Aller au contenu

Envoyé le dossier fédéral ou bien attendre le CSQ du nouveau né?

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Salut a tout le monde

j'ai attendu beaucoup pour avoir les CSQ (moi , ma femme et mon enfant);dernièrement le micc a mit fin a cette attente en m'envoyant les CSQ et entre temps,ma femme a accouché;alors c'est la naissace d'un beau gosse agé de 10j,bientot je vais envoyé le dossier de CSQ du nouveau né..

ma question : pour ne pas perdre encore du temps;est ce que je commence l'etape fédéral ou bien j'attends le CSQ du n né?

merci infinement pour votre aide :thumbsup:

Posté(e)

Salut,

Bien sur il faut attendre le CSQ du nouveau né, afin de faire un seul envoi au moment opportin. Mais dans l'entre temps tâche de remplir en avance les formulaires (FEDERAL) et les garder afin de les envoyés, dès la receiption du CSQ de l'ange. Bonne Chance

• Habitués
Posté(e)

salut tous les forumistes

selon vous combien de temps faut attendre pour avoir le CSQ du nouveau né ?

• 2 weeks later...
  • Habitués
Posté(e) (modifié)

salut tout le monde

je me souviens que j'ai lu une fois dans un document a remplir pour le dossier fédéral qu'il faut mentionner pour chaque membre de la famille qui accompagne qu'il a eu son CSQ ou non,

donc on peut envoyé le dossier fédéral sans avoir tous les CSQ .l'essentiel que le requerant principal a son CSQ en main.

n'est ce pas?

document ci joint vous pouvez le voir :

post-116196-0-65209100-1350161350_thumb.

Modifié par imed hsini
  • Habitués
Posté(e)

salut tout le monde

je me souviens que j'ai lu une fois dans un document a remplir pour le dossier fédéral qu'il faut mentionner pour chaque membre de la famille qui accompagne qu'il a eu son CSQ ou non,

donc on peut envoyé le dossier fédéral sans avoir tous les CSQ .l'essentiel que le requerant principal a son CSQ en main.

n'est ce pas?

document ci joint vous pouvez le voir :

• Habitués
Posté(e)

il me semble que ce document étant en générique, le renvoyer sans csq 'est possible que pour les personnes faisant directement une demande fédérale (sans passer par la demande au quebec) ce qui n'est pas ton cas.

de toute façon attendre le csq avant de renvoyer le dossier fédéral ou renvoyer le fédéral maintenant sachant qu'il sera mis en attente puisqu'il manquera un csq revient a mon avis pratiquement au même donc autant être logique et tout renvoyer en même temps : mais ce n'est que mon avis.

• Habitués
Posté(e)

il me semble que ce document étant en générique, le renvoyer sans csq 'est possible que pour les personnes faisant directement une demande fédérale (sans passer par la demande au quebec) ce qui n'est pas ton cas.

de toute façon attendre le csq avant de renvoyer le dossier fédéral ou renvoyer le fédéral maintenant sachant qu'il sera mis en attente puisqu'il manquera un csq revient a mon avis pratiquement au même donc autant être logique et tout renvoyer en même temps : mais ce n'est que mon avis.

salut

mais il sagit du CSQ d'un nouveau né qui est manquant

le reste de la famille ainsi que le requérent principal ont leurs CSQ en possession

• Habitués
Posté(e)

j'avais bien compris :biggrin2:

mais comme je l'ai dit ça n'est que mon avis, pourquoi ne pas demandé un avis officiel?

• Habitués
Posté(e)

j'avais bien compris :biggrin2:

mais comme je l'ai dit ça n'est que mon avis, pourquoi ne pas demandé un avis officiel?

dans le sit officiel du CIC j'ai pas treouvé la façon pour les contacter ??