimerai bien que tu nous fasses un retour pour ceux qui ne sont pas encore aller... Cela peut être intéressant. E tu as ciblé quelle ville ? Lévis, thetford mines, saint georges ?...

Posté(e)

Je pense Thetford Mines pour le voyage de prospection, comme ça nous serons à peu près au centre de la région et ça sera plus facile pour rayonner. Pas de soucis pour vous faire un retour d'expérience :good:

• Habitués
Posté(e)

Je pense Thetford Mines pour le voyage de prospection, comme ça nous serons à peu près au centre de la région et ça sera plus facile pour rayonner. Pas de soucis pour vous faire un retour d'expérience :good:

:thumbsup:

• Habitués
Posté(e)

bonne idée d'y aller en plein hiver c ce que nous avons fais aussi.....et franchement ça à été pourtant moi frileuse on a eu du -27 quand même !! :ph34r2: je ressemblais au smiley avec mon passe montagne mdr :rofl: :rofl: :rofl:

• Habitués
Posté(e) (modifié)

bonne idée d'y aller en plein hiver c ce que nous avons fais aussi.....et franchement ça à été pourtant moi frileuse on a eu du -27 quand même !! :ph34r2: je ressemblais au smiley avec mon passe montagne mdr :rofl: :rofl: :rofl:

mdr diokyna je ne serai pas mieux moi aussi!! Je vais sortir la totale! cagoule, cache nez et oreille, moufle...et j'en passe! :zorro:

Avec mon mari on pensait faire une semaine dans la région du Bas saint laurent mais vu les tarifs ça va nous casser un bras.... Donc l'argent on le garde pour l'immigration, même si franchement j'aurais aimé faire de la prospection avant. :crying:

Modifié par karza
Posté(e)

Il est plus facile de s'adapter au froid qu'à la chaleur, en effet on peut toujours s'habiller en conséquence.

Karza de quels tarifs parles-tu? j'ai trouvé le prix des billets d'avion et de location de voitures plutôt raisonnables.

• Habitués
Posté(e)

@karza ça dépend des périodes et généralement faut s'y prendre très en avance et tu peux trouver des billets à 400 euros pour certaines périodes ...

@kelde il est vrai que l'été est difficilement supportable également !

• Habitués
Posté(e)

ce n'est même pas les billes d'avions ( quoique pour strasbourg j'ai vu des heures de vol de plus de 20h avec l'escale...imaginez avec un bb de 8 mois) mais une fois sur place j'ai pas trouvé des choses intéressantes en terme de tarifs. C'est hyper cher et j'ai même pas compté la location de voiture...

et l'avion de trudeau à matane....

• Habitués
Posté(e)

ce n'est même pas les billes d'avions ( quoique pour strasbourg j'ai vu des heures de vol de plus de 20h avec l'escale...imaginez avec un bb de 8 mois) mais une fois sur place j'ai pas trouvé des choses intéressantes en terme de tarifs. C'est hyper cher et j'ai même pas compté la location de voiture...

et l'avion de trudeau à matane....

et oui effectivement j'avais oublier que tu projetais ce coin, encore sur sherbrooke moi lol pas grave vous ne serez pas les premier à ne pas faire de voyage de prospection et à se plaire dans leur nouvelle vie y'a pas de raison hein ??!!

• Habitués
Posté(e)

oui.....là j'ai le doute..........;je suis en train de regarder les billets d'avion!!lool d'un jour à l'autre ça change!! Là j'ai 1400 pour nous 4 c'est pas mal mais avec 28h de trajet ( escale oblige)

Posté(e)

oui c'est le problème des vols au départ de Strasbourg, la durée (je suis dans la même situation avec un bébé), mais pour un voyage de prospection ça n'est pas très grave, nous laisserions le petit chez les grands parents.

pour la location de voiture environ 200 dollars par semaine pour une petite voiture à l'aéroport Trudeau (certainement possibilité de trouver moins cher ailleurs qu'à l'aéroport). http://www.hertz.ca/rentacar/reservation/vehicles

location à Lévis http://chaudiere.kijiji.ca/c-immobilier-locations-temporaires-chambre-a-louer-100-semaine-W0QQAdIdZ404305372, c'est un exemple, mais il y a moyen de trouver des choses intéressantes, après c'est sur c'est pas l'hôtel, et il faut faire ses courses et ses repas.

• Habitués
Posté(e)

effectivement tu as de la chance de pouvoir laisser ton petit bout....moi non!!lool et puis j'ai ma fille de 5 ans. Mon mari pense qu'il serait bien de l'emmener pour qu'elle puisse voir et apprécié, donc c'est un coût supplémentaire. En tout super la chambre!! Pour 100$/ semaine moi je dis oui!!!

Posté(e)

oui j'ai la chance de pouvoir compter sur mes parents et mes beaux parents. pour la chambre c'est juste une annonce que j'avais trouvée, peut être un coup de chance, mais ça veut dire qu'il y a des possibilités. il y a encore une piste à explorer, mais je ne sais pas si ça existe au Québec, c'est le bed and breakfast, j'ai déja voyagé en Grande Bretagne grâce à ce type d'hébergement, et c'est une expérience formidable à coût limité.

• Habitués
Posté(e)

Bonjour à vous

Je pense que vous pourriez aller sur le site de bedycasa, beaucoup moins cher que Bed and B.

J'aimerais juste rajouter que les clichés ont vraiment, mais vraiment la vie très dure, malgré ce qui a été dit des milliers de fois sur les forums à propos du froid. Surtout venant de Strasbourg.

Bonne continuation.

• Habitués
Posté(e)

Bonjour à vous

Je pense que vous pourriez aller sur le site de bedycasa, beaucoup moins cher que Bed and B.

J'aimerais juste rajouter que les clichés ont vraiment, mais vraiment la vie très dure, malgré ce qui a été dit des milliers de fois sur les forums à propos du froid. Surtout venant de Strasbourg.

Bonne continuation.

Bonjour

que voulez vous dire a propos du froid