Invité Posté(e) 27 septembre 2012 Posté(e) 27 septembre 2012 Bonjour, Je suis étudiant de 21ans de nationalité Française, au terme de mes etudes universitaire je serais disposé du titre de Maitre-Nageur Sauveteur. Je souhaiterais réaliser mon stage d’une durée de 2mois au sein d’une structure aquatique au Québec dans le cadre de mes études via l’ OFQJ (Office Franco-Québécois pour la jeunesse). Je suis actuellement titulaire en France du BNSSA (Brevet National sauvetage et secourisme aquatique) et du PSE2 (Premier secours en équipe niveau 2) qui me permettent de travailler en France en tant que surveillant de baignade et qui sont obligatoire pour suivre ma formation de Maitre Nageur Sauveteur. D’après mes recherches au Québec l’équivalence du BNSSA se nomme Croix de Bronze et le PSE se nomme RCR. Les contenus des formations semblent identiques. Dois-je passer une formation dans le but d’obtenir une équivalence pour réaliser mon stage au Québec ? Puis-je réaliser mon stage avec mes diplômes Français ? N’ayant pas pu trouver de réponses dans mon entourage ainsi que sur internet je me permets de poster un message sur ce forum qui a l'air bien sympas. Citer
Messages recommandés