ndanvery Posté(e) 25 septembre 2012 Posté(e) 25 septembre 2012 Bonsoir, Je souhaiterai postuler à l'université de Concordia ou McGill à partir de la rentrée prochaine en Automne 2013. Cependant j'ai déjà commencé ma première année en France dans une école d'ingénieur (malheuresement pour moi trop généraliste). C'est ainsi que j'aimerai suivre leur "Bachelor Of Computer Science Software Engineering". Le programme de mon école n'ayant commencé que depuis 1 mois, j'ai ainsi plusieurs questions qui me viennent à l'esprit :Sous quel statut dois-je m'inscrire? Etudiant international? (Je précise que je possède à la fois la citoyenneté française ET canadienne). Que devrais-je mettre pour mon dernier niveau de scolarité atteint? Dois-je leur indiquer Baccalauréat Francais ou etude universitaire? La description de McGill met de sélectionner ce statut si "vous avez suivi ou suivrez au moins un an d'études dans une université (y compris l'Université McGill) avant de commencer les études visées par la présente demande à McGill." Puis quand même soumettre une demande d'admission à l'heure actuelle, sans même avoir mes premiers résultats de l'année universitaire?Quel doit être (approximativement) le niveau pour espérer entrer dans le bachelor mentionné ci-dessus? Aussi bien à Concordia / McGill qu'à l'Université de Montréal? Je remercie d'avance à ceux qui liront (et qui répondront) à ce post ! PS : Si des gens sont enrolés dans ce programme (ou dans le Bachelor of Software Engineering), j'aimerai bien entrer en contact avec eux! Merci!!! Citer
Habitués sandy81 Posté(e) 25 septembre 2012 Habitués Posté(e) 25 septembre 2012 Coucou ! Je pense ( je ne suis pas sur, envois un mail a l'université.) Que tu dois t'inscrire en tant qu'étudiant étranger ... vu que de toute façon tu n'as pas fait d'études ici et que le "niveau" n'est pas exactement le même ! Tu dois mettrais ton dernier niveau donc le BAC de Français, puisque a l'heure actuel, tu n'as pas validé ton année. Precise par contre que tu es entrain de la faire. Citer
ndanvery Posté(e) 25 septembre 2012 Auteur Posté(e) 25 septembre 2012 Hey Merci pour ta réponse rapide Sandy ! Donc a ton avis, faut-il que je leur envoie mes bulletins de l'université sachant que je n'ai aucune note pour l'instant? Si je me débrouille à temps pour qu'ils ne regardent que les notes du Bac, ce serait parfait pour moi! Mais comment je peux préciser que je suis en train de la faire? Mail? Merci Citer
Habitués sandy81 Posté(e) 26 septembre 2012 Habitués Posté(e) 26 septembre 2012 Oui... Oui lettre de motivation.... pour avoir plus de chance j'en avais fais une c'est toujours bien vu ! Citer
Messages recommandés