Habitués Automne Posté(e) 1 octobre 2012 Habitués Posté(e) 1 octobre 2012 (modifié) Okay, Si je comprends bien les frais à payer dans l'immediat sont : - Taxes de RP : 490 CAD - Frais pour RP: 475 CAD - Frais pour parrainage : 75 CAD Pour un total de (1.040 dollars) à payer avant l'envoi, ce qui nous arrange. - Frais pour CSQ.............??? - Il y aurait il autres frais? L'accusé de reception par mail arrivera sur nos deux e-mails (mon mari et moi) ou bien seulement au sien?? Merci encore! le CSQ c'est 260$,mais tu payes pas tout de suite. tu attends l'acceptation et après tu fais la demande de CSQ au provincial ( MICC) et tu payes les frais à eux. pour la réception, peut être quelqu'un d'autre pourra t'aider, je ne sais pas du tout.. il y a des frais pour l'examen médical. c'est autour de 200$, ça dépend des endroits. les frais pour les photos et frais d'envoi du dossier par la poste. Modifié 1 octobre 2012 par Automne Citer
papillon7 Posté(e) 1 octobre 2012 Auteur Posté(e) 1 octobre 2012 Merci de tout coeur Automne... Tu devrais avoir un poste au gouvernement! Pour les frais à payer, c'est dans la poche tout est clair. Ma seconde préoccupation est que mon mari n'a pas encore repris le travail, je dois avouer qu'il vient me rendre visite tous les 4 mois depuis notre mariage et je ne sais pas si le fait qu'il ne travaille pas pour l'instant risque d'etre un obstacle au parrainage?!! Je precise ici qu'il ne beneficie pas d'allocation sociale... Merci de nous aider, Citer
papillon7 Posté(e) 1 octobre 2012 Auteur Posté(e) 1 octobre 2012 Suivant toutes les informations qui nous ont aidé mon mari et moi au travers de ce site, - Les formulaires (IMM 0008 - IMM 5406 - IMM 5669 - IMM 5285 - IMM 1344 - IMM 5481 - IMM 5476) dument remplis................................................................................................ OK - Les attestations de Police traduites et certifiées .......................................... OK - Frais de dossier (1.040 dollars).................................................................... OK - Visite medicale .............................................................................................. Dans 2 semaines - Certificat de Mariage enregistré.....................................................................OK - Photos et preuves de l'authenticité (Factures, visa, hotel, restaurant) .........OK - Pouvons-nous envoyer notre demande ou Aurions-nous oublié autres choses......... ?? Merci de nous aider, Citer
papillon7 Posté(e) 1 octobre 2012 Auteur Posté(e) 1 octobre 2012 Formulaire 5481 ??? Ils disent que ceux de Quebec n'ont pas besoin de le remplir... Qu'en pensez-vous? Pas de reponse?? Citer
Habitués Automne Posté(e) 1 octobre 2012 Habitués Posté(e) 1 octobre 2012 Merci de tout coeur Automne... Tu devrais avoir un poste au gouvernement! Pour les frais à payer, c'est dans la poche tout est clair. Ma seconde préoccupation est que mon mari n'a pas encore repris le travail, je dois avouer qu'il vient me rendre visite tous les 4 mois depuis notre mariage et je ne sais pas si le fait qu'il ne travaille pas pour l'instant risque d'etre un obstacle au parrainage?!! Je precise ici qu'il ne beneficie pas d'allocation sociale... Merci de nous aider, ouai.. je pense que je suis plus compétente que les incompétents du centre d'appel du CIC! le fait qu'il travaille pas , ça dérange pas pour le parrainage. en autant qu'il respecte ses engagements ( te nourrir, loger, payer tes frais..etc). noureddine1978 a réagi à ceci 1 Citer
Habitués noureddine1978 Posté(e) 1 octobre 2012 Habitués Posté(e) 1 octobre 2012 j affirme ce que tu dis automne Citer
Habitués Automne Posté(e) 1 octobre 2012 Habitués Posté(e) 1 octobre 2012 Suivant toutes les informations qui nous ont aidé mon mari et moi au travers de ce site, - Les formulaires (IMM 0008 - IMM 5406 - IMM 5669 - IMM 5285 - IMM 1344 - IMM 5481 - IMM 5476) dument remplis................................................................................................ OK - Les attestations de Police traduites et certifiées .......................................... OK - Frais de dossier (1.040 dollars).................................................................... OK - Visite medicale .............................................................................................. Dans 2 semaines - Certificat de Mariage enregistré.....................................................................OK - Photos et preuves de l'authenticité (Factures, visa, hotel, restaurant) .........OK - Pouvons-nous envoyer notre demande ou Aurions-nous oublié autres choses......... ?? Merci de nous aider, bon, y'a une erreur, IMM 5285, c'est pour l'époux ou conjoint de fait à l'intérieur du Canada.. toi c'est le IMM5290. pour pas faire d'erreur, regarde cette page, il y a la liste des IMM à mettre ( étape 1 et 2). http://www.cic.gc.ca/francais/information/demandes/fc.asp puis, pour être certaine, tu vas voir la liste de contrôle des documents ( IMM5491) et là aussi, c'est bien écrit les IMM à mettre et tu coches quand tu l'as bien remplis. effectivement, pour le IMM5481, il faut pas le faire pour le Québec. donc, s'il y a lieu, selon votre cas : IMM1344 IMM5476 IMM5401 IMM5409 IMM5540 IMM0008 IMM008DEP IMM5669 IMM5490 IMM5406 IMM5476 aussi, mettre une demande de permis de travail ( avoir payé les frais aussi ) Citer
Invité Posté(e) 1 octobre 2012 Posté(e) 1 octobre 2012 Non il n'y a plus de frais, et pour l'accusé de réception c'est le parrain qui le recevra, "Pour l'accusé de réception il n'est pas envoyé systématiquement à toutes les personnes" Citer
Invité Posté(e) 1 octobre 2012 Posté(e) 1 octobre 2012 Bien sur Automne t'a expliqué pour les frais du CSQ après l'acceptation du dossier au niveau fédéral Citer
calamar Posté(e) 2 octobre 2012 Posté(e) 2 octobre 2012 Salut tout le monde et merci d'abord pour votre temps!! alors, si j'ai bien compris, on peut envoyer la demande de parrainage juste après la visite médicale, il ne fat pas attendre aux résultats, n'est pas? j'ai essayer de cliquer le lien pour faire le paiement en ligne, mais je ne me'n sors pas, je ne trouve que l'info, mais pas la possibilité de payer. est-ce que quelqu'un connaît le lien exacte? et une autre question...si je suis au canada présentemment (je pars le 11 oct, avant de commencer avec la demande) et j'ai les formulaires et les documents avec moi, je pourrais les laisser à mon mari sans besoin de les envoyer par courriel, non? IC ne demande pas l'enveloppe original avec le quel les résidents à l'étranger envoyent nos formulaires, n'est pas? (ça prend du temps et ça coute cher!! et on risque de les perdre aussi). Merci et bonne journée!! Citer
Habitués Automne Posté(e) 2 octobre 2012 Habitués Posté(e) 2 octobre 2012 Salut tout le monde et merci d'abord pour votre temps!! alors, si j'ai bien compris, on peut envoyer la demande de parrainage juste après la visite médicale, il ne fat pas attendre aux résultats, n'est pas? j'ai essayer de cliquer le lien pour faire le paiement en ligne, mais je ne me'n sors pas, je ne trouve que l'info, mais pas la possibilité de payer. est-ce que quelqu'un connaît le lien exacte? et une autre question...si je suis au canada présentemment (je pars le 11 oct, avant de commencer avec la demande) et j'ai les formulaires et les documents avec moi, je pourrais les laisser à mon mari sans besoin de les envoyer par courriel, non? IC ne demande pas l'enveloppe original avec le quel les résidents à l'étranger envoyent nos formulaires, n'est pas? (ça prend du temps et ça coute cher!! et on risque de les perdre aussi). Merci et bonne journée!! c'est ça, tu peux envoyer ta demande après l'examen médical et tu dois mettre le reçu du formulaire dans ta demande. oui , tu peux laisser tes papiers à ton mari pour payer les frais, le lien est celui ci, tu coches les cases que tu veux payer et tu cliques pour poursuivre https://eservicesak.cic.gc.ca/epay/order.do?lob=9 Citer
papillon7 Posté(e) 2 octobre 2012 Auteur Posté(e) 2 octobre 2012 Contente pour toi Calamar, passe un bon sejour près de ton homme. Moi aussi, je voudrai avoir le lien exact pour effectuer le paiement des frais, etant à l'etranger (hors du canada), les modalités ne sont pas les memes. Concernant les formulaires, Automne, j'aimerai comprendre un fait : - Le formulaire IMM 5409 concerne un couple par union des faits n'est-ce pas, par contre mon mari et moi sommes légalement mariés, sauf que lui vit à Quebec et moi à Mila, notre mariage est conforme à la loi canadienne, puisque nous avons legalisé le certificat... Il faudrait toujours le remplir? Le Formulaire IMM 5476 concerne le cas òu nous aurions un representant pour le dossier, mais nous n'en avons pas pour le cas, c'est dans ce site qu'on trouve toutes nos reponses. Pour le reste c'est bon. Donc, vous me rassurez que mon mari n'ayant pas de travail, il peut quand meme me parrainé??? Qu'est ce que ça me soulage... Il ne reste plus que ma visite medicale et le paiement pour changer notre futur... Ma prochaine étape d'ici la fin de ce mois sera je pense les delais... je me vois deja poser des questions sur ça!!! Soyez présent s'il vous plait à nous aider... ce n'est pas facile comme vous l'aviez aussi vecu. Merci Citer
calamar Posté(e) 2 octobre 2012 Posté(e) 2 octobre 2012 Question pour Automne (ou pour n'importe qui qui aie déjà paié les frais): quand j'essaye de payer les frais (en ce moment là je ne veux payer, mais j'aimerais laisser tout prêt pour quoi mon mari puisse faire les démarches et paiements quand je lui envoie le reçu de la visite médicale), je me trouve toujours dans un cercle vicieux: on me demande si je veux payer de l'exterieur ou de l'intérieur du canada: http://www.cic.gc.ca/francais/information/frais/index.asp alors, j'imagine que je dois appuyer sur extérieur. on m'envoit sur les bureaux de visas de l'éxterieur, quand j'appuie sur paris (comme espagnole je dois le faire via paris) de là au centre de mississuaga et de là aux adresses de mississuaga et quand je clique sur "j'aimerais payer mes frais en ligne", voilà, je suis à nouveau au début!!! est-ce que je dois ouvrir une session? est-ce que je rate quelque chose? je me sens un peu stupide... merci!!!! papillon7 a réagi à ceci 1 Citer
Habitués Automne Posté(e) 2 octobre 2012 Habitués Posté(e) 2 octobre 2012 Contente pour toi Calamar, passe un bon sejour près de ton homme. Moi aussi, je voudrai avoir le lien exact pour effectuer le paiement des frais, etant à l'etranger (hors du canada), les modalités ne sont pas les memes. Concernant les formulaires, Automne, j'aimerai comprendre un fait : - Le formulaire IMM 5409 concerne un couple par union des faits n'est-ce pas, par contre mon mari et moi sommes légalement mariés, sauf que lui vit à Quebec et moi à Mila, notre mariage est conforme à la loi canadienne, puisque nous avons legalisé le certificat... Il faudrait toujours le remplir? Le Formulaire IMM 5476 concerne le cas òu nous aurions un representant pour le dossier, mais nous n'en avons pas pour le cas, c'est dans ce site qu'on trouve toutes nos reponses. Pour le reste c'est bon. Donc, vous me rassurez que mon mari n'ayant pas de travail, il peut quand meme me parrainé??? Qu'est ce que ça me soulage... Il ne reste plus que ma visite medicale et le paiement pour changer notre futur... Ma prochaine étape d'ici la fin de ce mois sera je pense les delais... je me vois deja poser des questions sur ça!!! Soyez présent s'il vous plait à nous aider... ce n'est pas facile comme vous l'aviez aussi vecu. Merci c'est pour ça qu'avec la liste, j'ai écrit 'selon ton cas' si tu n'as pas de représentant, tu ne remplis pas ce document. même chose, si vous êtes marié, faut pas remplir le document d'union de fait pour payer, tu n'as pas vu le lien que j'avais mis? le revoici : https://eservicesak.cic.gc.ca/epay/order.do?lob=9 sinon,faites payer votre parrain. même si on était de l'intérieur, les montants sont les mêmes et moi j'avais tout payé avec ma carte Visa. il faut cliquer sur le lien, cocher ce que vous voulez payer, puis soumettre. il faut s'enregistrer et ouvrir un compte. Question pour Automne (ou pour n'importe qui qui aie déjà paié les frais): quand j'essaye de payer les frais (en ce moment là je ne veux payer, mais j'aimerais laisser tout prêt pour quoi mon mari puisse faire les démarches et paiements quand je lui envoie le reçu de la visite médicale), je me trouve toujours dans un cercle vicieux: on me demande si je veux payer de l'exterieur ou de l'intérieur du canada: http://www.cic.gc.ca...frais/index.asp alors, j'imagine que je dois appuyer sur extérieur. on m'envoit sur les bureaux de visas de l'éxterieur, quand j'appuie sur paris (comme espagnole je dois le faire via paris) de là au centre de mississuaga et de là aux adresses de mississuaga et quand je clique sur "j'aimerais payer mes frais en ligne", voilà, je suis à nouveau au début!!! est-ce que je dois ouvrir une session? est-ce que je rate quelque chose? je me sens un peu stupide... merci!!!! voir la réponse juste en haut Citer
calamar Posté(e) 4 octobre 2012 Posté(e) 4 octobre 2012 Salut, désolée pour n’avoir pas répondu avant… je ne sais pas pour quoi, mais même en cliquant sur le lien qu'Automne m'envoie, je n'y arrive pas: oui, je clique sur payer et tout ça mais il y a jamais le formulaire ou l'option d'entrer mes coordonnées bancaires...ni d'ouvrir un compte! est-ce que quelqu'un d'autre a eu le même problème que moi? J'ai plusieurs questions pratiques à vous poser par rapport aux documents et formulaires: -On a une traductrice ici au Canada qui pourrait nous faire traduire des documents. est-ce que ça causerait un problème car je fais ma demande de l'extérieur mais j'ai des documents traduits au Canada? je ne comprends pas pour quoi ils demandent des copies conformés des originaux traduits. l'original ne suffit pas???? -Est-ce qu'une fois on valide nos formulaires on dit les envoyer tout de suite ou est-ce qu'on peut attendre? si c'est le cas je laisserai les formulaires imprimés à mon mari avant de rentrer en Espagne et une fois là je lui enverrai le rapport médicale et il pourra envoyer le tout...mais j'ai peur qu'on me dise qu'il faut tout envoyer à la fois... Merci beaucoup de tout cœur !!! Citer
Sonrisa Posté(e) 4 octobre 2012 Posté(e) 4 octobre 2012 Calamar tu peux tres bien faire traduire tes documents au Canada même si la demande est faite de l'extérieur. Moi et mon mari c'est comme ca qu'on a fontionné, tout a été traduit au Canada. Pour ce qui est des copies certifiées conformes, tu peux envoyer l'original si tu veux, c'est ton choix... moi j'ai préféré envoyé des copies et conserver les originaux (sauf pour les papiers dont on nous demandait l'original absolument évidemment). Citer
Habitués Automne Posté(e) 4 octobre 2012 Habitués Posté(e) 4 octobre 2012 (modifié) Salut, désolée pour n’avoir pas répondu avant… je ne sais pas pour quoi, mais même en cliquant sur le lien qu'Automne m'envoie, je n'y arrive pas: oui, je clique sur payer et tout ça mais il y a jamais le formulaire ou l'option d'entrer mes coordonnées bancaires...ni d'ouvrir un compte! est-ce que quelqu'un d'autre a eu le même problème que moi? J'ai plusieurs questions pratiques à vous poser par rapport aux documents et formulaires: -On a une traductrice ici au Canada qui pourrait nous faire traduire des documents. est-ce que ça causerait un problème car je fais ma demande de l'extérieur mais j'ai des documents traduits au Canada? je ne comprends pas pour quoi ils demandent des copies conformés des originaux traduits. l'original ne suffit pas???? -Est-ce qu'une fois on valide nos formulaires on dit les envoyer tout de suite ou est-ce qu'on peut attendre? si c'est le cas je laisserai les formulaires imprimés à mon mari avant de rentrer en Espagne et une fois là je lui enverrai le rapport médicale et il pourra envoyer le tout...mais j'ai peur qu'on me dise qu'il faut tout envoyer à la fois... Merci beaucoup de tout cœur !!! est-ce que tu as les outils nécessaire ? peut être ça qui bloque.. voici ce que tu dois avoir sur ton ordinateur :d’avoir dûment rempli la ou les bonnes demandes pour lesquelles des frais vous seront exigésd’avoir une adresse de courrier électronique pour la transmission du reçu officiel de CICune carte de crédit valideque le programme Adobe Acrobat Reader est installé sur votre ordinateur (obligatoire pour voir et imprimer le reçu officiel de CIC)d’avoir accès à une imprimanteque Javascript est autorisé sur votre navigateurhttps://eservicesak....epay/welcome.do Modifié 4 octobre 2012 par Automne Citer
calamar Posté(e) 4 octobre 2012 Posté(e) 4 octobre 2012 Salut automne et Sonrisa, merci de vos reponses! peut-être que je n'arrive pas à l'option de paiement parce que je n'ai pas encore validé mes formulaires -je les ai remplis et enregistrés, mais j'ai encore quelques doutes et j'attendais un peu plus avant de le faire, mais sans doute je vais essayer de le faire avant de partir la semaine prochaine! mais c'est mon mari celui qui va faire les paiements de toute façon (par internet mais du canada). pour les formulaires et documents a fournir, j'ai lu quelque part de ne pas utiliser des dossiers en plastique, dommage parce qu'il seriat une bonne façon d'organiser le tout! vous avez utilisé quoi? des agrafes? des enveloppes? des trombones? coyez vous que plus d'un couriel par mois (deux ans et demi de relation) sont assez aux yeux d'immigration comme preuve de relation véridique? (+photos, billets d'avion, etc). c'est sûr qu'à bientôt!!! merci et bonne journée!! Citer
Habitués Automne Posté(e) 4 octobre 2012 Habitués Posté(e) 4 octobre 2012 (modifié) Salut automne et Sonrisa, merci de vos reponses! peut-être que je n'arrive pas à l'option de paiement parce que je n'ai pas encore validé mes formulaires -je les ai remplis et enregistrés, mais j'ai encore quelques doutes et j'attendais un peu plus avant de le faire, mais sans doute je vais essayer de le faire avant de partir la semaine prochaine! mais c'est mon mari celui qui va faire les paiements de toute façon (par internet mais du canada). pour les formulaires et documents a fournir, j'ai lu quelque part de ne pas utiliser des dossiers en plastique, dommage parce qu'il seriat une bonne façon d'organiser le tout! vous avez utilisé quoi? des agrafes? des enveloppes? des trombones? coyez vous que plus d'un couriel par mois (deux ans et demi de relation) sont assez aux yeux d'immigration comme preuve de relation véridique? (+photos, billets d'avion, etc). c'est sûr qu'à bientôt!!! merci et bonne journée!! pour le paiement, je pense pas parce que c'est à part des formulaires. quand tu cliques sur 'payer' ça te dit quoi? moi ça me transfert sur une page et ça me dit : Ouverture de session Vous devez vous inscrire en créant un compte avec une adresse électronique et un mot de passe valides si vous voulez : Payer ou récupérer en direct les frais que vous avez versés pour la citoyenneté ou l'immigration;Sauvegarder ou récupérer en direct vos calculs de la période de résidence aux fins de la citoyenneté. après, ben j'ai oublié mon mot de passe pour continuer , mais est-ce que toi tu as l'option de t'enregistrer ou d'ouvrir une session à ce moment là? Modifié 4 octobre 2012 par Automne Citer
Habitués Automne Posté(e) 4 octobre 2012 Habitués Posté(e) 4 octobre 2012 Salut automne et Sonrisa, merci de vos reponses! peut-être que je n'arrive pas à l'option de paiement parce que je n'ai pas encore validé mes formulaires -je les ai remplis et enregistrés, mais j'ai encore quelques doutes et j'attendais un peu plus avant de le faire, mais sans doute je vais essayer de le faire avant de partir la semaine prochaine! mais c'est mon mari celui qui va faire les paiements de toute façon (par internet mais du canada). pour les formulaires et documents a fournir, j'ai lu quelque part de ne pas utiliser des dossiers en plastique, dommage parce qu'il seriat une bonne façon d'organiser le tout! vous avez utilisé quoi? des agrafes? des enveloppes? des trombones? coyez vous que plus d'un couriel par mois (deux ans et demi de relation) sont assez aux yeux d'immigration comme preuve de relation véridique? (+photos, billets d'avion, etc). c'est sûr qu'à bientôt!!! merci et bonne journée!! c'est écrit où que tu peux pas mettre des dossiers en plastique? moi j'ai pris des chemises en carton. j'ai mis des trombones aussi . si c'est suffisant? je sais pas, mais c'est mieux que rien Citer
Messages recommandés