calamar Posté(e) 28 septembre 2012 Posté(e) 28 septembre 2012 Bonjour, je suis une femme espagnole mariée avec un citoyen canadien. J'ai fixé ma résidence à Barcelone et je fais des allers et retours pour rendre visite à mon copain -mari depuis septembre-. On commence avec la demande de parrainage et j'ai quelques doutes. Je veux demander la résidence permanente pour habiter au Québec et je le fais de l’extérieur du Canada, ça veut dire que ma demande doit être envoyé à Mississauga. J'ai essaye d'appeler au CIC mais ils ne répondent jamais. Présentement je suis en vacances au Quebec mais je rentre dans deux semaines en Espagne. Est-ce que quelqu,un pourrait m'aider et me confirmer les démarches à suivre? comme j'ai lu sur la web du CIC: Le répondant résidant au Québec ou actuellement à l’extérieur du Canada, mais ayant l’intention de vivre au Québec, doit seulement compléter les formulairesDemande de parrainage, entente de parrainage et engagement (IMM 1344) et Questionnaire du répondant (IMM 5540) ainsi que fournir les documents requis. (spécialement la facture) alors, mon mari devrait seulement remplir ces formulaires et documents et plus tard, avec le oui du quebec on devrait envoyer plusieures choses? Mais et moi? Je nu trouve pas l'information en ce qui concerne un parrainé qui a l,intention de résider au Québec mais qui fait les démarches de l’extérieur du canada. Voici les formulaires que je dois le cas échéant- envoyer: Formulaire de demande générique pour le Canada (IMM 0008)(PDF, 540 Ko)Personnes à charge additionnelles/Déclaration (IMM 0008DEP)(PDF, 489 Ko)Annexe A – Antécédents / Déclaration (IMM 5669)(PDF, 179 Ko)Renseignements additionnels sur la famille (IMM 5406)(PDF, 81 Ko)Questionnaire de l’époux, du conjoint de fait ou du partenaire conjugal (IMM 5490)(PDF, 146 Ko)Recours aux services d’un représentant (IMM 5476)(PDF, 39 Ko) plus la liste des voyages faits et aussi l'attestation de police et aussi l'examen médical. Mais ma question est: EST-CE QUE JE DOIS ENVOYER TOUT ÇA MAINTENANT PENDANT LA PREMIÈRE ETAPE ET AVANT DE DEMANDER ET OBTENIR LE CSQ??? Pour quoi j'ai toujours entendu dire que le visite médicale est à la fin du processus??? et encore une question. si maintenant je suis au Canada et je connais un traducteur officiel, est-ce que je pourrais faire traduire mon attestation de police ici au lieu de le faire en Espagne ou ils vont me poser des problèmes? Merci beaucoup à tout le monde, avec tout le stress que j'ai, un peu de rassure-ment me ferait du bien!!! Citer
Sonrisa Posté(e) 28 septembre 2012 Posté(e) 28 septembre 2012 Bonjour Calamar. J'ai déja répondu en partie à tes questions sur un autre post mais bon... Le medical et le papier de police doivent etre faits avant que tu déposes ton dossier à Mississauga. Le processus se fait en 2 étapes. La 1ere étape se passe à Mississauga et lorsque ton mari sera avisé qu'il satisfait aux exigences pour être parrain et que votre dossier sera acheminé à l'ambassade canadienne en espage, la 2e et dernière étape commencera alors là-bas. C'est également à ce moment là que vous serez invités à poursuivre vos démarches auprès du Québec (CSQ). Les formulaires pour les futurs résidents du Québec diffèrent en effet du reste du Canada. Il faut bien suivre le "chek list". Concernant les traductions, les miennes ont toutes été faites ici au Canada, pas de problème. J'espère que mes réponses t'aident un peu. Citer
Messages recommandés